17/02/2022 18:02

Soupçons de fraude à la CAF: Un couple comparaît devant le tribunal judiciaire d’Avignon - Ils auraient accumulé 80.000 euros d'aides sociales en vivant à l'étranger

Ils auraient accumulé près de 80.000 euros pendant six ans, alors qu’ils résidaient en Algérie. Cette famille a touché le revenu de solidarité active (RSA) et d’autre aides de la caisse d’allocations familiales (CAF).

Ils comparaissaient cette semaine devant le tribunal judiciaire d’Avignon (Vaucluse). Le couple, parent de quatre enfants a été jugé pour une importante fraude aux prestations sociales. «Je l’ai fait pour mes enfants», a soutenu la mère. «J’avais pas le choix», a assuré le père. D’après les informations du Dauphiné Libéré, ce dernier se déplaçait régulièrement à Avignon, enchaînant ainsi les allers-retours entre la France et le Maghreb.

Pour le vice-procureur Pierre Cramier, l’affaire se retrouve devant la juridiction correctionnelle du fait du montant de la fraude et de son étendue dans le temps. De plus, «c’est une malhonnêteté qui fragilise le système», a-t-il ajouté. Pierre Cramier a ainsi requis contre les parents une peine de trois à quatre ans de prison avec sursis ainsi que le remboursement total des 80.000 euros perçus. Par des retenues sur le versement des prestations – auxquelles il a droit – le couple a déjà dû commencer à s’acquitter de la somme.

Pour l’heure, aucune poursuite pénale n’est envisagée, toutefois, le tribunal administratif a lancé une procédure. Le tribunal judiciaire, lui, rendra son jugement le 15 mars prochain.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Titou17
18/février/2022 - 10h45
BOULOU nounou a écrit :

si l'état voulait s'en donner les moyens toute cette fraude n'existerai pas, un calcul simple, combien coute un controleur, combien peut il rapporter a la collectivité......

Le problème c'est que dans pas mal de cas avérés ce serait assimilé a du racisme 

Portrait de KERCLAUDE
18/février/2022 - 09h33

Il faut limiter les aides sociales et faire des contrôles.

Portrait de Fpt01
18/février/2022 - 08h18 - depuis l'application mobile

La mère « j’ai fais ça pour mes enfants » = Faites en moins. Quand on fait des enfants on doit compter sur soi et non sur les aides sociales. Le père « j’avais pas le choc » = tu aurais pu bosser et assumer ton rôle de parent. Pour ces allers retours entre l’Algérie et la France qui payait ?.....La France

Portrait de Leon48Leon
18/février/2022 - 08h18 - depuis l'application mobile

Tout le monde connaît l’astuce de se déclarer mère célibataire alors qu’on est en couple. C’est d’usage courant pour toutes nationalités ou niveau social

Portrait de vincente2020
18/février/2022 - 08h13
Dij21 a écrit :

Au moins, vous ne tournez pas autour du pot pour cracher votre venin raciste! Cette info vous sert uniquement à dégueuler tout ce qui sort de votre bouche puante et est un prétexte pour avoir une érection raciste. 

La preuve on ne vous voit pas commenter sur les sujets sur Lelandais! Ah si quand vous le voyez torse nu, çà doit faire bander les zemmouroide du blog!

je vous laisse les insultes , gardez les, ça me fait plaisir.

et un procès d'intention pour une non-action (ici le fait que je n'ai pas commenté tel ou tel article), alors là j'en ai vu des stupidités sur ce site mais vous avez fait très fort. bravo pour vos interpretations , votre imagination  et votre créativité vous honore (contrairement à votre haine).

Portrait de Julien92
18/février/2022 - 07h40
Dij21 a écrit :

Au moins, vous ne tournez pas autour du pot pour cracher votre venin raciste! Cette info vous sert uniquement à dégueuler tout ce qui sort de votre bouche puante et est un prétexte pour avoir une érection raciste. 

La preuve on ne vous voit pas commenter sur les sujets sur Lelandais! Ah si quand vous le voyez torse nu, çà doit faire bander les zemmouroide du blog!

Il semble bien que toi aussi tu profites de ce blog pour vomir ta haine anti française. (bouche puante, venin raciste, faire bander les zemmourhoides).

On est un peu loin du sujet d’argent détourné.

Portrait de vincente2020
18/février/2022 - 06h20
Hugo Drax a écrit :

Ceux qui placent leur argent dans des paradis fiscaux volent l'argent de la collectivité. Et il s'agit de 100 MILLIARDS d'euros. et c'est NOTRE argent, le tien le mien, le notre.La fraude au RSA c'est 335 MILLIONS d'euros en comparaison des 100 MILLIARDS de fraude fiscales des riches.

non ce n'est pas notre argent, ça restera celui de l'état. amalgamer votre individu et l'état français, je ne comprends pas. et je préfère 100 fois un riche millionaire qui détourne des millions à des millions de français  au final ils ne font de mal à personne directement. il s'agit seulement d'un manque à percevoir. d'un chiffre. EN REVANCHE la racaille qui arrache le sac à vieille, ou qui braque une superette, ou qui raquette le petit Léon qui vient d'arriver au collège , pour quelques dizaines, centaines d'euros, vous imaginez le trauma ?

ce n'est pas parce que le montant du butin est moindre qu'il est moins urgent d'exterminer la vermine. Les crimes de ces racailles sont sur le plan humain beaucoup plus grave que les détournement d'argent et autres blanchissements ou arrangement bancaires. 

A tous la déchéance de nationalité à tous les bi-nationaux + interdiction de territoire + sanction exemplaire sans possibilité de sursis me semble etre une réponse claire , précise et juste.

Portrait de Julien92
17/février/2022 - 23h37
Dij21 a écrit :

C'est comme les bien blancs et fortunés qui placent leur magots dans les paradis fiscaux. La magouille n'a pas de couleurs ni de nationalités. 

Ils placent LEUR argent. Les racailles volent le tien.

Portrait de miya.wallace
17/février/2022 - 21h51

Y a sans doute des centenaires pas loin ! smiley

Portrait de vincente2020
17/février/2022 - 20h34

avec zemmour : 

- pas moins de criminalité / racailles

- pas moins de terrorisme islamiste

- mais au moins, la déchéance de nationalité avec renvoi au bled illico  pour ce genre d'énergumène, alors ça ne changera la vie à personne, ça n'ameliorera pas la qualité de vie des français, mais ça fera du bien au moral à tout le monde, et un petit sentiment (pour une fois) de justice !

Portrait de Julien92
17/février/2022 - 18h35

Donc l’état continue a donner d'une main à ces salauds, en leur reprenant de l'autre main, pendant que les cocus de français continuent à payer pour ces racailles voleuses.

Dans leurs pays, vous seriez au trou pour très longtemps, et pas dans un club net.

France, eldorado des racailles.