Lola C'est une grosse frayeur pour l'ensemble de l'Assemblée, en plein débat sur le budget... La députée RN des Bouches du Rhône et conseillère municipale à Marseille, Monique Griseti a en effet été victime d’un malaise en plein hémicycle, nécessitant son transfert à l’hôpital.
L’élue des Bouches-du-Rhône a été immédiatement prise en charge par le rapporteur général LR du budget, Philippe Juvin, également médecin et chef des urgences de l’hôpital parisien Georges-Pompidou.
Plus de peur que de mal, «elle a quitté l’hémicycle en fauteuil mais souriante et en parlant», a précisé un collègue RN présent en séance. Monique Griseti n’a toutefois pas encore donné de ses nouvelles sur ses réseaux sociaux.
Née le 23 juillet 1960 à Marseille, Monique Griseti est députée de la 1ʳᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône depuis les législatives de 2024. Issue du Rassemblement National, elle s’est imposée dans un bastion longtemps détenu par la majorité présidentielle.
Avant son élection, elle exerçait comme commerçante, un profil proche du terrain qu’elle met en avant dans sa communication. À l’Assemblée nationale, elle siège à la Commission des lois et se distingue par une fidélité quasi totale à la ligne de son parti.
Son discours s’articule autour des thèmes de la sécurité, du pouvoir d’achat et du soutien aux classes moyennes. Élue avec près de 56 % des voix, elle incarne la progression du RN dans les Bouches-du-Rhône.
Proche des militants locaux, Monique Griseti se présente comme une élue de proximité, attachée à défendre « les oubliés » du système.
« Elle a quitté l’hémicycle en fauteuil mais souriante et en parlant », raconte une députée RN. Les nouvelles sur son état de santé sont donc rassurantes.
— Wally Bordas (@wallybordas) November 3, 2025
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?