17:31

Un homme soupçonné d'avoir tué sa mère de 72 ans avec une arme blanche à Hirson dans l'Aisne, et activement recherché, a été interpellé et placé en garde à vue

Un homme soupçonné d'avoir tué lundi sa mère de 72 ans avec une arme blanche à Hirson (Aisne) a été interpellé aujourd'hui dans la même commune et placé en garde à vue, a déclaré à l'AFP le procureur de Laon.

Activement recherché depuis lundi, le suspect de 34 ans s'était retranché chez une voisine de ses parents. Cette dernière a pu quitter son domicile dans la matinée, «légèrement blessée» par cet homme, a précisé le procureur Jean-Baptiste Miot.

L'homme a été interpellé «sain et sauf» mardi en début d'après-midi après de «longues heures» au cours desquelles il était resté seul dans la maison de cette voisine, puis était monté sur le toit, selon la gendarmerie de l'Aisne. Les gendarmes avaient été appelés lundi en fin de matinée par le père de l'homme de 34 ans, lui-même légèrement blessé.

Une enquête pour homicide volontaire privilégiant la piste familiale avait été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Vervins, appuyée par la section de recherches d'Amiens. Le parquet avait précisé lundi que le casier judiciaire du suspect ne portait trace «d'aucune condamnation».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions