
Le député UMP Henri Guaino, poursuivi pour avoir accusé le juge Jean-Michel Gentil d'avoir "déshonoré la justice", n'a pas l'intention de répondre aux questions de la police chargée de l'enquête préliminaire sur cette affaire. "A priori, je n'ai pas l'intention de répondre aux questions de cette brigade", a déclaré l'ex-conseiller spécial de Nicolas Sarkozy au Journal du Dimanche. "A moins qu'on y aille à 100 députés", a-t-il ajouté.
L'élu des Yvelines, avait annoncé Le Figaro hier, a reçu le soutien de 105 députés de son parti, qui s'étonnent de la décision du parquet d'ouvrir une enquête et qui reprennent à leur compte les propos valant à M. Guaino ces poursuites. L'enquête, confiée à la Brigade de répression de la délinquance sur la personne, a été ouverte après plainte de l'Union syndicale des magistrats pour "outrage à magistrat et discrédit jeté sur une décision de justice". Cette plainte visait les attaques de M. Guaino contre le juge qui a mis M. Sarkozy en examen pour "abus de faiblesse" dans le dossier Bettencourt.
"J'en fais une affaire de principe", a expliqué M. Guaino au JDD. "C'est la souveraineté du peuple qui est en cause dans cette affaire", a-t-il ajouté. "La justice a autre chose à faire et la police, encore plus", a conclu celui qui fut la "plume" de l'ex-chef de l'Etat. A plusieurs reprises, après la mise en examen prononcée contre M. Sarkozy à Bordeaux, M. Guaino avait affirmé que le juge Gentil avait "déshonoré un homme, les institutions, la justice".
Vos réactions
Je ne l'aime pas ce Guaino
Idem
Une poule mouillé ce Guaino, tout comme ses collègues de l'ump
Et que dire du ps
Comment il peut être député celui la
M. Guano est vraiment un beau dégueulasse!
Tout est dit !
Comme tout homme politique
+5
Une poule mouillé ce Guaino, tout comme ses collègues de l'ump
Respect des lois, de l autorité, de la République, des institutions etc....
Vite des cours d'éducations civiques à l'ump, ça urge!!
M. Guano est vraiment un beau dégueulasse!
Il tient des propos infamants au sujet d'un juge et après ose jouer de : "C'est la souveraineté du peuple qui est en cause dans cette affaire". Que Nenni, M. Guaino, prenez vos responsabilités !
Vu sa réaction il est coupable ça ne fait aucun doute.
Cet homme doit être fou !! Limite ça fout la trouille.
La loi est pour tout le monde Monsieur Guaino ...
Jusqu'à preuve du contraire un député elu à le droit de critiquer un système !
La loi est pour tout le monde Monsieur Guaino ...
à l'UMP on se croit toujours au dessus de la justice. Faut qu'ils comprennent que la loi doit être la même pour tout le monde
tocard,il a surtout peur que son copain sarkozy aille en prison et une interdiction de se presenter a des prochaines elections,mais ca nous ferait du bien de plus le voir.et Guain aussi.Marre de ces politiques qu ils sont contre l independance de la justice.
l'indépendance de la justice ok
mais là, on est en train de virer à une justice politique qui juge les opinions des gens fussent-ils politique
c'est du n'importe quoi. je ne vois pas en quoi de telles paroles méritent une instruction. Dire qu'on classe sans suite des affaires de viols ou pire, ou des ffaires d'argent ...
N'y a t-il pas des affaires plus graves que ce que dit untel ou untel?
C'est son droit de ne pas repondre...
.Non sans rire ? vous êtes Sérieux ? .......je me marre !
la souveraineté du peuple qui est en cause ?
il se moque de qui Guaino ??
et c'est lui qui décide si les policiers doivent poser des questions et à qui !
ce type perd complètement les pédales manifestement
Bravo mediatic
je n'aurais pas dit mieux.
Excellent ... mais ne tombez pas dans le panneau de dénigrer la police . Elle ne fait que ce que la justice lui demande de faire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?