
Une cyberattaque contre un prestataire chargé des systèmes d’enregistrement et d’embarquement a provoqué d’importantes perturbations à Bruxelles, Londres et Berlin. La société en question est Collins Aerospace, qui a indiqué à l’AFP avoir été informée d’une «perturbation d’origine cyber sur [son] logiciel MUSE dans plusieurs aéroports». L’exploitant de l’aéroport de Bruxelles, en Belgique, a été le premier à indiquer que ses systèmes automatisés étaient à l’arrêt, obligeant les équipes à recourir à des procédures manuelles.
«Cela aura un impact significatif sur le programme des vols et entraînera malheureusement retards et annulations», a précisé l’aéroport dans un communiqué. Le prestataire touché s’efforce de résoudre le problème «au plus vite».
Les passagers dont le vol est prévu samedi sont invités à confirmer leur réservation auprès de leur compagnie avant de se rendre sur site. Aux alentours de 9 heures ce samedi matin, le service de presse de l’aéroport a indiqué à plusieurs médias belges que neuf vols sont annulés et une quinzaine est retardée d’une heure ou plus.
De son côté, l’aéroport de Berlin, en Allemagne, a expliqué dans un communiqué sur son site internet que les «temps d’attente à l’enregistrement sont plus longs» à cause d’un «problème technique chez un fournisseur de systèmes opérant dans toute l’Europe».
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?