radio france Deux ans et demi après la disparition de Delphine Jubillar, l'instruction touche à sa fin. Mis en examen pour "meurtre sur conjoint", le mari de l'infirmière, Cédric, clame toujours son innocence. Sa mère, Nadine Jubillar, témoigne en exclusivité et pour la première fois dans "Envoyé spécial".
Certains passages de son audition, dont "Envoyé spécial" a pu consulter les procès-verbaux, mettent en lumière les doutes de de Nadine Jubillar à ce moment-là. A la question "Pensez-vous que votre fils puisse être responsable de la disparition de Delphine ?", elle répond, en larmes : "Ça me coûte de le dire, mais… oui."
Les enquêteurs lui font répéter une phrase qui pèse lourd dans les charges accumulées à l'encontre de Cédric Jubillar.
Dans l'espoir qu'elle arrive à le faire avouer, la nuit qui suit cette audition, les enquêteurs confrontent Cédric Jubillar à sa mère. Nadine supplie son fils, "pour Elyah, pour Louis [les enfants du couple Jubillar] pour Delphine, pour la famille de Delphine, de dire la vérité". Sa réponse : "J'ai rien fait, maman."
Regardez un extrait avant la diffusion de ce document ce soir à 21h sur France 2.
Vos réactions
«N'oublie pas que j'ai commis le crime parfait» : c'est ce qu'a dit Cédric Jubillar. Il est arrogant et oublie que le crime parfait n'existe pas. Il y a toujours un grain de sable dans la machine et ce grain de sable sera trouvé un jour ou l'autre. Son innocence ? Elle reste aussi à prouver et c'est pour cela qu'il reste en prison pour l'instant. Trop de charges contre lui et deux enfants qui ont le droit à la vérité et qui sont à protéger.
Je me souviens que Omar Raddad était coupable car il était inscrit « Omar m’a tuer » sur les murs de la pièce où l’on a trouvé le corps de Mme Marchal. Ils ont immédiatement considéré que la victime était l’auteure de l’inscription car la pièce était – soi-disant – fermée de l’intérieur. On connait la suite ... Là il n'y a aucune preuve , il est condamné , il clame son innocence , je le crois même si tout porte à croire que c'est lui mais ...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?