radio france Lundi dernier, au lendemain du premier tour des législatives, devant le QG de la Nupes, Jean-Luc Mélenchon demandait un débat avec la Première ministre Elisabeth Borne. "On a des questions économiques sérieuses, qui nous concernent toutes et tous, à poser au gouvernement. Il y a deux visions économiques qui s’opposent", déclarait le leader de la France insoumise.
Mais, selon les informations de RTL, le débat n'aura pas lieu. "Il n'est pas candidat, à part au poste de Premier ministre", indique l'entourage de la Première ministre à nos confrères. Et d'ajouter : "Ce serait donner beaucoup d'importance à Jean-Luc Mélenchon".
La Nupes et la macronie sont à couteaux tirés. Les Insoumis ont notamment accusé le ministère de l’Intérieur dirigé par Gérald Darmanin d’avoir « bidouillé » les résultats de premier tour pour apparaître en tête.
Mme Borne a répliqué en accusant M. Mélenchon de « premier menteur », tandis que la ministre Amélie de Montchalin, en ballottage défavorable dans sa circonscription, a taxé les représentants de la Nupes « d’anarchistes ».
Vos réactions
cet homme est trop vulgaire me borne a bien raison de refuser le debat qu'il aille plutot chez alouna c'est le meme genre
Pourquoi débattre avec quelqu'un qui ne s'est pas présenté et qui sera oublié dès lundi.
- Qui a été Sénateur pendant 20 ans ?
- Qui a dit "La République c'est moi" ?
- Qui veut mettre un terme à l'actuelle République ?
- Qui communique souvent par hologramme ?
Mélenchon et Palpatine.
Que la force soit avec lui.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?