19/02/2022 16:31

Présidentielle: Le youtubeur Hugo Travers lance demain "L'interview face cachée", une émission politique dans laquelle il interrogera les candidats sur leur programme

Le journaliste et youtubeur Hugo Travers, animateur de la chaîne "HugoDécrypte", lance demain "L'interview face cachée", une émission politique coproduite avec Mediawan dans laquelle il interrogera les candidats à l'élection présidentielle sur leur programme. Un mois après le lancement de "Mashup", sa nouvelle émission hebdomadaire d'actualité, Hugo Travers, figure du journalisme sur les réseaux sociaux avec sa chaîne "HugoDécrypte" suivie par près d'un million et demi d'internautes, lance un nouveau concept d'émission politique "ludique sur la forme, sérieuse sur le fond".

Ces entretiens, d'une trentaine de minutes, seront diffusés les dimanche et jeudi à 19h dans leur intégralité sur la chaîne YouTube du journaliste, puis sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, Snapchat) et ce jusqu'au premier tour de l'élection présidentielle. Les candidats déclarés à l'Elysée ont tous répondu présent au youtubeur, qui a déjà interviewé Emmanuel Macron et Marine Le Pen par le passé. "C'est un entretien assez particulier: on se retrouve dans une salle assez sombre où le candidat me fait face ainsi qu'à un écran géant", sur lequel apparaît une roue faisant défiler des emojis, explique à l'AFP Hugo Travers.

A l'aide d'un buzzer installé à côté de lui, le candidat pourra "s'arrêter sur un emoji" derrière lequel est caché un type de question qui pourra être aussi bien "une archive, une citation d'un autre candidat, un jeu qui permet de parler de sujets de fond ou une question posée" par un autre prétendant à l'Elysée. Ce sera à chaque fois "une porte d'entrée différente dans chacune des thématiques abordées", précise-t-il. "A l'écran des éléments écrits vont venir enrichir l'interview, expliquer certaines choses ou donner du contexte", ajoute le journaliste, âgé de 24 ans, devenu populaire pour ses décryptages de l'actualité auprès des 15-24 ans.

Pour cette émission, celui-ci s'est associé au mastodonte de la production audiovisuelle Mediawan, fondé par les hommes d'affaires Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse. "Ce format, créé par Hugo Travers, nous semblait intéressant et pertinent" pour le groupe, d'autant qu'il est "le talent le plus crédible et le plus légitime sur cette thématique", a déclaré à l'AFP Edouard Benadava, directeur du digital et du marketing chez Mediawan. Et si "certains candidats peuvent parfois penser que, vu qu'on est sur internet, on va forcément faire un format léger", le youtubeur prévient que l'objectif est "de parler de fond et uniquement de fond, du programme et de leur vision pour la France sur un format long".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kennynos
19/février/2022 - 21h14

Ce mec est une petite suceuse de macron, le roi des bien pensants, on peut être sûr qu'il posera des questions neutres, à n'en point douter

Portrait de mbagnick
19/février/2022 - 20h15

C'est Hugo répète, un symptôme de l'inculture contemporaine.

Portrait de Freddy Bibi
19/février/2022 - 17h04

y sort du bac à sablesmiley