
Des manifestants pro-palestiniens ont tenté de bloquer les coureurs de l'équipe Israël-Premier Tech, en plein contre-la-montre par équipes sur la cinquième étape du Tour d'Espagne, à Figueras, en Catalogne. Plusieurs individus portant banderoles et drapeaux palestiniens ont fait irruption en début de parcours pour barrer la route des cyclistes de l'équipe israélienne, créée par le milliardaire israélo-canadien Sylvan Adams.
Sur une vidéo de la scène circulant sur les réseaux sociaux, on peut voir trois personnes tenir une banderole avec l'inscription «la neutralité est une complicité, Boycott Israël» en Catalan, avant d'être écartés de la chaussée par des membres de l'organisation à moto.
Certains coureurs ont été contraints de ralentir pour éviter un accident, mais aucune chute n'a été signalée. D'autres incidents similaires ciblant cette équipe avaient eu lieu en juillet dernier lors du Tour de France, où un militant pro-palestinien avait perturbé l'arrivée de l'étape à Toulouse.
Des manifestants propalestiniens, présents sur le parcours du contre-la-montre par équipes de la Vuelta, ont bloqué les coureurs de la formation Israel-Premier Tech ce mercredi pic.twitter.com/COBTyrqoGz
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 27, 2025
Vos réactions
Excellente initiative.
Ils nous emmerdent !!!! Ils n’ont qu’a aller à gaza !
Encore une non-info
Une "non info"..... ah bon !!! Je trouve que c'est grave, au contraire... c'est consternant que de simples sportifs israéliens ne puissent participer à une course sans être empêchès par de tristes débiles qui se croient tout permis...
A force de tout accepter, on en est là et pas seulement en France manifestement... triste monde !
Encore une non-info
Encore 2 petits blancs bourgeois qui n'ont pas de vie et qui jouent les rebelles.
Free Israël !
Israël du Jourdain jusqu'à la mer !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?