israel Trois membres présumés du Hamas, suspectés d’avoir acquis des armes destinées à des «attentats meurtriers visant des établissements israéliens ou juifs en Allemagne», ont été arrêtés aujourd'hui à Berlin, a annoncé le parquet fédéral allemand. Lors des arrestations de ceux que le parquet considère comme «des opérateurs étrangers» du Hamas, «un fusil d’assaut AK-47, plusieurs pistolets et une grande quantité de munitions ont été découvertes», précise le parquet.
Le ministère public identifie les trois hommes comme Abed Al G. et Ahmad I., deux "citoyens allemands", ainsi que Wael F. M., "né au Liban".
Contacté par l'AFP, le parquet a indiqué qu'il n'avait pas encore pu établir avec certitude la nationalité de ce dernier. Selon le parquet, ils se consacraient "depuis au moins l'été 2025" à l'acquisition "d'armes à feu et de munitions" en Allemagne pour le compte du mouvement islamiste palestinien.
Ils seront présentés jeudi à un juge d'instruction qui statuera sur les demandes de détention provisoire émises par le parquet.
L'attaque menée par le Hamas contre Israël le 7 octobre 2023, qui a déclenché la guerre, a entraîné du côté israélien la mort de 1.219 personnes, en majorité des civils, selon un bilan établi par l'AFP à partir de données officielles.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?