
C'est une nouvelle polémique lancée par la France Insoumise qui semble souhaiter aller de plus en plus vers une France segmentée. Faut-il séparer les hommes et les femmes dans les cabines de téléphériques ? Une cabine réservée aux hommes et une réservée aux femmes, en clair la fin de la mixité pour laquelle se sont battus les Français pendant des dizaines d'années. C'est la proposition faite par une députée LFI à l'occasion du lancement du premier téléphérique d’Île-de-France, qui reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges, en passant par Limeil-Brévannes et Valenton, dans le Val-de-Marne à partir du 13 décembre prochain.
"Je suggère des cabines en non-mixité pour ce nid à agressions sexuelles", a ainsi réagi sur X Nadège Abomangoli, députée La France insoumise (LFI) de Seine-Saint-Denis et vice-présidente de l’Assemblée nationale.
Réponse de la Présidente de la région Valérie Pécresse : "Je suis consternée... la LFI découvre les problèmes de sécurité dans les transports, pas nous ! Toutes les cabines du téléphérique #Cable1 seront videoprotegées.
Elles disposeront d'un bouton pour alerter les agents et il y aura du personnel dans toutes les stations afin de garantir la sécurité de tous et de toutes. Il est vrai que la gauche a, pendant 17 ans, voté contre toute vidéoprotection dans les rames des transports en commun, et le RN contre le bouclier de securité régional.
Heureusement nous faisons le choix de la securité !"
De son côté, Ile-de-France Mobilités (IDFM), l’autorité organisatrice des transports en Île-de-France, indique qu’«une vidéosurveillance sera assurée en temps réel en cabine, dans les stations et à leurs abords».
Les cabines seront également équipées d’un interphone «pour communiquer avec le personnel d’exploitation», qui «veillera à la sécurité des voyageurs à tout instant pour l’embarquement, le débarquement en station, mais aussi durant le voyage en ligne».
Vos réactions
Je trouve qu’elle se complique un peu la vie…
pourquoi ne pas proposer aux femmes qui veulent se séparer des hommes de se rendre directement dans les pays qui le permettent déjà
Elle aurait dû préciser : sauf pour les femmes voilées ! En référence au coran qui permet de distinguer celles qu'on peut agresser des autres :
s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.
Il faudrait plutôt faire des cabines réservées aux violeurs...
Retour donc au régime des talibans, que cette imbécile mais hélas dangereuse LFIste apprécie probablement (sauf que si tel était le cas, elle n'a pas pensé qu'elle serait elle-même discréminée, voilée et soumise). D'ailleurs, allons plus loin : je propose que ces cabines téléphériques soient à l'usage exclusif des hommes, les femmes n'ont qu'à monter à pied.
LFI dans toute sa splendeur ! Mais c'est quand même très discriminant pour les non-binaires ! Il faudrait aussi des cabines non genrées !
La noiraude de service qui sert de faire valoir à la doctrine Islamo-LFIstes ferait mieux de fermer sa grande gueule et d'essayer de prendre le train ou le métro, seule, le soir juste pour voir ...
Mais cette connasse invertébrée a un chauffeur payé par mes impôts et çà, çà commence a suffire! Qu'elle en profite, çà ne va pas durer bien longtemps!
Elle n'y a pas pensé Valérie Pécresse !!!! rien d'étonnant ils ont des chauffeurs particuliers ces Elus !!!!
Elle ne prend pas le Métro , il faudrait ...;ça lui ouvrirait les yeux !!!!
ils sont déconnectés dans leur Tour Dorée
Mesure ultra-islamiste. Rien d 'étonnant de la part d'une mongolienne toxique LFI.
Autre suggestion : plutôt qu'isoler les femmes, pourquoi ne pas plutôt mettre les afro-maghrébins dans des cabines séparées des autres, vu qu'ils sont ultra-majoritairement les agresseurs ? T'en penses quoi, connasse ?
En plus, je découvre ici que cette tarée est députée ... C'est une blague ... ?
Quand on parle de santé mentale..... en voilà un bel exemple
Il faudrait peut-être qu'elle se calme mémère....
Ben alors ?! Où est parti leur vivre ensemble aux LFI pendant l'été ? En Iran ?
Quant à Pécresse, sa novlangue est révélatrice. Les caméras de surveillance ne serviront pas à protéger mais seulement à compter les victimes des agressions. À moins de faire monter un imam et deux agents de sécurité dans chaque cabine, la paix sociale ne sera pas garantie avec nos nouveaux occupants.
La prochaine fois elle proposera le Niqab...
Mais où on va ..... on voit que les élections approchent ...
c'est aussi ce que veulent les islamistes, je ne suis pas sûr de la raison réelle invoquée.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?