narcotrafic Selon Le Figaro, le procès en appel de Nicolas Sarkozy dans l’affaire du présumé «financement libyen» devrait se dérouler au mois de mars 2026. Et de préciser que ce sera "vraisemblablement avant le 25".
La Cour d’appel respecterait ainsi "strictement le délai des six mois," pourtant renouvelable deux fois pour des détenus en attente d’appel et dont l’affaire contient des éléments d’ordre international, indiquent nos confrères.
Rappelons que Nicolas Sarkozy a été condamné jeudi dernier à cinq ans d'emprisonnement par le tribunal de Paris dans le dossier du financement libyen de sa campagne en 2007.
L'ancien président est convoqué le 13 octobre par le Parquet national financier pour connaître sa date d'incarcération.
Malgré l'appel, le sixième président de la Ve République française (2007-2012), condamné dans ce procès pour association de malfaiteurs et déjà définitivement condamné dans l'affaire des écoutes, sera incarcéré au cours des prochaines semaines.
À sa sortie de la salle d'audience jeudi dernier, Nicolas Sarkozy avait dénoncé un jugement "d'une extrême gravité pour l’État de droit et pour la confiance que l’on peut avoir dans la justice".
Avant de réaffirmer son "innocence" et d annoncer faire appel de sa condamnation. "Je dormirai en prison la tête haute", avait-il martelé.
Vos réactions
Il va faire 6 mois de prison
C’est degueulasse et nous on laisse faire…
C’est pas comme si NS (avocat de profession), Claude Guéant et Brice Hortefeux n’avaient pas pu bénéficier des meilleurs avocats de la place de Paris. Donc a un moment donné, il faut quand même accepter que quand on est condamné, on est condamné.
Mars 26.... mais ils vont lui gacher la vie encore longtemps ?
Difficile de réclamer tout le temps (à juste titre) que les décisions de justice soient appliquées et quand on est directement concerné, de dire l’inverse.
Il est convoqué le 13 octobre. Son incarcération se fera au maximum le 13 novembre. Donc ça veut dire qu’il fera 4 mois de prison (4 mois 1/2) de prison sur les 5 ans prononcés car il beneficiera très certainement d’une remise de peine avec assignation à résidence + bracelet électronique pendant un certain temps juste après son appel. Le 25/03/2026 c’est 3 jours après les élections municipales… intéressant de voir si NS sera libéré « avant » ces élections ou bien « après »
C’est degueulasse et nous on laisse faire…
C’est degueulasse et nous on laisse faire…
Mars 26.... mais ils vont lui gacher la vie encore longtemps ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?