22/04/2013 10:34

Etes vous "pour" ou "contre" le projet de loi en faveur du mariage gay ? VOTEZ ICI

Alors que cet après-midi deux manifestations vont avoir lieu à Paris, une en faveur et l'autre contre le mariage gay, jeanmarcmorandini.com vous propose de donner votre avis.

Après avoir constaté que le débat faisait rage dans vos commentaires sur ce blog, à propos de ce projet de loi, nous voulons avoir une photographie de vos positions, sans violence mais avec un vrai dialogue.

Alors VOTEZ ci-dessous et expliquez ensuite dans vos commentaires pour quelle raison vous avez fait ce choix.

Un seul vote et autorisé par adresse IP.

Merci également d'être modéré dans vos commentaires

Etes vous pour ou contre le mariage gay en France ?
POUR
64.5%
CONTRE
35.5%

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Rathot
22/avril/2013 - 10h47 - depuis l'application mobile

Pour !!!

Portrait de philipps1
22/avril/2013 - 10h47

Moi je suis pour et on vois écrit des choses vraiment plus idiots que les uns que les autres.

 

Les hgens part trop loin. Cela n'enleve rien au hétéro et cela ne créra pas de hétéro en homo.

 

Ou on va cherché ça. C'ets d el'amour qu'ont  parle et pas d'une chose.

Portrait de philipps1
22/avril/2013 - 10h44
POUR 64.8%CONTRE 35.2%
Portrait de tchoupa33
22/avril/2013 - 10h43

Je suis contre mais pas homophobe, j'ai des amis homos que j'adore. Je suis contre le mariage car c'est une institution qui existe pour la création d'une famille et la procréation d'enfants issus d'une mère et d'un père unis, etc .... Je suis contre la PMA et la GPA qui vont automatiquement découler de ce mariage pour tous. Je pense à ces enfants qui se retrouveront un jour en face de 2 mamans ou 2 papas sans l'avoir voulu, et beaucoup d'entre eux le vivront mal car ils ne seront pas dans la "norme". Vous connaissez la cruauté des enfants entre eux ? Ce n'est pas un cadeau à leur faire.

Portrait de Dario38189
22/avril/2013 - 10h29 - depuis l'application mobile
carlos double a écrit :
10 bonnes raisons contre le Mariage Gay

Je vais vous exposer une bonne fois pour toutes pourquoi, le mariage gay, ça n'est bon pour personne.

1) Etre gay n'est pas naturel. En vrai chrétien, l'homme se doit de rejeter tout ce qui n'est pas naturel, comme les lunettes, le polyester et l'air conditionné.

2) Le mariage gay encrouage les gens à devenir gay, tout comme rester avec des personnes grandes vous encourage à grandir.

3) Si on commence par autoriser le mariage gay, c'est la porte ouverte à tout les excès. Les gens voudront aussi se marier avec leurs chiens, vu que les chiens ont des droits légaux et peuvent signer un contrat de mariage.

4) Le mariage est une IN-STI-TU-TION. On ne change pas les règles. Et c'est d'ailleurs pour cela que les femmes sont toujours la propriété des hommes, que les maures ne peuvent se marier aux blancs, et que le divorce est illégal.

5) Cela risque de dégrader le statut "respectable" du mariage, l'exemple des VRAIS mariage, comme ceux d'Eddy Barcklay, Johnny Halliday, ou celui de Britney Spears (qui a duré 48 heures), risquent de s'en retrouver dégradés.

6) Les mariages gays sont inféconds. Comment peut-on autoriser un mariage s'il ne produit pas d'enfant ? C'est d'ailleurs pour cela qu'on refuse le mariage aux personnes non-fertiles et aux personnes agées.**

7) Les enfants qui ont vécu avec des parents gays vont devenir gays à leur tour, c'est d'ailleurs pour cela que les enfants d'hétéros deviennent tous hétérosexuels à leur tour.

smiley Le mariage gay c'est interdit par la bible. On vit en théocratie, oui ou non ? D'ailleurs comme on le sait, il est interdit dans ce pays d'avoir une autre religion que la religion catholique.

9) Un enfant doit être elevé avec Un papa et Une maman. C'est d'ailleurs pour cela que les mères et les pères célibataires ne sont pas autorisés à garder leur enfant.

1smiley Le mariage gay changera les fondations de notre société : l'homme ne peut s'adapter à un changement des normes sociales. C'est d'ailleurs pour cela que nous ne roulons pas en voiture, que nous sommes toujours dans un système féodal et que la durée de vie est de 45 ans.

Je dis juste bravo et merci de m'avoir autant fait rire!

Portrait de mapoule
22/avril/2013 - 10h04
scyrius a écrit :

evidement que ce projet va mettre le feu aux poudres comme a l'epoque de la fin de l'esclavage, du droit de vote pour les femmes, de l'avortement, ...

Il y a toujours une certaine droite conservatrice qui fait blocage aux avancées.

Moi, aussi, j'ai un mec, je vis au grand jour et je veux me marier.

Je ne veux pas me marier a l'eglise, je veux juste une reconnaissance officielle de mon union, et ne me parlez pas du pacs qui ne sert pas a grand chose (expliquez moi pourquoi j'ai du faire un testament)

 

 

Je comprends trés bien votre situation, mais il n'y avait qu'à transformer le PACS !

Pour moi le mariage n'est pas un problème car ce n'est pour la République qu'un contrat avec ses avantages et aussi ses inconvénients.

Sur les enfants, l'adoption, la PMA et la GPA je ne suis pas du tout d'accord : a-t-on le droit de décider à la place d'un être humain ? L'enfant nait toujours de l'accouplement d'un homme et d'une femme, et quoi qu'il arrive sera toujours comme cela !

Pour l'adoption quels vont être les critères de sélection des couples par les services sociaux ?

Pour la PMA, les paillettes seront-elles tirées au sort avant leur implantation ? Si les choix sont laissées aux personnes concernées, n'y-a-t'il pas un problème éthique ? Attention on se rapproche de l'eugénisme !!!!!!!

Je ne parle pas de la GPA : machine à fric = capitalisme avec tous ses dérives entre les riches et les pauvres, voir le marché des ventes d'organes !

Il est aussi trés intéressant de lire les avis des juristes sur cette loi : en l'état elle n'est pas appliquable, les situations qu'elle va créer, et elles sont nombreuses ( voir les différents simulations), risquent  de créer un imbroglio juridique monstrueux .....

Portrait de pasdide
22/avril/2013 - 09h48
Cris3983 a écrit :

Contre il ont deja le pacs pas la peine qu'il viennent nous emmerder avec leurs mariages !! Un mariage ca doit etre entre une femme et un homme c'est tout !!

si le pacs leur avait donne les mêmes droits il n'y aurait pas cette revendication, ils veulent simplement que leurs compagnons soient traités de la même manière par la loi en cas de décès, et que s'ils ont des enfants le compagnon restant puisse s'en occuper, rien de reprehensible dans tout cela, on aurait du appeler cela union civile plutot que mariage qui a une connotation religieuse!

 

 

Portrait de coinc
22/avril/2013 - 09h35

Ce qui est exaspérant c'est de voir des gens manifester contre la liberté d'autrui ! C'est encore plus inquiétant quand on les voit manifester avec leurs enfants, que leur inculquent-ils ?! Quelles valeurs ? De quel droit se mêlent-ils de la vie privée des gens, en quoi un couple qui décide de se marier va venir les nuire ?

En ce qui concerne les enfants, ne voit-on pas assez de faits divers sur la maltraitance, l'infanticide, la pédophilie, par des couples hétérosexuels. Par pitié arrêtons les clichés. Un enfant a avant tout besoin d'amour et d'éducation, qu'il soit élevé par un seul parent, deux parents hétéro ou homo.

Portrait de Cris3983
22/avril/2013 - 08h48 - depuis l'application mobile

Contre il ont deja le pacs pas la peine qu'il viennent nous emmerder avec leurs mariages !! Un mariage ca doit etre entre une femme et un homme c'est tout !!

Portrait de pasdide
22/avril/2013 - 08h41

mais où sont tous ces gens lorsqu'il s'agit de manifester car un enfant d'un couple "normal" s'est fait violenter durant des années et en est mort, et contre le scandale des prétres pedophiles, ils sont où dans ces cas là?

Portrait de leon48
22/avril/2013 - 08h35 - depuis l'application mobile

Les enfants sont les victimes des divorces généralisés parce que banalisés. Dans ce cas, ils ont un papa et un autre type qui leur dit quoi faire et comment. Une maman et une autre femme qui critique l'éducation. Ensuite, un frère ou une sœur dont qui ont pour parents le papa et l'autre (vis versa) et qui se prend pour le roi. Ou est la place des enfants, les respecterons ? Balayez devant vos portes braves gens.

Portrait de mapoule
22/avril/2013 - 08h09
scyrius a écrit :

Pour votre info, encore un couple gay tabassé et qui ose posté des photos...

Encore des echauffourés apres votre manifs

Arreter d'inverser les roles, les victimes sont les homos...

Pour votre info, des cons il y en a partout !

Mais vous avez raison de vous boucher les oreilles, c'est le meilleur moyen de croire que l'on a toujours raison !

Et puis renseignez vous mieux que ca allez sur le site homovox.com et vous verrez ce que pensent beaucoup d'homos.

Mon cousin que j'adore est homosexuel, son copain est un super type, adorable : ils forment tous les deux un super couple, ils vivent en harmonie : et bien ils sont contre le mariage gay ! Ils vivent leur amour au grand jour et sans problème !!!!!!!!

Ils m'avaient prévenu que ce projet allait mettre le feu au poudre ! et bien on y est !!!!!!

Portrait de laouen
22/avril/2013 - 08h04
scyrius a écrit :

Ils ne le feront pas, il y a en a deja pas mal qui ont ete trainé par leur famille a cette manif

comme beaucoup, il se marieront, auront des enfants, et tromperont leur femme avec des mecs.... et vers 40 ans, remise question, divorce et hop un nouveau couple gay se fera... et là les enfants seront déboussolés.... 

Portrait de mapoule
22/avril/2013 - 07h59
neverminds57 a écrit :

100% pour. Liberté Egalité Fraternité!!!!!!!

Super l'argumentation de l'Egalité !!!!!

Allons jusqu'au bout de la démarche :

AU nom de l'Egalité j'ai droit à :

3 mois de vacances par an comme les instits et professeurs

La retraite à 50 ans comme les conducteurs de train

Le calcul de ma retraite sur base du meilleur salaire comme certains fonctionnaires

Le même tarif que les agents EDF pour l'Electricité

Aucun jour de carence en cas de maladie comme les fonctionnaires

.........

Je peux en trouver encore plein mais je préfère en rester la ... ou alors dites moi ce qu'est l'EGALITE AU PAYS DES PRIVILEGES ?????????

Portrait de mapoule
22/avril/2013 - 07h43
Nanadu69 a écrit :

POUR
Et archi POUR
Et encore plus quand je vois la haine des antis

CONTRE

Et archi CONTRE

Et encore plus quand je vois la haine des pour ......

 

Vous voyez Nanadu69 avec une telle argumentation on fait avancer le débat !!!!!!!!!!!!

Portrait de Lilas Jade
22/avril/2013 - 06h15
Lilas Jade a écrit :

Bien sûr que je suis POUR !!!! Je ne comprends même pas toutes ces manifestations anti !!! QU'EST-CE QUE CA PEUT LEUR FAIRE ??????? On ne les oblige pas à se marier avec quelqu'un du même sexe ! Chacun fait ce qu'il veut ! Quant à l'adoption, réfléchissons un peu : toutes les catastrophes de parents qui tuent leurs enfants avant de tenter (voire réussir) de mettre fin à leurs propres jours, on n'entend ça que CHEZ LES HETEROS !!! Les homos sont tellement HEUREUX ENFIN d'avoir un enfant qu'ils n'ont QUE DE L'AMOUR A LEUR APPORTER !!! PAS DE LA HAINE NI DU MALHEUR !!

Nous sommes un pays de vieux réacs. Dans d'autres pays d'Europe, les gens ne comprennent même pas que les français soient si farouchement contre ! On se croirait revenu au temps de la chasse aux sorcières : ATTENTION, ROUX ET ROUSSES !! Vous étiez alors considérés comme sorciers/ères car si vos cheveux étaient roux, c'est que vous vous étiez trop approchés des flammes de l'enfer !!!

Tout ça pour dire que c'est aussi ridicule que d'être anti-mariage gay !!!

Portrait de Lilas Jade
22/avril/2013 - 06h14

Bien sûr que je suis POUR !!!! Je ne comprends même pas toutes ces manifestations anti !!! QU'EST-CE QUE CA PEUT LEUR FAIRE ??????? On ne les oblige pas à se marier avec quelqu'un du même sexe ! Chacun fait ce qu'il veut ! Quant à l'adoption, réfléchissons un peu : toutes les catastrophes de parents qui tuent leurs enfants avant de tenter (voire réussir) de mettre fin à leurs propres jours, on n'entend ça que CHEZ LES HETEROS !!! Les homos sont tellement HEUREUX ENFIN d'avoir un enfant qu'ils n'ont QUE DE L'AMOUR A LEUR APPORTER !!! PAS DE LA HAINE NI DU MALHEUR !!

Nous sommes un pays de vieux réacs. Dans d'autres pays d'Europe, les gens ne comprennent même pas que les français soient si farouchement contre ! On se croirait revenu au temps de la chasse aux sorcières : ATTENTION, ROUX ET ROUSSES !! Vous étiez alors considérés comme sorciers/ères car si vos cheveux étaient roux, c'est que vous vous étiez trop approchés des flammes de l'enfer !!!

Tout ça pour dire que c'est aussi ridicule que d'être anti-mariage gay !!!

Portrait de Kiwi-
22/avril/2013 - 03h02
Hijaked a écrit :

 Le rapport avec le sujet ? aucun smiley 

Bien évidement qu'il y a des cas de maltraitance sur cette terre ...  le mariage homos va t'il lutter contre la maltraitance ? non ...

Il y a des enfants maltraités, donc on devrait permettre à n'importe qui d'adopter ? j'ai du mal à suivre le raisonement. 

 

Ensuite la psychologie à deux balles, on passera. 

Justement Salinger a entièrement raison... simple à comprendre pourtant... pour vous moins peut être

Des cas de maltraitances d'enfants chez des familles hétéros? on en trouve à foison...par contre citez moi un cas, juste un de maltraitance dans une famille (j'ai bien dit famille...) homosexuelle... je vous mets au défi d'en trouver un...

Portrait de MANZETTE
22/avril/2013 - 02h42

pour

Portrait de Coraalie_31
22/avril/2013 - 01h51

Que ce soit le mariage gay ou l'homoparentalité je suis entièrement pour. Je pense qu'il vaut mieux qu'un enfant ai deux femmes ou deux parents comme parents, plutôt que de ne pas en avoir du tout ou bien d'avoir des parents qui se déchirent ,qui s'engueulent tout le temps. Je ne penses pas qu'ils soient plus malheureux ainsi, l'équilibre est tout de même la tant qu'on lui apporte beaucoup d'amour et d'affection. Ensuite pour le mariage, je ne vois pas ce que ça peut faire, ils font bien ce qu'ils veulent, s'ils s'aiment ils ont droit eux aussi de se marier ! Cela reste mon avis. 

Portrait de abidjan80
22/avril/2013 - 01h45

Il est vrai que cette question est fondamentale pour le bien être des français. Les personnes sans abris, ceux qui ne mangent pas à leur faim, la crise pour les plus faibles. Nous sommes libres de nos choix sexuels, mais esclaves de tous ces politicards véreux, NON.

 

Portrait de TheVoice
22/avril/2013 - 01h44 - depuis l'application mobile

Le mariage gay sert il la cause homo ? Les choses se passaient bien jusqu'à présent... On aurait pu continuer a adapter le PACS... Des homos élevaient des enfants qui voyaient tout de même leur mère ou leur père... Et puis, du fait de cette loi, les choses se sont crispées... On parle de changement de filiation... d'enfants qui auront 2 papas mais ne connaitront plus leur maman... il y a d'ailleurs plein d'homos qui ne sont pas favorable au mariage et encore moins au mariage gay ! Sur un sujet qui divise autant les français - en gros, on a l'impression que c'est du 50/50 entre les pros et les antis (voire 55/45 selon un sondage de ces jours-ci), il faut un référendum.

Portrait de rvgc52
22/avril/2013 - 01h43

comme en espagne, ce projet de loi a fait la une, a fait sortir la ligue des famille et l 'église dans la rue et puis......  plus rien !!!!  et vous verrez, c est ce qu il se passera !!!!  la loi passera car elle passe dans la plupart des pays du monde et la france "terre de liberté" ne se laissera pas mettre en reste....vous vous habituerez, comme on accepté qu' un femme divorcée ne soit plus mal vue, que les femmes aient eu le droit de cvote ou l avortement, ou la pilule contraceptive et le reste

Portrait de TheVoice
22/avril/2013 - 01h31 - depuis l'application mobile

Il y a une différence entre "élever des enfants" (des couples de même sexe le font très bien) et "avoir des enfants" qui suppose forcément un homme et une femme. Tout enfant doit connaître sa mère et son père - il n'y a qu'à voir les efforts insensés que peuvent déployer des enfants adoptés - et aussi les dégâts psychologiques quand un des deux "manque" a l'enfant - mais un enfant peut être élevé par 2 hommes ou 2 femmes, tout en connaissant et en voyant son père ou sa mère biologique autant que possible.

Portrait de Dario38189
22/avril/2013 - 01h25 - depuis l'application mobile

J'aimerais simplement dire à ces mesdames et messieurs les hétéros (dits des gens "normaux") que nous sommes en 2013. Nous sommes tous des êtres humains , trouvez vous ça normal de manifester contre quelque chose qui ne va pas vous concerner directement ? Je vous souhaite vraiment de découvrir la possible homosexualité de vos actuels ou futurs enfants, afin de vous rendre compte de votre bêtise. Sachez que personnellement je ne pense pas que d'être homosexuel soit un choix, j'ai 23 ans et je m'accorde à dire que aujourd'hui si j'embrasse un garçon, c'est simplement mon goût personnel, comme vous autres aimez embrasser votre épouse ou votre mari! Et c'est ce que nous revendiquons aujourd'hui, avoir ce statut d'épouse ou de mari! Qu'importe le sexe! Ne pensez-vous pas que le bonheur est pour tous? Vous jugez des personnes sur leurs orientations, mais qui êtes vous pour dire à autrui ce qu'elle doit faire dans la vie ? Vous bafouez les droits de l'homme dans votre comportement et faites des amalgames sans aucuns liens! Ce qui importe avant tout c'est, je le répète,
Le BONHEUR! Mais vu votre mentalité, ce mot n'a malheureusement peut être pas intégré votre vocabulaire. Mais sachez que je vous plains dans votre situation, car je pense que vous devez être bien malheureux pour pouvoir tenir de tels propos, qui grâce à vous et vos actions, ont fait augmenter le taux d'actes homophobes ces derniers jours. MERCI A VOUS! Et POUR LE BONHEUR POUR TOUS <3

Portrait de Avocate du Diable
22/avril/2013 - 01h24
AntiGÔchiste a écrit :

Contre ce shéma décadent et obscène défendu par les collabos gauchistes et les minorités malsaines.

   tur recraches à merveille toute la propagande faschiste apprise par coeur sur F.DESOUCHE. C'est toi qui fais parti de cette minorité malsaine des moyenâgeux, qui ne supporte rien ni personne, cette france dont toi et tes amis êtes nostalgiques ne reviendra jamais, tu finira vieux, aigri et frustré devant ton pc de voir et rien que cette pensée me fait un bien fou

Portrait de TheVoice
22/avril/2013 - 01h23 - depuis l'application mobile

Cette affaire est un peu comme l'Europe : on nous la présente "par appartements". En réalité => Mariage homo => adoption, PMA et GPA donc les mères porteuses en France. Je suis contre le mariage homo car je suis persuadé qu'on aurait pu compléter le dispositif législatif actuel (exemple : permettre au conjoint pascé d'aller chercher les enfants a l'école... ce genre de choses). On aurait pu être pragmatique et trouver des solutions pour une infime minorité de cas (2 % des mariages sont homos en Espagne...) autrement que chambouler le mariage.

Portrait de Kiwi-
22/avril/2013 - 01h10
Aliba293 a écrit :

On se souviendra de tous ces élus qui ont participer à la décadence de la France.
Profitez bien du temps qu'il vous reste à gouverner...
La démocratie dit-on est le pouvoir du peuple par le peuple et pour le peuple ; certains ont préféré utiliser ce pouvoir que leur a conféré le peuple pour servir le lobby gay de Pierre Bergé et Cie.
Nous nous en souviendrons.

Poil au menton...

Portrait de webandco
22/avril/2013 - 01h04 - depuis l'application mobile

Personnellement je ne suis pas opposé au mariage à proprement parler mais je suis farouchement contre ce qui ne manquera pas de suivre, à savoir la PMA (Procréation Médicalement Assistée) et la GPA (Gestation Pour Autrui) dans la mesure où ces actes seront pris en charge par la sécurité sociale qui, selon moi, est déjà suffisamment en déficit...

Portrait de Kiwi-
22/avril/2013 - 00h30
krakoukasse83 a écrit :

Hollande, il a pas besoin de payer des sondages pour se faire réélire, ça c'est sur...

En moins d'un an, il a battu le record d'impopularité absolu de la Veme république. Balaise.

L'avantage par rapport à son prédecesseur il fait des économies lui...sans compter la baisse de son salaire et de ses ministres contrairement à l'autre ... vous vous souvenez? son augmentation à son arrivée?