
La nouvelle promotion civile de la Légion d’honneur, publiée ce dimanche 13 juillet au Journal officiel, distingue 589 personnalités. Une édition marquée par l’essor de l’«initiative citoyenne», un dispositif renforcé depuis le début de l’année et qui permet à des Français de proposer directement un candidat.
Vingt personnes ont ainsi été décorées à l’issue de cette procédure participative. «Ces vingt premiers décorés nous montrent que nos concitoyens s’emparent du dispositif qui permet désormais de distinguer chaque année 100 personnes dans la Légion d’honneur», souligne le général François Lecointre, grand chancelier de l’ordre.
Voici ceux qu'il faut retenir :
.
Culture
Chevaliers : Éric Dupond-Moretti, Stanislas Guerini, Stéphane Le Foll, Jacques Mézard, Olivier Véran
Officiers : Jean-Louis Bourlanges, Bruno Le Maire
Grand’croix : Pierre Mazeauds officiers : Marin Karmitz, Adrien MaeghtSocial et santé
Autres
Chevalier : Gisèle Pélicot, engagée contre les violences faites aux femmes
Vos réactions
Gysèle Pélicot : NON !
Napoléon doit se retourner dans son caveau, on donne la LH à n'importe qui. Il existe la médaille des arts et lettres pour les chanteurs, acteurs, écrivains et le Mérite national pour qui a oeuvré pour le pays, mais franchement la Légion d'honneur à des journalistes ! surtout Aram, ça donnerait envie de rendre celle octroyée à ceux qui l'ont vraiment mérité.
Quand je pense que le dernier Poilu l'a eu à plus de 100ans et encore parce qu'il n'est pas mort avant !
commandeur :sylvie vartan, Catherine Lara Et moi , tjrs pas
On rêve !!! qu'ont-elles fait de plus que la femme de ménage qui travaille près de chez moi, 6 jours sur 7 de 20 h à 22 h 30... sans avoir de soirées pour être avec sa famille et ses enfants... et qui, ELLE, la mériterait !
C'est vrai qu'elle n'a pas chantouillé de chansons.....
Quand je vois certains noms, je suis contente de ne pas l'avoir.... mais je connais pas mal de personnes qui, par leur travail et par leur façon de vivre, la mérite bien plus qu'un chanteur, une actrice où.... un avocat !
Gysèle Pélicot : OUI !
Il faut supprimer la légion d’honneur pour 50 ans.
et dans 50 ans ils verront si c’est utile et si des français méritent une récompense.
Car actuellement en la donnant à n’importe qui pour n’importe quoi, une personne qui a sauvé des gens devrait trouver honteux d’être au même niveau que tous les autres insignifiants
SOPHIA ARAM ???? Mais pourquoi ?
Pour rien , elle est nulle, elle ne représente rien, elle n'est pas du tout marrante. La preuve c'est que l'on remet à n'importe qui cette pacotille de médaille qui ne représente aucune particuliarité.
Médaille pour services rendus. Suffit de l'écouter, c'est une groupie de Macron.
commandeur :sylvie vartan, Catherine Lara Et moi , tjrs pas
Les gauchistes s'auto-congratulent
Rima Hassan ,Sébastien Delogu ,Eric Coquerel ,Mathilde Panot, Manon Aubry et surtout notre maitre Abdelmadjid Tebboune même pas dans cette promotion de très très grand prestige ,quelle injustice ,quelle honte !
Sait-on quel acte hèroique chacun de ces récipiendaires a commis ?
Olivier Véran, honoré alors qu'il a géré le Covid comme un stagiaire, Éric Dupond-Moretti honoré car champion toutes catégories pour faire acquitter des coupables, Gisèle Pélicot devenu icône en livrant son intimité sur la place publique : est-ce là le nouveau modèle républicain ?
SOPHIA ARAM ???? Mais pourquoi ?
Pour rien , elle est nulle, elle ne représente rien, elle n'est pas du tout marrante. La preuve c'est que l'on remet à n'importe qui cette pacotille de médaille qui ne représente aucune particuliarité.
Et il n'y a même pas Melenchon, Hassan et Delogu ! Vraiment déçu mais que faut il de plus pour avoir cette décoration...
Éric Dupond-Moretti... La légion d'honneur est donc devenue une décoration pour les traitres, menteurs, ou autres incapables...
il ya encore de largent pour organiser des remise de medailes inutile !! on cherche 40 milliards snif snif
dupond et véran viennent donc s'ajouter à la longue, trop longue liste de ceux qui sont récompensés et honorés, et qui pourtant n'ont rien apporté à la France, bien au contraire même. Comme quoi la bravoure, le courage ou autre vertu ne rentrent plus dans les critères pour obtenir ce qu'on peut désormais appeler une "breloque". Il suffit maintenant pour certains de ces nouveaux récipiendaires de faire partie d'un réseau, d'être en contact avec quelques amis influents et basta, l'affaire est entendue.
Je pense que mon respect pour la symbolique de cette médaille s'arrêtera à Pharell Williams
Que des personnes méritantes mais à quel niveau ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?