03/08 19:15

Coronavirus - Les fêtards de Saint-Tropez qui ont décidé de se réunir sans masque et sans distanciation sociale s'expliquent : "On s'amuse, c'est ça qui est important !" - Regardez"

Les fêtards de Saint-Tropez qui ont décidé de faire la fête sans masque et sans distanciation sociale s'expliquent : "On s'amuse, c'est ça qui est important !"affirme l'un d'entre eux interrogé hier soir sur France 2. Et pendant ce temps, Santé publique France affirme que les chiffres sont mauvais. Pour la semaine du 20 au 26 juillet, les indicateurs de reprise épidémique se sont encore dégradés: augmentation de 54 % du nombre de nouveaux cas de Covid-19 en métropole avec un taux d’incidence (nombre de cas positifs sur 100 000 habitants) en hausse pour toutes les tranches d’âge. Il passe globalement à 9,5 au niveau national.

On constate aussi une multiplication du nombre de clusters, avec 65 nouveaux en une semaine.

«Nous observons actuellement une accélération du nombre de nouveaux cas, du nombre de nouveaux clusters identifiés, ce qui en soit est un signal inquiétant. Tous cela montre que la circulation du virus s’intensifie», explique le Dr Sibylle Bernard-Stoecklin, épidémiologiste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Petoulet
4/août/2020 - 09h49

Normal,ce sont des enfants de soixante-huitards,la 2è génération encore plus cons que leurs parents,c'est dire.

Ils ont été élevés dans la permissivité à outrance,l'irresponsabilité,l'incivilité, le déni de l'Autre et de la collectivité! Tout pour ma gueule quoi!

On le voyait déjà avec les problèmes de nuisances sonores qu'ils imposent régulièrement à la population,il n'y a donc pas de raison qu'ils arrêtent de faire la fêteuuh sans masques,puisque pour ces gogols nourris à la TV réalité, c'est la finalité de la vie,il n'y a que ça qui compte et leur smartphone!

Portrait de ViveLaFrance
4/août/2020 - 07h55 - depuis l'application mobile
LOL a écrit :

tu as juste oublié de représenter la taille des gouttelettes de salive... le virus a besoin d'un support... et les résultats observés partout dans le monde sur l'usage du masque...

Bref grotesque... mais à l'inverse du virus plus c'est gros plus ça passe sur les réseaux sociaux...

Aaah la fête, la baise, le fric... Faut bien se marrer, faut bien.... s’amuser ! Bande d’immatures ! Égoïstes ! La vie ne s’arrête pas, certes, mais faut pas exagérer ! Il y a d’autres moyens de s’éclater et de continuer à vivre sans aller s’entasser les uns sur les autres et sans masques de surcroît ! Que faites-vous des autres ? Vous allez très certainement être contaminer à un moment donné... Que faites vous du personnel soignant qui risque sa peau pour nous tirer d’affaire lorsque nous sommes malades ? Passez moi le couplet de l’ancien confinement qui vous a « traumatisé » !! Comme vous, nous sommes restés coincés à la maison, nous avons respectés les consignes et surtout soutenus les soignants en restant confinés afin que l’épidémie diminue et que les hôpitaux puissent voir le jour.. Ce ne sont pas vous les « traumatisés » mais bien le personnel soignant qui a tout donné pour nous, jusqu’à leurs vies pour certains d’entre eux ! Que doivent-ils penser en vous regardant vous comporter comme des putains d’égoïstes ?? Honte à vous, à votre égoïsme, votre immaturité ! Vous ne pensez qu’à votre petite gueule, et plus grave encore vous oubliez carrément vos proches ! L’idée n’est pas d’arrêter de vivre, ni de bouger... loin de là... mais ici votre comportement est dangereux et irrespectueux pour les autres et surtout pour les soignants qui voient votre désinvolture à un moment où l’on sait que l’épidémie gagne à nouveau du terrain ! Honte à vous !

Portrait de LOL
3/août/2020 - 20h36
thiistiime a écrit :

Ils ont décidé d'être idiots et malhonnêtes...

oui, d'autant plus idiot que ce type de comportement va produire exactement l'inverse de ce qu'ils espèrent: Moins les gens seront raisonnable plus les mesures seront restrictives et liberticides.

Portrait de LOL
3/août/2020 - 20h04
Bouffi a écrit :

tu as juste oublié de représenter la taille des gouttelettes de salive... le virus a besoin d'un support... et les résultats observés partout dans le monde sur l'usage du masque...

Bref grotesque... mais à l'inverse du virus plus c'est gros plus ça passe sur les réseaux sociaux...

Portrait de LOL
3/août/2020 - 19h14
sunHolliday76 a écrit :

Le tabagisme passif est voulu ? 

Aujourd'hui on a peur de la mort c'est tout. Prennez du recul comparez le nombre de mort vs la population mondial ce n'est rien et il faut arrêter de regarder les chaînes d'infos en continue c'est leur gagné pain ! 

Je dis pas qu'il faut faire n'importe quoi mais le masque dans les lieu fermé c'est bien mais ça reste à prouver de l'efficacité quand une personne utilise depuis des semaine le même masque. 

Et il faut juste regarder dehors pour s'apercevoir que beaucoup ont le masque sous le nez. On reste des hommes pas des machines donc c'est normal de "pas savoir l'utiliser"

Donc on vit on profite et on fair un minimum attention. Et tout ceux qui ont peur et Cie... Bah restez chez vous alors ? 

ce n'est pas parceque tu racontes n'importe quoi plusieurs fois que ça fait de tes histoires une vérité...

Portrait de ledidierlevrai2714
3/août/2020 - 17h31
sunHolliday76 a écrit :

Oui mais combien de mort de l'alcool ? Du tabac ? Même juste le tabagisme passif par exemple ?

Il serait bien que les média fassent la liste complète des morts tout confondu par an. 

Combien de mort de cancer et autre tumeur ? Car la aussi c'est la "roulette russe". Qui dit que le masque evite d'avoir le covid ? Puisqu'on en connais peu sur cette maladie... Et en voyant comment tout le monde le porte... Touche....lave pas... C'est inutile juste pour rassurer... Surtout quand tu vas dans un resto ou la c'est la fête du slip car pas de masques... Donc c'est pas dangereux alors ? Vu qu'on est collé les un aux autres sans masques ? 

Vous êtes vraiment con ou vous le faites exprès. Je peux choisir de ne jamais boire et de ne jamais fumer pour minimiser fortement d'attraper le risque du cancer. Et comparer un cancer avec un virus, faut oser mais les çons , ca ose tout. Je peux me trouver dans la même pièce qu'un cancereux et même l’embrasser sans le moindre risque, ce n'est qui évidemment pas le cas avec la covid 19.

Portrait de mestoutou
3/août/2020 - 15h00
DidoudeParis a écrit :

Hé bien mec, je te souhaite de finir à l'hôpital avec un tuyau dans la gorge pour respirer et dans dans le fion pour tirer ta merde et on verra après si tu continues à faire la fête. 

Très douloureux mais bien figuré, il y a tellement de tuyaux autour du mec on se demande où est celui-cismiley

Le crétinisme est malheureusement partout.

Portrait de sergio43
3/août/2020 - 14h36
lilirose45 a écrit :

Dans son cas, fêtard rime très bien avec connard

Je dirais même : super connard smiley

Portrait de sergio43
3/août/2020 - 14h35
ChrisEure a écrit :

 

Oh bah oui, faisons la fête, amusons nous, profitons ! faudrait surtout pas se priver de vivre normalement pendant quelques mois pour sauver nos vies et les vies des autres autour de nous !

non non, c'est trop important de s'amuser ... Tant pis pour ceux qui y resteront, on s'en fout après tout !

 

 

 

Ben oui, les parents, les collégues, les gens qu'on fréquente régulièrement ou occasionnellement : rien à f ...  du moment que moi, je n'ai rien et que je ne risque pas grand chose ! Une belle mentalité de gagneur ...

Portrait de hummerH2
3/août/2020 - 14h16
Rosette a écrit :

Ce pauvre demeuré qui annonce "on s'amuse c'est ça qui est important", il faudrait le mettre en stage dans une unité de soins intensifs, voir palliatifs, et imaginer que peut-être c'est son père, sa mère, son grand père qui est là, intubé à deux doigts de la mort. A ce stade là ce ne sont plus des écervelés, ce sont des idiots, futiles, égoistes et dangereux pour les autres. Une danse vaux bien une  contamination et quelques morts potentiels à la file non ?!!! 

Malheureusement, je doute que la capacité intellectuelle de ce genre d'individu soit suffisante pour comprendre un simple message de bon sens !

Portrait de ChrisEure
3/août/2020 - 13h56
sunHolliday76 a écrit :

Biensur qu'il faut profiter ! A un moment il faut soit survivre avec la peur toutes jours avec les média ou vivre sa vie ! Franchement ça fair des lustres qu'on entend des conneries... Quand je vois tour ce qui se passe bah normalement les hôpitaux aurrait etait largement plein si le virus etair si dangereux que ça....

Le problème c'est qu'on en a fait trop dans le monde. Les médias et autre réseaux sociaux se sont vite engouffré dans ca, obligeant les politiques de tous pays à faire des actions visuel (masque et confinement). Si c'était pas fait qu'aurait on dit dans le médias ?

Alors ok c'est moins fort que prévu mais il faut vivre. Et les masques c'est juste pour rassurer... Car tout le monde touche le masque, le descend, le change jamais... 

 

En gros vivons ! Et ne vaut il pas mieux vivre quelques années de moins et profiter de la vie que vivre très vieux enfermé ? 

Je précise avant que tout le monde s'excite (vive les réseaux pas sociaux) que je suis prudent mais résonné et pragmatique... Masque dans les commerces oui mais plus non... Si c'est vraiment dangereux alors il faut interdire toutes les terrasses bondé sans masque : pas cohérent 

 

Oh bah oui, faisons la fête, amusons nous, profitons ! faudrait surtout pas se priver de vivre normalement pendant quelques mois pour sauver nos vies et les vies des autres autour de nous !non non, c'est trop important de s'amuser ... Tant pis pour ceux qui y resteront, on s'en fout après tout !

 

 

 

Portrait de Nicoooo
3/août/2020 - 13h34
sunHolliday76 a écrit :

Oui mais combien de mort de l'alcool ? Du tabac ? Même juste le tabagisme passif par exemple ?

Il serait bien que les média fassent la liste complète des morts tout confondu par an. 

Combien de mort de cancer et autre tumeur ? Car la aussi c'est la "roulette russe". Qui dit que le masque evite d'avoir le covid ? Puisqu'on en connais peu sur cette maladie... Et en voyant comment tout le monde le porte... Touche....lave pas... C'est inutile juste pour rassurer... Surtout quand tu vas dans un resto ou la c'est la fête du slip car pas de masques... Donc c'est pas dangereux alors ? Vu qu'on est collé les un aux autres sans masques ? 

Vu ce genre de commentaires, c'est juste hallucinant de voir jusqu'où certains sont ignorants... Bref

 

Portrait de Thom70
3/août/2020 - 13h33
sunHolliday76 a écrit :

Oui mais combien de mort de l'alcool ? Du tabac ? Même juste le tabagisme passif par exemple ?

Il serait bien que les média fassent la liste complète des morts tout confondu par an. 

Combien de mort de cancer et autre tumeur ? Car la aussi c'est la "roulette russe". Qui dit que le masque evite d'avoir le covid ? Puisqu'on en connais peu sur cette maladie... Et en voyant comment tout le monde le porte... Touche....lave pas... C'est inutile juste pour rassurer... Surtout quand tu vas dans un resto ou la c'est la fête du slip car pas de masques... Donc c'est pas dangereux alors ? Vu qu'on est collé les un aux autres sans masques ? 

Comparons ce qui est comparable.

tabac, alcool,....ces consommations induisent des maladies qui se déclarent après une "période" longue, à laquelle, depuis tant d'années, les médias nous avertissent qu'il faut arrêter de fumer, boire avec modération...etc

Il y a certains cancers qui sont parfaitement soignables mais malheureusement, d'autres facteurs qui peuvent aggraver, c'est pour ça que le Téléthon est là pour nous le rappeler.

Mais là, on parle de virus !! Pour étayer, vous avez le sida, les chercheurs ont trouvé les traitements, aujourd'hui certains continuent à vivre normalement et on continue à prôner l'expression "sortez couverts"...

Et comme vous dites si bien, on n'en sait pas trop sur la mutation de ce virus, alors, soyons très prudents, ce n'est pas parce que ces jeunes blaireaux sont insouciants que les autres doivent comporter pareil, vous faites comment quand vous marchez dans une pièce noire ? allons par tâtonnements.

Portrait de lilirose45
3/août/2020 - 13h25

Dans son cas, fêtard rime très bien avec connard

Portrait de Rosette
3/août/2020 - 13h20

Ce pauvre demeuré qui annonce "on s'amuse c'est ça qui est important", il faudrait le mettre en stage dans une unité de soins intensifs, voir palliatifs, et imaginer que peut-être c'est son père, sa mère, son grand père qui est là, intubé à deux doigts de la mort. A ce stade là ce ne sont plus des écervelés, ce sont des idiots, futiles, égoistes et dangereux pour les autres. Une danse vaux bien une  contamination et quelques morts potentiels à la file non ?!!! 

Portrait de LOL
3/août/2020 - 13h01

non le masque ce n'est pas fait "juste pour rassurer" @sunHolliday76 le masque permet d'éviter/limiter les projections et donc si 2 personnes face à face ont le masque le risque de transmission est fortement diminué. Le masque c'est pour protéger l'autre.

Donc oui il faut vivre et que l'économie tourne mais on peut vivre pour quelques mois en respectant des mesures de bon sens appliquées partout dans le monde (masque dans les lieux de regroupements et distance de 1m).

Je n'ai aucun problème avec ceux comme vous qui veulent prendre des risques pour leur vie et je ne juge même pas ce choix personnel. En revanche en prenant ces risques et en véhiculant de fausses informations comme vous le faites vous faites prendre des risques à d'autres personnes et là ça me dérange beaucoup plus.

En bref votre commentaire est tout sauf "prudent mais raisonné et pragmatique" et je trouve incroyablement égotiste que des gens véhiculent de telles fake news aujourd'hui...

Portrait de DidoudeParis
3/août/2020 - 12h57

Hé bien mec, je te souhaite de finir à l'hôpital avec un tuyau dans la gorge pour respirer et dans dans le fion pour tirer ta merde et on verra après si tu continues à faire la fête. 

Portrait de gargantua
3/août/2020 - 12h49

Que ces gens s'amusent mais lorsqu'ils se présenteront à l'hôpital pour être soigné du virus il suffira de leur dire de retourner faire la fête

les gens sont inconscient !! ou fou !!

 

Portrait de Thom70
3/août/2020 - 12h47
sunHolliday76 a écrit :

Biensur qu'il faut profiter ! A un moment il faut soit survivre avec la peur toutes jours avec les média ou vivre sa vie ! Franchement ça fair des lustres qu'on entend des conneries... Quand je vois tour ce qui se passe bah normalement les hôpitaux aurrait etait largement plein si le virus etair si dangereux que ça....

Le problème c'est qu'on en a fait trop dans le monde. Les médias et autre réseaux sociaux se sont vite engouffré dans ca, obligeant les politiques de tous pays à faire des actions visuel (masque et confinement). Si c'était pas fait qu'aurait on dit dans le médias ?

Alors ok c'est moins fort que prévu mais il faut vivre. Et les masques c'est juste pour rassurer... Car tout le monde touche le masque, le descend, le change jamais... 

 

En gros vivons ! Et ne vaut il pas mieux vivre quelques années de moins et profiter de la vie que vivre très vieux enfermé ? 

Je précise avant que tout le monde s'excite (vive les réseaux pas sociaux) que je suis prudent mais résonné et pragmatique... Masque dans les commerces oui mais plus non... Si c'est vraiment dangereux alors il faut interdire toutes les terrasses bondé sans masque : pas cohérent 

Cohérent ou pas, masque ou pas, trop en faire ou pas, rappelez-vous: 30 625 de morts !! en l'espace de 4 mois, c'est pas rien !! ça ramène un certain nombre sur terre.

Oui, on peut s'amuser, mais savoir s'adapter, CQFD. Mais voilà, devant ces écervelés, quand ils seront alimentés en oxygène au lieu de l'alcool à flots, ils ont choisi.

Portrait de Vieux fêtard
3/août/2020 - 12h23

C'est la fête...C'EST LA FÊTE !