
Une semaine après le décès du streamer Jean Pormanove dit "JP", en direct sur la plateforme Kick, ses obsèques ont eu lieu ce mercredi à Nice dans les Alpes-Maritimes, dans la plus stricte intimité, rapporte BFMTV.
Mais surtout, nos confrères indiquent que le streameur a été incinéré devant 25 personnes dont sa famille et surtout, malgré les critiques, Naruto, l’un de ses deux co-streameurs, qui était présent au moment du drame.
Rappelons que ce dernier était présent sur les vidéos mises en cause. Une présence aux obsèques qui fait donc vivement réagir.
Rappelons que Raphaël Graven, 46 ans, connu sous le pseudo Jean Pormanove, est décédé près de Nice lors d'une diffusion en direct le 18 août sur la plateforme de vidéos australienne Kick après plus de 12 jours de direct le montrant, ainsi qu'un autre homme, violenté et humilié par deux autres personnes.
Suivie par près de 200.000 personnes, la chaîne "Jeanpormanove" montrait depuis des mois Raphaël Graven se faire insulter, frapper, tirer les cheveux, menacer ou encore tirer dessus sans protection avec des projectiles de paintball.
Des contenus scénarisés, selon les promoteurs de la chaîne.
Si la justice a bien ouvert une enquête dès décembre 2024 sur ces agissements après la parution d'un article de Mediapart, la ministre Clara Chappaz a été vivement critiquée pour ne pas avoir saisi immédiatement l'Arcom.
L'organisme indépendant de régulation, qui avait tout de même été saisi en février par la Ligue des droits de l'homme, a lui été fustigé pour avoir tardé à se pencher sur le dossier.
Certains députés, comme le député PS Arthur Delaporte, ont mis en cause le manque de moyens du régulateur du numérique.
"A l'Arcom, il y a 23 personnes qui travaillent sur le règlement des services numériques", avait-il pointé la semaine dernière sur RMC.
Vos réactions
Mais on les paie à quoi ces gens de l'Arcom ????? C'est d'une indécence !
Des muzz qui torturent un blanc à mort en france, évidemment qu'ils sont en liberté. Merci la gauche.
Si Pormanove avait été juif, ils seraient déjà condamnés à la perpétuité.
Ils sont toujours en liberté ?
Des muzz qui torturent un blanc à mort en france, évidemment qu'ils sont en liberté. Merci la gauche.
Sans gêne jusqu'au bout. La famille devait être content de le voir. Son avocat pourra encore plus le défendre en disant qu'il a été très affecté par le décès de son ami.
Ils sont toujours en liberté ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?