15/06/2022 10:46

Législatives - Jean-Luc Mélenchon veut débattre avec la Première ministre Elisabeth Borne mais Matignon refuse la proposition

Lundi dernier, au lendemain du premier tour des législatives, devant le QG de la Nupes, Jean-Luc Mélenchon demandait un débat avec la Première ministre Elisabeth Borne. "On a des questions économiques sérieuses, qui nous concernent toutes et tous, à poser au gouvernement. Il y a deux visions économiques qui s’opposent", déclarait le leader de la France insoumise.

Mais, selon les informations de RTL, le débat n'aura pas lieu. "Il n'est pas candidat, à part au poste de Premier ministre", indique l'entourage de la Première ministre à nos confrères. Et d'ajouter : "Ce serait donner beaucoup d'importance à Jean-Luc Mélenchon".

La Nupes et la macronie sont à couteaux tirés. Les Insoumis ont notamment accusé le ministère de l’Intérieur dirigé par Gérald Darmanin d’avoir « bidouillé » les résultats de premier tour pour apparaître en tête.
Mme Borne a répliqué en accusant M. Mélenchon de « premier menteur », tandis que la ministre Amélie de Montchalin, en ballottage défavorable dans sa circonscription, a taxé les représentants de la Nupes « d’anarchistes ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francaz33
15/juin/2022 - 17h15

cet homme est trop vulgaire me borne a bien raison de refuser le debat  qu'il aille plutot chez alouna c'est le meme genre

Portrait de KERCLAUDE
15/juin/2022 - 15h41

Pourquoi débattre avec quelqu'un qui ne s'est pas présenté et qui sera oublié dès lundi. 

Portrait de COLIN33
15/juin/2022 - 13h35 - depuis l'application mobile

il vaut mieux pas il n'en ferait qu'une bouchée !!!

Portrait de PTSCORPIOS
15/juin/2022 - 12h31
••Phoebus•• a écrit :

- Qui a été Sénateur pendant 20 ans ? 

- Qui a dit "La République c'est moi" ? 

- Qui veut mettre un terme à l'actuelle République ? 

- Qui communique souvent par hologramme ? 

Mélenchon et Palpatine

Que la force soit avec lui.