
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné à quatre mois d'emprisonnement avec sursis l'humoriste Yassine Belattar qui était poursuivi pour des menaces de mort et de crimes visant plusieurs personnalités du monde du spectacle en 2018 et 2019. La justice a estimé que les faits de menaces de mort et de crimes à l'encontre du scénariste et metteur en scène Kader Aoun étaient "établis et objectivés" par les enregistrements de plusieurs appels téléphoniques.
L'humoriste de 41 ans a également été reconnu coupable de conversations malveillantes à l'égard d'un autre comédien, Kevin Razy. Il a été condamné à verser 500 euros de dommages-intérêts à ce dernier, et un euro symbolique à Kader Aoun.
Le prévenu a en revanche été relaxé des faits de menaces de mort visant David Weisbrod, directeur de production de Kader Aoun. Yassine Belattar avait affirmé vouloir "mettre le feu" à ses bureaux.
L'animateur de radio, devenu polémiste et voix des banlieues auprès de l'Elysée, avait été mis en examen en mars 2019, notamment pour menaces de mort et menaces de crimes réitérés, dans un différend commercial en lien avec le rachat d'un théâtre parisien.
Ces poursuites lui avaient couté sa place à l'antenne de Radio Nova, où il animait depuis 2016 l'émission quotidienne "Les 30 glorieuses". Sa peine de quatre mois de prison avec sursis - le ministère public avait requis six mois avec sursis - est assortie d'une obligation de soins et d'une interdiction de rencontrer les victimes.
Franco-Marocain, Yassine Belattar a été le premier humoriste à remonter sur scène au Bataclan après les attentats du 13 novembre 2015.
Ses prises de parole sur les banlieues lui ont valu l'attention d'Emmanuel Macron, qui l'avait nommé en 2018 au Conseil présidentiel des villes, destiné à alimenter la réflexion de l'exécutif sur les quartiers prioritaires.
Vos réactions
Cet espèce de gros porc mahométan ne mérite même pas un sujet. Il fait le malin en se sentant couvert par les racailles magrhébo-africaines qui font son maigre plublic. Ces merdouillettes rasent les murs dans leurs bleds.
Même ”chez eux” on ne veut pas de ces peigne-culs. Ces tocards font honte à tout le monde.
Pitié qu’il tombe dans les oubliettes celui-là ! Inchalla on le voit plus à la télé ! :)
Le grand remplacement jusque dans les infos quotidiennes : tous les jours, une racaille, un égorgeur, un fraudeur, un agresseur de flics, un islamiste, une revendication à l'école, un violeur, un islamo-gauchiste, un tueur d'enfants, un harceleur de rue, un frotteur au métro etc.
Vous avez malheureusement raison. Pas un seul jour sans ce cancer.
" l'humoriste " Yassine Belattar ça c'est drôle!
Mon commentaire a disparu, mais je maintiens que ce genre de faux clown mais de vraie racaille est le meilleur argument pour voter de façon utile.
Le grand remplacement jusque dans les infos quotidiennes : tous les jours, une racaille, un égorgeur, un fraudeur, un agresseur de flics, un islamiste, une revendication à l'école, un violeur, un islamo-gauchiste, un tueur d'enfants, un harceleur de rue, un frotteur au métro etc.
en ce moment les QI85 united font parler d'eux.la pleine lune ou les grandes marees peut-etre........
Il va pouvoir retourner chez Hanouna pour chouiner !
pauvre mec !
Aucune sanction donc, pour des menaces de mort multiples...
dommage ce n'est pas du ferme !
dommage qu’il soit pas allé en taule ce tocard
Humoriste ? Nous ne devons pas avoir la même signification de ce terme ?
Quelle chance pour la France !
Et il y en a 500.000 dans son genre qui rentrent chaque année grâce à nos chers politiques.
J'ai juste envie de pointer que macron, dans sa grande sagesse et son inénarrable faculté à s'entourer de gens compétents et efficaces, avait donné à cet "humoriste" un poste de consultant auprès de l'Elysée. Y est-il toujours ?
Macron choisit " bien " ses collaborateurs , voir Benalla son homme de confiance il n'y a pas si longtemps ...
Yassine Belattar, un conseiller proche du président Macron, son spécialiste dans les questions des banlieues, qu'il avait été désigné comme membre du 'Conseil présidentiel des villes'
Un gros cheh à ce type qui s’est plus senti pissé depuis qu’il a bossé pour Macron.
Le mec essayait de lancer des fatwa à tout le monde et insultait les autres de fachos ou d’Islamophobe sans arguments quand on était pas d’accord avec lui.
Exactement, le genre de type qui cherche à diviser le pays pour mieux assoir sa vieille notoriété.
Son rôle de conseiller à l'Elysée sur les banlieues?! On voit bien que ça n'a servi strictement à rien vu comment ça s'est empiré depuis des années.
Après Moundir, voilà un nouvel exemple de reubeu qui profite du système pour encaisser un gros chèque mais qui n'apporte absolument rien à sa communauté si ce n'est de pousser les jeunes de cité à la violence en faisant passer les musulmans pour des victimes alors que ce sont surtout eux les agresseurs.
Bref, de quoi alimenter l'électorat de Marine en 2027.
J'ai juste envie de pointer que macron, dans sa grande sagesse et son inénarrable faculté à s'entourer de gens compétents et efficaces, avait donné à cet "humoriste" un poste de consultant auprès de l'Elysée. Y est-il toujours ?
il est grand temps de sanctionner tous ces adeptes de la secte islam. Stop a l'invasion
Tant mieux ! Je peux pas le voir ce type !
Pas étonnant quand on voit chacun de ses passages télé. A chaque phrase le gars arrive à pleurnicher à l'islamophobie tout en mettant des coups de pression à tout le monde. C'est de la racaille algérienne.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?