27/04 18:12

Hommage à Michel Bouquet: Très émue, Muriel Robin a du mal à retenir son émotion lors de son discours pour rendre hommage à l'acteur à l'hôtel des Invalides - VIDEO

Monument du théâtre français décédé mi-avril à l'âge de 96 ans, Michel Bouquet a reçu cet après-midi un hommage national présidé par Emmanuel Macron. Le chef de l'État a prononcé l'éloge funèbre à l'Hôtel national des Invalides, après des prises de parole de Fabrice Luchini, Muriel Robin, et Pierre Arditi.

Au moment de l'hommage de Muriel Robin, qui fut l'élève de Michel Bouquet au Conservatoire, cette dernière n'a pu cacher son émotion. "Monsieur, vous m'avez ouvert les portes d'un si vaste monde: le théâtre (...) Grâce à vous, j'ai découvert les mots, leurs poids, leurs finesses", a-t-elle déclaré, avec émotion. "Je t'embrasse de tout mon âme. Je vous aime, je t'aime", a-t-elle conclu. Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lfa
28/avril/2022 - 19h30

Bande de ploucs!!! la plupart n’a jamais mis les pieds dans un théâtre bande d’incultes et ils osent critiquer derrière leur téléphone  vous arrivez même pas a la cheville de Muriel Robin infos pour y arriver il faut passer un concours  1500 a l arrivé 15 reçus..... je le sais  mon fils était présent parmi les élèves du conservatoire .... donc, avant de critiquer renseignez-vous et personne ne vous empêche de faire du théâtre a passer le concours ou en tant qu’amateur ou simplement voir des pièces et sincèrement vous allez découvrir un autre monde bcp plus beau que vos critiques vives le théâtre le cinéma français  allez vous aussi critiquer les footballeurs ?? 

Portrait de Le chon 24
28/avril/2022 - 15h34

Je crois que le meilleur hommage à faire à ce très grand acteur devrait être fait dans un théâtre, et pas dans une enceinte militaire et dans "l'entre-soi" macronien...

  
Portrait de Greenday2013
28/avril/2022 - 14h21

Elle aime bien s'imposer à tous les enterrements de célébrités on dirait. Elle trouve qu'on ne la voit pas assez ?

Portrait de Danton-Fillon
27/avril/2022 - 21h55

Ah ! Enfin ! Mu-Mu refait rire la France ! Une mascarade d'artistes : ces gens qui donnent à tue-tête des leçons aux Français qui se lèvent tôt et qui mettent les mains dans la merde pour pouvoir bouffer des pâtes ( mais pas des Panzani , trop chères) pendant qu'eux se la coulent douce en vivant sur les innombrables aides accordées aux saltimbanques de la voyoucratie qui chient sur leur public. Personnellement, les donneurs de leçons devront désormais se passer de moi ( mais surtout de mon apport financier) dans leurs public qui ne visent exclusivement que des bobos. Vive le cinéma etranger à 1000%, Jean-Marie Messier avait TELLEMENT raison !!! Dr Strange le 4 mai,  Thor en Juillet, enfin bref le cinéma "francais" qui exploite le peuple puis lui crache à la gueule tous les 5 ans, c'est fini pour moi. Nikomouk les artistes français qui sentent le socialisme allemand des années 30.

Portrait de fluojet74
27/avril/2022 - 21h55

Elle a mal vriée la Muriel

Portrait de Jacques.Morel
27/avril/2022 - 19h26

 

Un grand monsieur. RIP.

Portrait de veronique corlobe
27/avril/2022 - 18h31
Clic12 a écrit :

Je vais finir par croire qu’il existe un concours secret du commentaire avec des prix du genre Prix de la méchanceté, Prix de la stupidité, Prix du mollard gratuit ou encore Prix de l’humour (volontaire et involontaire).

Et il y a un nombre croissant de nominés.

Certains devraient se demander comment on peut en arriver à ça, pour soi, pour les autres.

j'adore votre commentaire, il explique tout à fait mon ressenti

Portrait de COLIN33
27/avril/2022 - 18h31 - depuis l'application mobile

La sociéty Macron au complet, caresses, bises etc....on a vu que Mme Bouquet était en discussion avec Brigitte pendant que Robin faisait son discours...
Les Invalides c'est militaire, on a jamais vu autant de personnalités y défiler, c'est peut être l'endroit où il faut être vu......

Portrait de Clic12
27/avril/2022 - 18h24

Je vais finir par croire qu’il existe un concours secret du commentaire avec des prix du genre Prix de la méchanceté, Prix de la stupidité, Prix du mollard gratuit ou encore Prix de l’humour (volontaire et involontaire).

Et il y a un nombre croissant de nominés.

Certains devraient se demander comment on peut en arriver à ça, pour soi, pour les autres.

Portrait de CLYTIE
27/avril/2022 - 18h16

Le microcosme des bobos, pathétique !!!

Portrait de CLYTIE
27/avril/2022 - 18h16

Le microcosme des bobos, pathétique !!!

Portrait de vavrais1
27/avril/2022 - 17h48

Pauvre femme ridicule.