26/10/2022 10:16

Somme: Un garçon âgé de 7 ans décède des suites d'un étouffement après avoir ingéré un fromage Babybel lors d’un repas dans un centre de loisirs à Sancourt

Hier, à la mi-journée, les secours ont été appelés pour intervenir dans la salle polyvalente de Sancourt (Somme). Depuis la veille, la salle accueille un centre aéré composé d'une quinzaine d'enfants.

Selon La Voix du Nord, quelques minutes plus tôt, un des jeunes enfants, âgé de 7 ans, s'est étouffé avec un fromage Babybel. "Dès l’obstruction des voies respiratoires du garçon, la directrice et les encadrants l’ont mis hors de portée de vue des mineurs pour lui prodiguer les premiers gestes de secours et usé d’un défibrillateur", expliquent nos confrères.

Malgré l'intervention des pompiers, qui ont tenté de réanimer la victime en arrêt cardio-ventilatoire, le jeune garçon est décédé. D'après l'enquête menée par la gendarmerie, deux jeunes enfants s’étaient lancés comme défi d’avaler tout rond le Babybel. "C’est un jeu d’enfant qui a viré au drame", indique le parquet.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions