
Un touriste français de 19 ans a été arrêté à l'aéroport de Saint-Domingue alors qu'il tentait de quitter la République dominicaine avec 1,6 kg de cocaïne en petits sachets qu'il avait ingérés, ont annoncé mardi les autorités locales.
Après un transfert dans un centre de santé, «il a expulsé 141 sachets de cocaïne, enveloppés de latex noir et bleu», selon le communiqué de la Direction nationale de contrôle des drogues (DNCD) du pays caribéen.
Le citoyen français, dont l'identité n'a pas été révélée, est lié au «trafic international de drogue» et à des «réseaux criminels», qui utilisent des «mules de différentes nationalités pour transporter de la drogue vers les États-Unis et l'Europe», selon le texte.
Ces réseaux «les recrutent en leur disant : “On va te donner tant (d'argent), prends ton billet et va à Saint-Domingue.” Une fois arrivé, une personne les contacte et leur fournit (la drogue)», a précisé une source de l'enquête.
Vos réactions
Souvent, quand on arrête un gars de cette manière, c’est qu’il a été balancé pour servir de fusible à une plus grosse quantité qui passait au même moment.
Le pauvre il ne devait pas savoir ce qu'il faisait.... maintenant on va avoir les parents qui vont se mobiliser pour l'aider et faire intervenir l'état... mais qu'il assume!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?