
Le 13 novembre dernier dans l'émission "Impertinante" consacrée aux métissages, le chroniqueur a défendu l'idée de "race blanche" et de "race noire".
Ce week end, Eric Zemmour était l'invitée de "+ Clair" sur Canal+. Dans un reportage, le journaliste Bruno Roger Petit n'a pas mâché ses mots, et a demandé des sanctions pour les propos qui ont été tenus. Des propos qui ont fortement énervé le chroniqueur de l'émission de Laurent Ruquier...
Vos réactions
Réthorique absurde...
C'est toi qui m'a interpellé alors que je parlais de continuum pour décrire l'ensemble des caractéristiques des êtres qui compose l'humanité, la couleur de peau ne pouvant être perçus en terme réducteur de Noir ou Blanc (comme le fait ton maître, Zemmour) mais comme une caractéristique s'inscrivant dans un continuum de gradation infimes, allant de la peau la peau la plus sombre à la plus claire....Nulle frontières ou barrières pour signifier le début d'une "race" ou la fin d'une autre. Ton incapacité à raisonner par toi même ne regarde que toi, mais il n'est alors nullement besoin d'imposer ton maître à penser réactionnaire et simplificateur aux autres.
Zemmour se veut un apôtre de la race, alors que ses origines sont Nord-Africaines, plus précisément de berbères convertis au Judaïsme.
C'est donc bien amusant d'imaginer que ce Monsieur qui se proclame comme BLANC, aurait été pendu haut et court par les idéologues racialistes du 19 ème et du 20 ème siècles (Gobineau, Chamberlain, Vacher de Lapouge).
"Zemmour le Blanc"aurait été perçu naturellement comme un infra-humain par l'ensemble des protos-nazis cités plus haut, tout juste bon à être mis en esclavage ou exterminé. En bref, Zemmour c'est un peu un mouton frappé d'un trouble de la personnalité qui quitterait son pâturage pour hurler avec les Loups....et chasser le mouton.
C'est donc lui ton maître à penser? Triste époque, qui fait d'un lemming de l'esprit un maître penser... vers l'abîme...
Dandag94 a ecrit:
"Quoi de plus objectif qu'une longueur d'onde pour déterminer une couleur"
The_rico a répondu:
"je vois que tu as raté le cours de physique quand le spectre électromagnétique a été abordé.."
Puis:
"Chaque « couleur spectrale » de cette décomposition correspond à une longueur d’onde précise ;"
Mais alors...? T'es d'accord avec moi!? si si...! (J'adore quand t'es d'accord avec moi...). Donc, pourquoi tu la ramènes?????
près du radiateur....
cancre!!!
(Je pouffe....)
C'est ce que j'appelle faire feu de tout bois..Cette définition ne me contredit en rien, elle est même l'illustration de mes propos sur le continuum que forme les diverses longueurs d'ondes, allant pour le visible, du proche infra-rouge au proche ultra-violet. En fait ton obsession d'opposer le Noir et le Blanc, devrait te faire détester les arc-en-ciel, et en particulier leur corollaire naturel, la lumière blanche....Jusqu'où les dégâts provoqués par "Zemmour le Blanc" iront t'ils se nicher?
Pour ta piteuse culture "Zemmourienne" : La lumière blanche peut se décomposer en arc-en-ciel à l'aide d'un prisme ou d'un réseau de diffraction. Chaque « couleur spectrale » de cette décomposition correspond à une longueur d’onde précise ;
Quant aux arguments en rapport avec mon acnée (merci de me penser si jeune...), mes curages de nez, et la pauvreté de ma vie sexuelle, ils sont imparables dans le sujet qui nous préoccupe. Si si......
Et accessoirement:
"L'ensemble des fréquences des ondes lumineuses forme le spectre des teintes (souvent appelé spectre des couleurs) allant des infrarouges aux ultraviolets."(Encyclopediae Universalis)
Mais bon, j'dis ça, hein...
On appelle ça la preuve par l'exemple....
Merci à toi, the_rico...D'ou qu'elle vienne, une illustration de ce que je dis est toujours la bienvenue.
Ton irritation traduit que tu viens à peine de passer la phase difficile de l'acnée juvénile. Je pense que les discours manichéens et simplificateurs comme les tiens ne sont d'aucun intérêt. Si tu vois le monde en Noir et Blanc, c'est ton problème. Je le vois en couleurs. Dernier point, je vois que tu as raté le cours de physique quand le spectre électromagnétique a été abordé... Si tu avais évité de te curer le nez près du radiateur, tu aurais compris le concept de continuum qui justement s'applique parfaitement à la gradation infinies des couleurs réfléchies par les surfaces qui nous entoure. D'ailleurs pour rattraper le temps que tu as perdu, je t'invite à reprendre tes cours sur ce qu'est le spectre du visible, notamment ce qu'est la couleur Blanche en Physique et ce qu'est l'absence de couleurs quand on parle du Noir. Quant à ton injonction de choisir un supposé camp (tu es en guerre mon pauvre ami? ton petit tambour et ton épée de bois?), je t'invite à avoir des rapports sexuels plus fréquents et de qualité, ça calme les excités de ton espèce qui me rappelle les détestables sorties de G.W Bush : "On est avec nous ou contre nous!!" La camomille aussi pourrait t'aider...
the_rico nous parle du:
"prêt à penser" distillé par "Zemmour le gourou Blanc"
Zemmour, du "prêt-à-penser"!? Ben justement, pas du tout, et c'est bien ce qui emm... tout le monde, qu'il ne pense pas comme tous les autres, les talibans du politiquement correct et les petits marquis de la bien-pensance...Et rien que pour ça (et VRAIMENT rien que pour ça...), il m'est sympathique...
Quant à la couleur...Ben c'est juste une réalité objective, hein! Le blanc, comme le noir ne dependent pas de celui qui regarde: c'est blanc ou noir, point! (Quoi de plus objectif qu'une longueur d'onde pour déterminer une couleur). Le nier est, au mieux, une aberration abyssale, au pire, une escroquerie intellectuelle...Choisis ton camps, camarade!!!!!
Je t'invite à regarder le monde avec tes yeux et non à répéter comme un docile perroquet ce que l'hilarant Zemmour veut imposer à ton cerveau anesthésié. Observe autour de toi, les gens ne sont pas blancs, ils ne sont pas d'avantage noirs (cette vision hermétique du réel est fausse). Ton voisin a peut-être la peau plus claire que toi ou les cheveux plus blonds, est ce à dire donc qu'il serait plus Blanc que toi? Je t'invite à observer le continuum qui nous unie tous (Il y a autant de couleur de peau qu'il y a d'hommes sur terre). D'ailleurs pose toi réellement cette question : Où commence et où finissent toutes les catégories que d'autorité on nous impose à force de conditionnement. Peut-être que que tu parviendras à percevoir que ce que tu prends habituellement pour du sens commun, est déterminé par l'arbitraire et le préjugé..une sorte de fainéantise mentale. C'est tellement plus facile en effet d'écouter le "prêt à penser" distillé par "Zemmour le gourou Blanc" qui pourtant ressemble à un petit corbeau noir après une averse d'automne...
The_rico nous dit, sans rire...:
"...sa croyance en une mystique de la race qui ne s'embarrasse pas du réel, c'est à dire du continuum des complexions et des cultures humaines, seul moyen d'appréhender l'unité de notre humanité."
C'est vrai que le couleur de peau n'est pas réelle...T'en as d'autres comme ça?
(Rhââââ...!Il parait que la masturbation intellectuelle apporte beaucoup de plaisir....Quant à moi, l'expression "continuum des complexions" me provoque une légère érection...)
Magnifique:) :!:
Et pour reprendre les propos du grand philosophe chinois Tzéé Moor:
"Nier les races est aussi débile que les glorifier (comme le fit le nazisme)"
Il y a 50% de noir dans notre Miss France...(Non, il n'y a pas de faute de syntaxe; j'ai bien dit "dans"...)
Il y a donc sur-représentation des noirs dans notre Miss France....
Donc, si on te traite de "blanc", tu fais un procès ?
Parce que c'est de ça qu'on parle... T'as peut-être oublié !?:shock: :shock:
Et tu oublies aussi que les races s'appuient aussi sur les apparences, phénomène social bien connu, qui englobe aussi la mode, le langage, le maquillage, les objets qu'on utilise, etc, qui eux, déterminent notre appartenance à une catégorie (ou plus) d'individus.
T'es un "bien-pensant" qui pense pas fort à mon sens. Nier les races, en se basant sur le métissage ne règlera pas le problème qu'est le racisme !
Et Zemmour n'est pas raciste quoique certains voudraient faire croire en sous-entendant que c'est normal uisqu'il est de droite donc facho. Ce sous-entendu est du "racisme" par contre !
Zemmour est un prophète de la Peur et de la Haine.
Devant l'imbécilité grandissante des tenants de la race (qui pensent que l'humanité se décline en fonction d'une supposée appartenance à des clans de couleur de peau)..., je pense qu'il nous faudra trouver des instruments pour mesurer bientôt le niveau de Blanchitude, de Noiritude et de Jaunitude des membres de notre espèce...eh oui M'sieur Zemmour, nous sommes dans un monde rationnel où tout se mesure...nous ne pouvons donc nous contenter de votre simple affirmation pour vous considérer comme Blanc!!! Il nous faut donc rapidement avoir des chiffres de votre niveau de "Blancheur" pour être certain que vous êtes un Blanc (on ne sait jamais, pour peu que derrière votre allure Mauresque se cache peut-être quelques origines inavouables pour un thuriféraire de la race tel que vous), A quand donc le Blancomètre pour que M. Zemmour nous certifie qu'il est 100% Blanc? qu'il est Blanc exempt de toutes "corruption" Noires ou Jaune depuis l'époque lointaine ou apparu le premier Zemmour de Cromagnon? Idem pour tous les autres fous de la race, quel que soit la couleur de leur carnation... .(Le Jaunimètre et le Noiraumètre en passant par le Basquomètre et l'Inuitmètre sans oublier le Papoumètre, et pendant qu'on y est, le Berrichomètre? ) Mais d'ores et déjà soyez en sur, M. Zemmour, vous serez certifié au Conomètre!!!!
A noter qu'à bien écouter Zemmour, on se rend compte qu' il ne parle pas réellement de couleur de peau quand il éructe ses insanités sur la race, (qui est vraiment blanc? ou qui est vraiment noir) mais de sa croyance en une mystique de la race qui ne s'embarrasse pas du réel, c'est à dire du continuum des complexions et des cultures humaines, seul moyen d'appréhender l'unité de notre humanité.
Euh.....Ca génait qui, lorsque dans les années 80/90, les noirs américains nous appelaient "boule de neige","blanche-neige", ou "blanchette"?
Bien résumé !
Zemmour, j ' adore !!!
c est une datte ou un loukoum qu il sur la joue le roger ?
ça pourrait nous éclairer sur ces engagements
:mrgreen: :mrgreen: excellent!
Ha enfin quelqu'un qui a entendu la même chose que moi!
:)
J'ai vécu qq années dans un pays africain, et savez vous lorsqu'ils parlent entre eux, comment les africains s'appellent ? des nègres, ils se hèlent dans la en disant : eh! le nègre, tu vas bien ?
Alors !!!!!!!! Bruno Roger Petit ! Pauvre blanc.....................................
Tu te sens suérieur aux chiens car ils sont domestiqués et non l'inverse ?
Remets les a l'état sauvage et va vivre avec tes propres moyens au milieu de leur territoire.. on verra qui est supérieur a l'autre et pour combien de temps... je pressens que tu sera un futur casse croute facile a attraper.
Le chien est un compagnon, pas un esclave.. merci de le respecter lui aussi.
Arrete de considérer que ton intelligence est un facteur de puissance.. et regarde autour de toi ce que le monde est devenu. Tu as bien plus a apprendre d'un amazonien vivant dans sa foret millénaire que de quiconque dans ta ville centenaire.
lisez le 1er sexe de Zemmour ... ca aide à comprendre le personnage. Il aime prendre des risques ... A lire et relire, il aime heurter les esprits ... ca fait partie de son fonds de commerce. Pour le reste, je ne suis pas scientifique et je me garderais bien de donner un avis tranché.
Alors là oui, tu as tout à fait raison. Et c'est bien comme ça qu'il aurait du le dire, et tout le monde aurait été d'accord.
Mais il emploie délibérément le mot de "race", et je ne peux pas croire qu'il ne connaisse pas son véritable sens.
Te considères-tu si savant qu'il t'est possible de réfuter les plus grands biologistes de la planète, en leur reprochant d'être cité dans Wikipedia ? As-tu une meilleure source à citer qui étaye scientifiquement tes propos ?
Allez, je remets le lien tiens ;)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Race_humaine#Le_refus_et_l.27abandon_de_la_notion_de_race
:lol: :lol: :lol:
1/ je ne dis jamais amen...comprend qui veut
2/ je n'apprends rien de lui...
3/ je réponds ou j'écris aux gens à propos de lui, mais je ne suis en aucun cas absorbée par ses propos...j'aurai trop honte...
Et 4/ il n'y a que vous pour voir des complots de gauchistes...:mrgreen:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?