16:38

Le rappeur Zola interpellé pour séquestration et violences avec arme en Seine-et-Marne contre un admirateur qui aurait voulu photographier l’artiste chez lui

Ce matin, le rappeur Zola a été interpellé pour séquestration et violences avec arme en Seine-et-Marne, indique le Parisien.

Selon nos confrères, une quarantaine de policiers ont procédé à des arrestations "dans le cadre d’une violente agression survenue dans la soirée du 6 novembre", au Pin, en Seine-et-Marne. L'artiste, de son vrai nom Aurélien N’zuzi Zola, aurait en effet participé à ce déchaînement de violences, à l’encontre d’un jeune, à son domicile.

Le rappeur, et trois de ses amis, ont été placés en garde à vue à Meaux, pour séquestration et violences avec arme en réunion.

Les faits se sont produits le jeudi 6 novembre dernier, lorsqu'un jeune homme s'est présenté devant le domicile de Zola avec deux de ses amis. "Mais l’artiste ne voulait pas être importuné. Il était sorti de son domicile avec huit personnes cagoulées et munies d’armes de poing. La victime avait été poursuivie dans la rue, avant d’être rattrapée puis emmenée de force dans le domicile de Zola. Ses amis ayant réussi à s’échapper.", rapporte le Parisien.

Avant d'indiquer que le jeune homme âgé de 19 ans, aurait subi des violences pendant près de 2 heures. "Dans la cour de la propriété, le malheureux avait dû ôter ses vêtements, qui avaient été brûlés par ses agresseurs. Avant d’être roué de coups sur tout le corps, dans le logement, et de se retrouver avec l’arme de poing dans la bouche.", peut-on lire.

La victime aurait ensuite été accompagnée dans le sous-sol, "où ses agresseurs avaient tiré des coups de feu en mode rafale avec une arme longue tout près de lui."

Au bout de deux heures, il aurait été raccompagné à son véhicule, en étant menacé de mort s'il prévenait la police. 

Le jeune homme a pu se réfugier chez des membres de sa famille, terrorisé , avec de nombreux hématomes sur son visage et sur son corps.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions