
C'est un procès qui va se tenir le 9 décembre prochaine et qui concerne un animateur que le grand public a découvert sur TF1 dans "Danse avec les stars" puis qui a longtemps animé des matinales de radio après son éviction par la Un. L'affaire a débuté quand une standardiste de la matinale de Chérie FM, la radio du groupe NRJ pour laquelle Vincent Cerutti animait à cette époque la matinale, accuse l'animateur de l'avoir bousculé et agressé, comme l'avait révélé le Parisien en 2023.
Elle affirme que Vincent Cerutti est entrée dans le bureau où elle se trouvait puis l’a attrapée pour la plaquer au sol, les mains dans le dos, avant de lui mordre les fesses à travers son pantalon. À son retour à son domicile, la jeune femme avait constaté la présence d’un hématome à l’endroit de la morsure, qu’elle a immortalisé avec son téléphone.
Selon Le Parisien qui rappelle les faits, la scène se serait répétée quelques semaines plus tard dans l’escalier qui mène au studio du sous-sol lors d’une photo de groupe, devant plusieurs témoins.
Interrogée par la Commission d'Enquête de l'Assemblée sur les violence dans les médias, la plaignante avait ensuite expliqué : "Il avait l’habitude de mordre les fesses de ses collaboratrices. Je l’avais prévenu qu’il n’était pas question qu’il me touche."
De son côté, Vincent Cerutti n’a jamais nié les faits mais dément formellement qu’ils aient « jamais eu la moindre connotation sexuelle » et qualifie ses faits de "jeux idiots".
L’animateur rejette catégoriquement toute idée d’agression, expliquant qu’il s’agissait, selon lui, de gestes déplacés mais sans caractère criminel.
Contacté ce mercredi par Le Parisien Antoine Vey indiquait que son client attend cette audience « avec un certain soulagement ». « Elle sera l’occasion de dire l’évidence : ces faits n’avaient strictement rien de sexuel, ni d’humiliant… Ils s’inscrivaient dans une ambiance à laquelle participaient tous les membres de l’équipe, et qui n’avait donné lieu à aucun problème particulier à l’époque. Dire que ces comportements ne sont pas très professionnels, c’est une chose, mais leur donner une qualification pénale c’est différent, et c’est cela qui sera en jeu dans ce procès »
Vincent Cerruti a été mis en examen dès le 6 septembre 2023 pour ces faits et il sera jugé par le tribunal correctionnel de Paris, le 9 décembre prochain. Il risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende.
Vos réactions
Rien d'humiliant ? heu....
Encore un malade , un détraqué , un animal sauvage !!!
Il faut construire des asiles psychiatriques
Il y a un grand nombre de fous en liberté
Quelle triste époque...
Une réaction de Corinne ?
Comment va son épouse Corinne ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?