covid 21h10: C'est du jamais vu en France ! 26.896 nouveaux cas de contamination ont été enregistrés en 24h, c'est un nouveau record, avec un taux de positivité qui grimpe à 11%. Ces dernières 24 heures, les autorités sanitaires ont également enregistré 54 nouveaux décès liés au coronavirus à l'hôpital. Ce qui porte le total à 32.684 dont 21.852 morts à l'hôpital. D'après le site de données Geodes, 694 nouvelles admissions à l'hôpital ont été enregistrées ce samedi (contre 532 samedi dernier). 110 patients sont eux entrés en réanimation (contre 103 samedi dernier).
16h53: Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré samedi, lors d'un défilé militaire géant organisé à Pyongyang, qu'il n'y avait "pas une seule personne" atteinte de coronavirus dans son pays alors que la pandémie a touché le monde entier. Il a souhaité "une bonne santé à tous les gens à travers le monde qui combattent les maux" du Covid-19, dans un discours retransmis par la télévision d'Etat, alors que le président américain Donald Trump a récemment été hospitalisé.
10h12: La Nièvre et le Morbihan, quittent notamment les départements classés en zone d'alerte en raison des dernières données épidémiologiques qui se veulent rassurantes.
08h00: Le point en France et en Europe
Les indicateurs de l'épidémie de Covid-19 se sont encore détériorés en 24 heures avec une nouvelle hausse des malades en réanimation et plus de 20.000 nouveaux cas positifs, un nouveau record, selon les chiffres publiés vendredi par Santé Publique France. Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés en réanimation a légèrement grimpé vendredi, selon l'agence sanitaire. Au total, 1.439 personnes sont en réanimation, soit 21 de plus que la veille, soit encore un nouveau record depuis mai. Les séjours à l'hôpital, qui englobent également des formes un peu moins graves de la maladie, poursuivent leur augmentation continue (7.843, +240 par rapport à la veille), dont 848 nouveaux admis. 20.339 nouveaux cas de contamination par le coronavirus ont été détectés au cours des dernières 24 heures, un record depuis l'utilisation des tests à grande échelle. Le taux de positivité des tests (proportion des personnes positives sur l'ensemble des personnes testées) continue sa progression et dépasse pour la première les 10%, à 10,4%. Dans les dernières 24 heures, 62 personnes sont mortes du Covid, portant le total de décès à l'hôpital ou en Ehpad depuis le début de l'épidémie à au moins 32.630.
Le gouvernement espagnol a décrété vendredi l'état d'urgence sanitaire dans la région de Madrid pour tenter de freiner l'augmentation du nombre des cas, rétablissant ainsi un bouclage partiel de la capitale qui avait été annulé la veille par la justice.
A Berlin, la plupart des magasins ainsi que tous les restaurants et bars devront fermer de 23 heures à 6 heures à partir de samedi et au moins jusqu'au 31 octobre.
L'Allemagne prendra de nouvelles mesures restrictives si le nombre des contaminations, en forte hausse, ne se stabilise pas dans les dix jours, a annoncé la chancelière allemande Angela Merkel.
En Pologne, le gouvernement a annoncé qu'il rendait le port du masque de protection obligatoire dans tout l'espace public, comme en Italie.
Vos réactions
Le pb est le même pour tous les virus !
Que l'on commence la même chose de tests pour la gastro et les rhino de saison on aura exactement les mêmes courbes !
20 hospitalisations sur 67 millions de Français faut arrêter la déconne et le terrorisme sanitaire et arrêter les tests pipo
Les masques foutent de l'asthme c'est mon cas perso ! donc Ventoline pour virer les particules papier inhalées ! Et ça c'est pas du terrorisme un masque sur la gueule ????
Pas de virus en Corée du nord.Normal, le virus ne va se frotter à Kimmy Jongounet.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?