17:47

Financement libyen : Le procès en appel de Nicolas Sarkozy devrait se dérouler rapidement, dès le mois mars prochain, "sans doute avant le 25" selon les informations du Figaro

Selon Le Figaro, le procès en appel de Nicolas Sarkozy dans l’affaire du présumé «financement libyen» devrait se dérouler au mois de mars 2026. Et de préciser que ce sera "vraisemblablement avant le 25".

La Cour d’appel respecterait ainsi "strictement le délai des six mois," pourtant renouvelable deux fois pour des détenus en attente d’appel et dont l’affaire contient des éléments d’ordre international, indiquent nos confrères.

Rappelons que Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi dernier à cinq ans d'emprisonnement par le tribunal de Paris dans le dossier du financement  libyen de sa campagne en 2007.

L'ancien président est convoqué le 13 octobre par le Parquet national financier pour connaître sa date d'incarcération.

Malgré l'appel, le sixième président de la Ve République française (2007-2012), condamné dans ce procès pour association de malfaiteurs et déjà définitivement condamné dans l'affaire des écoutes, sera incarcéré au cours des prochaines semaines.

À sa sortie de la salle d'audience jeudi dernier, Nicolas Sarkozy avait dénoncé un jugement "d'une extrême gravité pour l’État de droit et pour la confiance que l’on peut avoir dans la justice".

Avant de réaffirmer son "innocence" et d annoncer faire appel de sa condamnation. "Je dormirai en prison la tête haute", avait-il martelé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stephanevalentino

C’est degueulasse et nous on laisse faire…

Portrait de stephanevalentino

C’est degueulasse et nous on laisse faire…

Portrait de Yeto
1/octobre/2025 - 17h52

Mars 26.... mais ils vont lui gacher la vie encore longtemps ?