05/10 12:01

Quelle indemnisation pour les victimes de l'incendie Lubrizol à Rouen où les pertes pourraient se monter à plusieurs millions d'euros ? Vidéo

L’usine Lubrizol, où travaillent environ 400 personnes, fabrique des additifs qui servent à enrichir les huiles, les carburants ou les peintures industriels. Elle a été classée « Seveso seuil haut » ce qui signale sa dangerosité majeure et implique qu’elle bénéficie d’une surveillance particulière.

À la suite de l’incendie, les préfectures de Seine-Maritime, de la Somme, de l’Oise et de l’Aisne ont pris des arrêtés pour suspendre la mise sur le marché des productions végétales et animales à compter du 26 septembre en raison de la pollution.

Des milliers d’hectares sont concernés : en Seine-Maritime, 112 communes sont touchées, 39 dans la Somme, 40 dans l’Oise et 14 dans l’Aisne, avait indiqué lundi soir le syndicat agricole Confédération paysanne après un entretien avec le préfet. Mais quelle indemnisation pour toutes les victimes et pour compenser les pertes ?

Regardez l'enquête de France 3

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cl
5/octobre/2019 - 12h58

Qui va payer ????? 

Qui est le propriétaire de l'usine ? Il devait être assuré !