01/12 06:46

Regardez Eric Zemmour en colère après son passage au 20h de TF1 : "C'était une interview de procureur, une escroquerie intellectuelle. Gilles Bouleau a voulu faire son malin" - Vidéo

Il n'a pas du tout apprécié son interview avec Gilles Bouleau hier et il l'a fit à l'antenne de TF1 reprochant au journaliste de ne lui avoir posé aucune question sur son programme. Mais Eric Zemmour ne s'est pas arrêté là, puisque quelques minutes plus tard, depuis son QG, lors d'un point de presse improvisé, Eric Zemmour a fustigé  une "interview de procureur" sur TF1, allant même jusqu'à évoqué une "escroquerie intellectuelle".

Le désormais candidat reproche à Gilles Bouleau d'avoir" voulu faire son malin":  "C'était une interview de procureur. Devant les autres, Gilles Bouleau s'efface, poliment, humblement, parfois de façon larvaire. Avec moi, il s'est révélé un procureur pugnace, de mauvaise foi, me sortant des phrases de mon livre hors de leur contexte. Il y a eu maldonne, il y a eu même escroquerie intellectuelle, Gilles Bouleau n'a pas fait son travail, il a voulu faire son malin devant ses confrères.

"Le journaliste a la liberté de ses questions, l'invité de ses réponses", a réagi TF1 auprès de l'AFP: "Gilles Bouleau a mené cette interview sans complaisance ni animosité comme avec chacun de ses invités".

Regardez ci-dessus la réaction d'Eric Zemmour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dada790145
1/décembre/2021 - 22h22
Ÿ a écrit :

Vous dites : "mais n'est même pas capable de recadrer le journaliste en direct pour l' amener sur le terrain qu'il veut "

Vous imaginez vous la bronca qu'il y aurait eu ce matin si Zemmour avait recadré Bouleau ? On en aurait entendu des vertes et des pas mures s'il l'avait fait. Déjà comme ça on le traite de toutes les plaies de l'apocalypse alors s'il avait fait, je ne vous dis pas. Les Zeribi, Caron & C° auraient même inventé un mot plus fort que "fasciste". 

Parce que ça n'existe pas les politiques qui recadrent les journalistes ? Les politiques le font tous les jours c'est même souvent un gage d' intelligence politique de savoir détourner une question après y avoir répondu pour les amener sur le terrain qu'ils veulent , et je ne parle pas de la langue de bois , la langue de bois  ça c'est quand on ne veut pas répondre à une question et qu'on s'en sort en ayant fait croire qu'on y a répondu alors que pas du tout ...

Bien sûr il faut recadrer avec intelligence , il s'agit pas d' insulter le journaliste ou de lui faire comprendre qu'il est incompétent et ne pose pas les bonnes questions , il faut l' amener précisément la ou on veut l' amener .

En tout cas moi je connais des candidats qui savent le faire et qui s'en sortent bien mieux que Zemmour dans leur relation avec les journalistes même si c'est pas toujours évident selon les journalistes , ils se laissent pas bouffer ni démonter parfois même ils arrivent a retourner la situation à leur avantage et à faire passer le journaliste pour un incompétent et c'est la qu'on voit qu'ils sont doués .

Portrait de dada790145
1/décembre/2021 - 14h49

C'est la qu'on voit clairement que Zemmour est inexpérimenté , il se plaint que les journalistes ne lui posent pas les questions qu'il attend , mais n'est même pas capable de recadrer le journaliste en direct pour l' amener sur le terrain qu'il veut , quelle pathétique chouineuse !!! smiley

La vérité c'est que ça l'arrange bien qu'on ne parle pas du fond de son programme , parce qu'il est très pauvre , et donc il préfère rester dans ses polémiques de forme sauf qu'il n' arrive même pas a sen dépêtrer correctement  et donc vient chouiner lamentablement après ...  

Portrait de RED2510
1/décembre/2021 - 14h13
l'ecume des choses aime zemmour follement. a écrit :

moi quand quelque chose ne me plait jamais sur un site,je n'y mets pas les pieds.....enfin ça fonctionne comme ça chez lespersonnes censées....y'a rien a comprendre sur la ligne editoriale de ce site,ce site parle des medias et qui fait parler de lui en ce moment dans les medias,c'est zemmour donc rien d'etonnant qu'on en parle sur ce site a chaque fois qu'il y a un truc sur lui.   ce site est là pour faire du pognon avec le plus de vues possible qui rapportent du pognon grace a la pub, pas pour faire plaisir a des bisounours...c'est pourtant pas compliqué a comprendre....

Donc si je vous suis, vous ne regardez que ce qui est en accord avec vos idées ? Voilà une bien curieuse philosophie de vie. Comment essayer de progresser si on ne cherche pas à comprendre les idées des autres ? Si vous faites cela depuis petit, cela explique pourquoi vous m'avez très rapidement insulté car vous étiez déjà à cours d'arguments censées.

En fait, je pense qu'une personne censée, comme vous dites, cherche à comprendre le point de vue des autres afin de pouvoir s'instruire, échanger des arguments et contre-arguments ; en résumé faire preuve d'intelligence .

Je vous rappelle enfin qu'il y a des lois en France, lois que M. Zemmour souhaitent que tous les français suivent (et moi aussi), et qu'une de ses lois parle de l'égalité de traitement entre les candidats à une élection présidentielle. SI JMM.com met déjà autant en avant M. Zemmour, il ne pourra bientôt plus en parler et cela sera dommageable car l'intérêt d'une élection est d'échanger sur les points de vues et les programmes entre les candidats (mais là encore, vous vous en fichez puisque les autres ne vous intéresse pas selon vos dires).  

Portrait de canopee3
1/décembre/2021 - 13h47
l'ecume des choses aime zemmour follement. a écrit :

ouuuuuiii... si c'est pour chouiner non stop parce que l'on parle tous le temps de quelqu'un de mediatique sur un site qui parle d'actu, quel est l'interet d'y mettre les pieds...c'est etre vraiment sado maso...smiley

Ça peut plaire oui.

Portrait de canopee3
1/décembre/2021 - 12h56
l'ecume des choses aime zemmour follement. a écrit :

moi quand quelque chose ne me plait jamais sur un site,je n'y mets pas les pieds.....enfin ça fonctionne comme ça chez lespersonnes censées....y'a rien a comprendre sur la ligne editoriale de ce site,ce site parle des medias et qui fait parler de lui en ce moment dans les medias,c'est zemmour donc rien d'etonnant qu'on en parle sur ce site a chaque fois qu'il y a un truc sur lui.   ce site est là pour faire du pognon avec le plus de vues possible qui rapportent du pognon grace a la pub, pas pour faire plaisir a des bisounours...c'est pourtant pas compliqué a comprendre....

Ce qui n'est pas compliqué à comprendre c'est, que vous le vouliez ou non,  chacun ici à le droit de s'exprimer. Tant que ça reste correcte, le contenu hein...

Portrait de ailbibracte
1/décembre/2021 - 12h46
Cortex a écrit :

Moi ce que je comprends c'est que M. Le Messie s'attendait à être reçu avec les honneurs (comme c'est toujours le cas pour les autres si j'ai bien compris) et que donc, il pensait pouvoir étaler son égo tel le Sauveur sans qui la fin du monde est proche.

Pas de bol, ce ne fut pas le cas. Les raisons regardent M. Bouleau/TF1. Oui je sais, vous allez me dire que les journalistes doivent être impartiaux et ne pas montrer/démontrer clairement ou subrepticement leurs accords/désaccords avec la personne interviewée. Je vous répondrais que vous avez totalement raison !

Mais, parce qu'il y a un mais. M. Zemmour himself disait que tous les journalistes font de la politique, lui en premier lorsqu'il était éditorialiste au Figaro. smiley

Et cela, sans parler de ses bouquins, de ses chroniques, de ses polémiques. Il n'était pourtant pas un homme politique à l'époque et ça ne l'a jamais empêché d'en faire.

J'aime bien la jauge de M. Zemmour : lui peut tout, les autres ne peuvent rien ! C'est d'un pathétisme affligeant.

Votre raisonnement est réaliste. 

Toutefois je ne le vois pas avoir ce genre de réaction avec Poutou, qui veut désarmer la police et l'armée, Artaud, qui veut pendre tous les patrons et les riches, Rousseau et Mélenchon, qui veulent donner des papiers à tous les clandestins en disant que comme ça il n'y en aura plus en France et donc qu'on n'aura plus de problèmes de ce côté là sans ce soucier de ceux qui arriveront après (les passeurs veulent voter pour eux), ou même MLP, la grande diabolisé après papa.

Quand Zemmour vient à la TV, à la radio, on lui parle de ses livres, de ses déclarations, on l'attaque, on essaie d'avoir le buzz pour le disqualifier alors que pour les autres, on rigole, on mets des humoristes.

C'est eux qui le font, ils veulent juste ce qu'il leur apporte, c'est à dire des points d'audimat. Ca peut jouer en la défaveur de Zemmour, mais ça peut aussi faire l'inverse.

Portrait de ailbibracte
1/décembre/2021 - 12h39
BR579 a écrit :

on ne peut pas lui poser les memes questions qu'aux autres candidats, lui, défend un régime fasciste, indéfendable

Lequel? Non parce que si on parle de régime fasciste, je crois que l'Algérie en est très proche, le Libye n'en était pas loin, je ne parle même pas de la Syrie.

Portrait de RED2510
1/décembre/2021 - 12h35
canopee3 a écrit :

Ce en quoi cette personne a parfaitement le droit de poser des questions sur la ligne éditoriale.

Libre à ceux qui gèrent le site ou même JMM d'y répondre ou non.

Merci, apparemment vouloir comprendre ce qui nous est proposé pose problème à beaucoup de gens. Être pour un candidat ne devrait pas empêcher d'être objectif. 

Cela me fait poser des questions (encore et encore) sur la curiosité intellectuel de certaines personnes sur ce blog.

Portrait de RED2510
1/décembre/2021 - 12h30
l'ecume des choses aime zemmour follement. a écrit :

ça ne t'emeche pas d'etre un gros sado maso pervere apparement.tu ne supportes pas que ce site parle tout le temps de zemmour mais tu y viens tout le temps pour squatter les news de zemmour...

Quand je vois comment tu parles, je me dis que ta mère a dû ratée quelquechose. Je n'ai pas dit que je ne le supportais pas mais je me pose des questions. Cette overdose sera avant tout négative pour Eric Zemmour en premier. 

Maintenant si on ne peut plus dire quoi que ce soit sur Zemmour (même sans être négatif) sans que ses fans nous insultent, posez-vous la question si vous êtes en accord avec les valeurs qu'il prône dans son discours : le respect des autres, la France éduquée....

En m'insultant, vous ne vous rendez même pas contre que vous vous opposez à votre candidat !

Portrait de canopee3
1/décembre/2021 - 12h01
l'ecume des choses aime zemmour follement. a écrit :

ça ne t'emeche pas d'etre un gros sado maso pervere apparement.tu ne supportes pas que ce site parle tout le temps de zemmour mais tu y viens tout le temps pour squatter les news de zemmour...

Ce en quoi cette personne a parfaitement le droit de poser des questions sur la ligne éditoriale.

Libre à ceux qui gèrent le site ou même JMM d'y répondre ou non.

Portrait de Petoulet
1/décembre/2021 - 11h41

Quand on voit la débilité abyssale de ce JT de 20h de TF1 où les sujets principaux sont expédiés en 5mn où l'actualité internationale n'est évoqué qu'en cas de guerre ou de troubles politiques pour ensuite ne faire que des reportages sociétaux sur la consommation des ménages,le tourisme ou la découverte de lieux paradisiaques; il ne faut certainement pas s'attendre à une interview professionnelle de cette carpette de Bouleau.

Je me souviens combien il avait été complaisant et lèche cul envers Cohn Bendit et abject envers Collard qui avait pourtant été gravement insulté par l'autre gauchiste....

Portrait de kylun2004
1/décembre/2021 - 11h22
Jacques38 a écrit :

Tf1 n est pas une chaîne de gauche mais de droite.  Le fondateur Martin Bouygues  était un proche de Sarkozy. Les personnes qui y travaillent sont de droite. Zemmour  a tout faux. Vous confondez avec France télévision qui eux sont de gauche 

la dessus ca me fait toujours bien rire. si demain on m'offre en emploi bien payé mais qu'on me dit tu vote a gauche, je leur dirais ok je vote a gauche, de toutes facons les votes sont anonymes

 

Portrait de kylun2004
1/décembre/2021 - 11h20
BR579 a écrit :

il n'y a pas de problèmes avec l'islam en Europe . Il y a un problème avec les islamistes qu'il faut combattre . Il y a un problème avec les gens et le candidat qui pronent la haine raciale et la haine envers des hommes qui suivent paisiblement leur religion .Il y a un problème en Europe avec quelques régimes qui suivent ces théories racistes .

je ne suis pas spécialement d'accord avec vous. avez vous déjà ne serait ce que traverser les quartier "étrangers". ils vivent selon leur lois sur le sol Français. ce problème ne se remarque que avec l'islam, oui il y a des modérés chez eux, et c'est justement malheureux pour ceux la que il y ai autant de musulman intolérant et raciste envers le pays qui les accueille.

Alors oui, il y a un probleme avec l'islam en Europe

 

Portrait de GDG
1/décembre/2021 - 11h19
Jacques38 a écrit :

Tf1 n est pas une chaîne de gauche mais de droite.  Le fondateur Martin Bouygues  était un proche de Sarkozy. Les personnes qui y travaillent sont de droite. Zemmour  a tout faux. Vous confondez avec France télévision qui eux sont de gauche 

Les reportages mielleux sur les clandestins c'est de droite ? Les programmes à 21h00 sur les délires de genres lgbt, c'est de droite ? La promotion autour de bilal hassani c'est de droite ?

Portrait de kylun2004
1/décembre/2021 - 11h15
BR579 a écrit :

on ne peut pas lui poser les memes questions qu'aux autres candidats, lui, défend un régime fasciste, indéfendable

un regime fasciste. directement les grands mots. il veut une France pour les Francais, c'est tous

 

Portrait de RED2510
1/décembre/2021 - 11h04

Pas moins de 13 articles mentionnant Eric Zemmour sur la page d'accueil de JMM.com à 11:03, vous n'avez pas l'impression qu'on frôle l'overdose là !

Quid de l'égalité entre les candidats ? Alors oui, Zemmour fait le buzz mais quand même à un moment trop c'est trop Jean-Marc !

Portrait de GDG
1/décembre/2021 - 10h20
BR579 a écrit :

il n'y a pas de problèmes avec l'islam en Europe . Il y a un problème avec les islamistes qu'il faut combattre . Il y a un problème avec les gens et le candidat qui pronent la haine raciale et la haine envers des hommes qui suivent paisiblement leur religion .Il y a un problème en Europe avec quelques régimes qui suivent ces théories racistes .

25 oct. 2021 — Tareq Oubrou, grand imam de Bordeaux et essayiste, invité de BFMTV " cet islam n'est pas compatible avec les valeurs de la République.".

30 sept. 2021 — Boualem Sansal, auteur algérien, sur l'Express : "La France vient de découvrir que l'islamisme ronge la maison". 

1er sept. 2020 — sondage iFop 40% des musulmans en France font passer leurs convictions religieuses avant les lois Françaises. 26% des jeunes musulmans en France ne condamnent pas les auteurs d'attentats islamistes en France.

18 oct 2020 — Boualem Sansal, auteur algérien, sur l'Express: "La France ne comprend toujours pas ce à quoi elle est confrontée"

Portrait de BeeBee
1/décembre/2021 - 10h05

Comme toujours, lamentable interview d'un caniche châtré qui s'est voulu roquet mais qui n'en avait que la couleur et surtout pas la nature. Il a saboté l'interview attendue par beaucoup de téléspectateurs en se prenant pour on ne sait qui mais il s'est saboté de lui-même et a encore fait gagner des points et de la reconnaissance à Mister Z qui l'a torché comme un môme qui aurait cagué dans sa couche.

Portrait de bozo75
1/décembre/2021 - 09h46

Et bien on ne peut pas lui donner tord Bouleau a fait 1 interview lamentable , quasiment à charge .. C'est honteux 1 mauvais journaliste comme ça ! mais pas étonnant en fait 

Portrait de tomy
1/décembre/2021 - 09h45
FrenchDreamer a écrit :

On va laisser tous les smicards s'égosiller ici toute la journée entre 2/3 bierres, motus et bfm. 

 

les smicards cela fait du monde. En France pratiquement tout le monde à des salaires de femmes de ménage. même un ingénieur qui gagne 2500 euros net, sur le mois cela fait 125 euros par jour et 15 euros de l'heure. La France une nation qui a paupérisé son peuple ! 

 

Portrait de GDG
1/décembre/2021 - 09h42
Cortex a écrit :

Moi ce que je comprends c'est que M. Le Messie s'attendait à être reçu avec les honneurs (comme c'est toujours le cas pour les autres si j'ai bien compris) et que donc, il pensait pouvoir étaler son égo tel le Sauveur sans qui la fin du monde est proche.

Pas de bol, ce ne fut pas le cas. Les raisons regardent M. Bouleau/TF1. Oui je sais, vous allez me dire que les journalistes doivent être impartiaux et ne pas montrer/démontrer clairement ou subrepticement leurs accords/désaccords avec la personne interviewée. Je vous répondrais que vous avez totalement raison !

Mais, parce qu'il y a un mais. M. Zemmour himself disait que tous les journalistes font de la politique, lui en premier lorsqu'il était éditorialiste au Figaro. smiley

Et cela, sans parler de ses bouquins, de ses chroniques, de ses polémiques. Il n'était pourtant pas un homme politique à l'époque et ça ne l'a jamais empêché d'en faire.

J'aime bien la jauge de M. Zemmour : lui peut tout, les autres ne peuvent rien ! C'est d'un pathétisme affligeant.

Comme d'habitude, vous transformez les propos de Zemmour. S'il disait que tous les journalistes fassent de la politique, il souhaitait justement qu'ils aillent au bout de la démarche et annoncent leur camp politique et fassent des débats avec leur invité. Bouleau fait l'exact contraire : dirige l'intervention comme une interview mais sans se déclarer militant macroniste, sans laisser place au débat avec l'invité, sans apporter ses propres arguments politiques.

Portrait de GDG
1/décembre/2021 - 09h38
BR579 a écrit :

on ne peut pas lui poser les memes questions qu'aux autres candidats, lui, défend un régime fasciste, indéfendable

Il défend les libertés d'être Français en France.. Défendre l'islamisme en terre européenne, en dissimuler et en nier les conséquences, violenter et menacer ceux qui le dénoncent, c'est çà le fascisme. 

Très belle démonstration d'inversion accusatoire, merci.

Portrait de Cortex
1/décembre/2021 - 09h31

Moi ce que je comprends c'est que M. Le Messie s'attendait à être reçu avec les honneurs (comme c'est toujours le cas pour les autres si j'ai bien compris) et que donc, il pensait pouvoir étaler son égo tel le Sauveur sans qui la fin du monde est proche.

Pas de bol, ce ne fut pas le cas. Les raisons regardent M. Bouleau/TF1. Oui je sais, vous allez me dire que les journalistes doivent être impartiaux et ne pas montrer/démontrer clairement ou subrepticement leurs accords/désaccords avec la personne interviewée. Je vous répondrais que vous avez totalement raison !

Mais, parce qu'il y a un mais. M. Zemmour himself disait que tous les journalistes font de la politique, lui en premier lorsqu'il était éditorialiste au Figaro. smiley

Et cela, sans parler de ses bouquins, de ses chroniques, de ses polémiques. Il n'était pourtant pas un homme politique à l'époque et ça ne l'a jamais empêché d'en faire.

J'aime bien la jauge de M. Zemmour : lui peut tout, les autres ne peuvent rien ! C'est d'un pathétisme affligeant.

Portrait de GDG
1/décembre/2021 - 08h53

Z a raison, jamais vous ne verrez Bouleau poser des questions répétées à Macron sur ses multiples insultes aux Français, des question à Bertrand sur ses compromissions avec l'islamisme dans sa région, à Pécresse sur son faux meeting de "militants" Libres! à Brive etc.

Provocation ultime de Bouleau à la fin, "j'ai compris votre programme" alors qu'il n'a posé aucune question programmatique mais uniquement sur des citations et condamnations, ce qui veut bien signifier à quoi il résume la candidature de Z. Mais Bouleau est devenu un habitué de ce type d'interview, et c'est pourquoi il avait déjà été écarté du débat de 2017.

Comme Coudray, ils sortent les crocs uniquement contre le camp patriote, au point que c'est du travail militant, et non plus journalistique. Ils ne font que valider le programme de Z sur les médias traditionnels.

Portrait de vraimentcompliqué2
1/décembre/2021 - 08h20

J'espère qu'il a conscience que rien ne lui sera épargné. J'aurais aimé, par exemple, qu'il signalât à M. Bouleau, lorsqu'il l'a "interrogé" sur sa seule condamnation, qu'il est le salarié d'un groupe qui a été condamné à payer 2.163.925 €uros au fisc pour travail dissimulé dans la construction de l'EPR de Flamanville ! 

Portrait de Milneufcentsoixantedix
1/décembre/2021 - 08h09

Je trouve qu'il a été plutôt bon dans ses réposnses au questions posées. 

Surtout le moment où il a rappelé une certaine photo  du debut de quinquennat. Quelle répartie !

Portrait de Julien92
1/décembre/2021 - 08h04
Captain Sterilet a écrit :

En fait, je pense qu'il faudrait le laisser s'exprimer PLUS. Il faudrait l'inviter tout le temps Eric Zemmour. Si à chaque fois qu'il est interviewé, il se ridiculise à ce point, on a pas fini de se marrer.

Bon, par contre ça ne nous donne pas encore de solution pour qui voter...

Encore un mouton qui attend qu'on lui dise pour qui il doit voter.

Portrait de FrenchDreamer
1/décembre/2021 - 08h04

On va laisser tous les smicards s'égosiller ici toute la journée entre 2/3 bierres, motus et bfm. 

 

Portrait de KERCLAUDE
1/décembre/2021 - 08h01

Une erreur de plus pour le candidat qui les cumule actuellement. Il doit garder ses réflexions pour lui et se comporter autrement. 

Portrait de È pericoloso
1/décembre/2021 - 07h39

En privé, Zemmour aurait menacé de nationaliser TF1. Mince !