08/08 22:04

L'astronaute américain Jim Lovell, commandant de la mission Apollo 13, est mort ce soir à l'âge de 97 ans - Il a dirigé la troisième mission du programme ayant pour objectif de faire atterrir des hommes sur la Lune.

L'astronaute américain Jim Lovell, commandant de la mission Apollo 13, est mort ce soir à l'âge de 97 ans, a annoncé la Nasa. L'agence spatiale a salué son "caractère et son courage inébranlable" ayant permis aux États-Unis "d'atteindre la Lune".

La Nasa a annoncé, vendredi 8 août, la mort de l'astronaute américain Jim Lovell, commandant de la mission Apollo 13, à l'âge de 97 ans. Il a dirigé la troisième mission du programme spatial américain Apollo ayant pour objectif de faire atterrir des hommes sur la Lune.

Elle avait manqué de tourner à la catastrophe en 1970, après une explosion en vol.

"La Nasa présente ses condoléances à la famille du capitaine Jim Lovell, dont la vie et l'œuvre ont inspiré des millions de personnes au fil des décennies", a déclaré l'agence spatiale dans un communiqué, saluant son "caractère et son courage inébranlable" ayant permis aux États-Unis "d'atteindre la Lune".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sandr Svostt
9/août/2025 - 10h41

Je rêve ou on dirait Jean-Marc ?

Portrait de Un Black ou rien
9/août/2025 - 08h30

RIP, 97 ans bel age !