27/08 17:18

Législative partielle à Paris: Rachida Dati se retire face à Michel Barnier après un accord conclu avec les LR pour les municipales - Les Républicains soutiendront la Ministre dans la capitale

Si elle avait affirmé être candidate face à Michel Barnier dans le cadre d'une législative partielle fin septembre à Paris, Rachida Dati décide finalement de se retirer révèle Le Point.

Mais selon nos confrères, il y a une contrepartie. En effet, la ministre de la Culture va être investie par son parti demain à l'issue d'une commission nationale d'investiture. Rachida Dati va se voir accorder la possibilité de constituer sa liste pour les élections municipales de mars 2026 à Paris, avec le soutien des Républicains.

Rappelons que jusqu'à maintenant, Bruno Retailleau avait dit non. Le président des Républicains craignait en effet de fragiliser la fédération LR de Paris. Ce qui avait vraisemblablement fortement agacé Rachida Dati, qui avait alors officialisé sa candidature pour la législative partielle.

C'est donc un rebondissement puisque le ministre de l'Intérieur a finalement accepté d'accéder aux demandes la ministre de la Culture, indique le Point.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reconquête_2027
28/août/2025 - 00h18

Je propose Jean Messiha maire de Paris en 2026

Portrait de RODGER17
27/août/2025 - 21h20
LORDERIC a écrit :

Je suis content pour Mme Dati et pour nous : PARIS va enfin avoir le maire qu'elle mérite : Femme, de droite, pleine de caractère, un petit grain de folie : PARIS va redevenir glamour !

Oui ça s'annonce bien et je m'inclus avec plaisir dans votre "nous" !

Portrait de Gabriello
27/août/2025 - 19h23

L'un ou l'autre, ça reste de la gauche 

Portrait de darkosy
27/août/2025 - 19h06

Elle sent qu'une dissolution va arriver prochainement, du coup ça ne sert pas à grand chose d'essayer d'être députée. Elle ne pense qu'à elle :smiley

Portrait de LORDERIC
27/août/2025 - 18h28

Je suis content pour Mme Dati et pour nous : PARIS va enfin avoir le maire qu'elle mérite : Femme, de droite, pleine de caractère, un petit grain de folie : PARIS va redevenir glamour !