15/06/2016 11:41

Alerte anti-terroriste concernant des djihadistes de l'EI en route vers la France et la Belgique pour commettre des attentats

Une alerte anti-terroriste a été transmise à la police belge après une information selon laquelle des djihadistes du groupe Etat islamique auraient quitté la Syrie en début du mois pour commettre des attentats en Belgique et en France, a déclaré une source proche des services de sécurité.

Le Centre de crise belge, qui a également fait état de cette alerte, ne prévoie pas pour le moment de relever le niveau d'alerte en Belgique à son stade le plus élevé, a dit un porte-parole.

Selon le journal belge La Dernière Heure, qui a rapporté le premier l'information, le message d'alerte transmis à la police indique que les "combattants auraient quitté la Syrie il y a environ une semaine et demie afin de rejoindre l'Europe via la Turquie et la Grèce, en bateau, sans passeport", sans préciser la date exacte de leur éventuel départ.

"Ces personnes se sépareraient en deux groupes, l'un pour la Belgique, l'autre pour la France, afin d'aller commettre des attentats par groupe de deux", ajoute le message, selon lequel "ces personnes seraient déjà en possession de l'armement nécessaire et leur action serait imminente".

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PtiGlaçon
28/juin/2016 - 00h30
leaven83 a écrit :

C'est sympa comme nouvelle ! C'est super rassurant. On est obligé de tout savoir. Butez-les tous et basta

Ce n'est pas gagné
Portrait de PtiGlaçon
28/juin/2016 - 00h30
Filoû02 a écrit :

On fait quoi donc  ? 

Rien c'est ça le pire
Portrait de PtiGlaçon
28/juin/2016 - 00h29
Nous somme pas dans la m...
Portrait de zeltron
16/juin/2016 - 09h30
fredoc75019 a écrit :
Bravo les médias, instaurez la peur, on a que ça à penser...
Ah ce sont les médias qui instaurent la peur pas des fanatiques sanguinaires qui massacrent, égorgent, veulent imposer leur culture chez nous.
Portrait de zeltron
15/juin/2016 - 23h15
super_toto a écrit :

Ce n'est pas Mélanchon, Libé etc... c'est la justice, que vous citiez pourtant lorsque ça vous arrangeait, c'est-à-dire avant de vérifier vos informations.

Vous me demandez : "mais comme youssouf fofana, merah, coulibaly ne sont pas "pangermanistes" sic alors c'est  pas grave?"

Mais c'est quoi le rapport ? Je n'ai jamais rien dit de tel ni de près ni de loin.

Vous avez parlé de l'antisémitisme je veux bien qu'on parle des neo nazis autrichiens mais en attendant ce sont pas eux qui commettent des carnages en France

Portrait de zeltron
15/juin/2016 - 19h46
super_toto a écrit :

Qu'il ait pu y avoir deux personnes d'origine juive (dont une qu'il a fallu aller chercher en Suède) dans un bal de nostalgiques du IIIème Reich ne dédouane en rien la bal en lui-même. Surtout que l'entourage de Marine le Pen est assez en accord avec les thèses du mouvement organisateur "Olympia".

 

Vous me parlez du parti de gauche et du PCF... Ce serait le sujet si moi-même était militant comme vous l'êtes du FN. Toutefois, j'aimerais savoir plus précisément de quoi vous parlez.

 Ce n'est pas parceque Mélenchon , Libé ont décidé que c'était un un bal de "nostalgiques du IIIème Reich" sic  que c'en était un ou alors aimer Sissi , les valses de Strauss c'est être néo nazi et vous voyez des juifs côtoyer des néo nazis et même le gouvernement Autrichien autoriser un bal nazi?  

vous avez évoqué l'antisémitisme, je vous réponds que l'antisémitisme se répands dans notre pays  mais comme youssouf fofana, merah, coulibaly ne sont pas "pangermanistes" sic alors c'est  pas grave?

Portrait de zeltron
15/juin/2016 - 19h37
Saturnin a écrit :

S'il est étranger je ne vois pas comment il peut être électeur ??

Tant qu'il n'est pas naturalisé ...;quetchi !

Et les "nouveaux français " ne votent pas tous à gauche ..Il y a des tombereaux de fils d'immigrés italiens par exemple qui votent FN ..ils sont même plus acharnés que le" français de terroir "..j'en connais une tripotée qui vote Le Pen père depuis des dizaines d'années ..

 J'ai écrit future électeur,  dans  le contexte de la France actuelle on refile une carte d'identité à  tous les pseudo étudiants étrangers et migrants qui se sont incrustés , on ne vire pas les délinquants et criminels étrangers vu que les bobos du show bizz ont décidé que c'était horrible, on ne vire même pas  un étranger fiché S.. Les néo français ne votent pas tous à gauche mais vous vous souvenez des drapeaux étrangers (et je ne parle pas de l'Italie ou de l’Espagne )  à l'élection d'Hollande?

 

Portrait de leaven83
15/juin/2016 - 17h58

C'est sympa comme nouvelle ! C'est super rassurant. On est obligé de tout savoir. Butez-les tous et basta

Portrait de zeltron
15/juin/2016 - 17h32
super_toto a écrit :

Toujours des contre-vérités, c'est fatigant...

La cour d'appel a donné raison au président de SOS racisme, en raison d'une base factuelle suffisante (SIC).

On peut donc dire avec une base factuelle suffisante que Martin Graf, qui a invité MLP (celle-ci ayant accepté l'invitation), est néonazi, antisémite, négationniste, pangermaniste et plus généralement nostalgique du IIIème Reich.

L'Autriche en raison de son histoire est l'un des pays du monde qui a la législation la plus stricte sur le nazisme , qu'est ce que des juifs iraient foutre dans un bal "néonazi, antisémite, négationniste, pangermaniste et plus généralement nostalgique du IIIème Reich." ? 

A propos d'antisémitismes et de négationnistes le PCF et le parti de gauche ont déroulé  à St Denis  en particulier mais pas seulement le tapis rouge à des islamistes mais c'est vrai que dans la France de 2016 le danger c'est les "néo nazis" qui pullulent dans les quartiers, assassinent des artistes, des compatriotes juifs, massacrent des policiers.

Portrait de zeltron
15/juin/2016 - 17h21
Saturnin a écrit :

Oui et ceux qui se pointent de l'extérieur, Marine Florian et ses sympathisants comme vous ,vous faites une grande chaîne aux frontières pour les virer à coup de pompes dans l'oignon ??

:bigsmile:

 Un exemple : Aurélie Châtelain a été assassinée par un "étudiant" algérien , Sid Ahmed Ghlam , qui projetait de de massacrer des catholiques dans une église , ledit pseudo étudiant avait déjà maille à partir avec la justice , était fiché S! ( & avait une chambre étudiante grâce au  fameux syndicat étudiant socialiste l'unef)  ,  cet individu était sous surveillance (sans parler de la perte tragique d'Aurélie, combien cette ordure a coûté à la France) .... Philippot a dit que chaque fiché S étranger on le dégage !

Mais c'est vrai que  ça risque de faire des futures électeur sen moins pour la gauche snif    

Portrait de zeltron
15/juin/2016 - 17h00
super_toto a écrit :

Quel est le rapport entre une alerte terroriste et la politique du gouvernement ? On peut critiquer la politique d'immigration si on veut, mais là on parle de personnes qui souhaitent arriver sans passeport et donc illégalement. J'imagine que les services de sécurité doivent être sur les dents pour les empêcher d'arriver.

 

Ici comme souvent sur internet l'extrême-droite est sur-représentée, et donc le FN est présenté comme la parti "sauveur". J'invite tout de même ces militants numériques qui croient à la dédiabolisation à jeter un coup sur les proches de MLP, regroupés dans le micro-parti "Jeanne". Un peu de culture politique sur ce qu'est le GUD ne ferait pas de mal non plus. Et c'est tout de même elle qui participait à un bal à Vienne avec ses amis pangermanistes.

Ah le fameux bal de vienne antisémite néo nazi interdit aux femmes où il y'avait des femmes et des juifs présents smiley... Je crois que Marine a fait condamner SOS racisme, son président,  pour  avoir colporté ces balivernes héhé

Portrait de zeltron
15/juin/2016 - 16h54
Saturnin a écrit :

pas"plus pire" ?

Vous pensez que Marine et Florian vont arrêter les terroristes avec leurs petits bras ??

Ou que Papa Le Pen va vous donner une partie de sa fortune pour que vous viviez mieux ? Elle est considérable mais quand même ..

:bigsmile:

Déjà pour commencer... ça en sera fini des terroristes/ criminels étrangers  "inexpulsables" logés à l’hôtel aux frais de la princesse parceque les pauvres tichous sont menacés dans leur pays mais vous êtes peut-être  d'accord avec cela?

 

Portrait de zeltron
15/juin/2016 - 16h04
KingFRANCOIS a écrit :

Elle existe toujours ???

Peut être est elle en train de réviser les fondements de l'économie vu le néant de ses connaissances !

 

C'est vrai que la religion du libre échange de l'U€  + les 35 h + une immigration no limits inassimilable n'ont fait que du bien à notre pays, son économie... 

Portrait de nicoveinnant
15/juin/2016 - 14h52
ApocalypseNo. a écrit :

Vous verrez! Vous allez etre même surpris François sera devant le FN au 1er tour, et LR au coude à coude avec la facho du FN

Juste pour info, votre chouchou est actuellement dans les sondages en train de se faire dépasser par Mélanchon c'est dire qu"il est bas, il va falloir creuser bientôt pour le retrouver !!!! FN 1er / LR 2ème / Melanchon 3 ème et peut être Hollande en 4 si il se représente (ce qu'il va faire même si il ne devrait pas pour le bien de la France)
Portrait de nicoveinnant
15/juin/2016 - 14h13
ApocalypseNo. a écrit :

Ca n'arrivera puisque François Hollande sera au second tour,

Si c'était le cas j'irais voté LR avec une pince à linge sur le nez!

Oh non je ne pense sincèrement pas qu'il sera au 2ème tour. Il faut que les Français lui fasse payer tout ce qu'il a fait durant son mandat !!!! Je vous le dit 2ème tour FN/LR et vu ce qu'il se passe FN en 1er au 1er tour !!!!!

Portrait de zeltron
15/juin/2016 - 13h44
ApocalypseNo. a écrit :

j'ai accueilli un ptit soudanais de 16 ans la semaine derniere

Lui aussi il fuyait l’état islamique? smiley

Portrait de nicoveinnant
15/juin/2016 - 13h41
ApocalypseNo. a écrit :

Vous croyez qu'il vont voter pour le voleur Sarkozy? :bigsmile:

Pas forcement il y en a une qui dit pas grand chose en ce moment mais qui doit bien se frotter les mains .... Quand on aura un 2ème tour FN/LR vous voterez quoi ?

Portrait de zeltron
15/juin/2016 - 13h21
ApocalypseNo. a écrit :

J'ai accueilli de jeunes syriens chez moi à Nantes et vous?

Des syriens et pas des afghans, des érythréens ,des soudanais ? smiley

Portrait de nicoveinnant
15/juin/2016 - 13h19
ApocalypseNo. a écrit :

Oui moi je revote pour François dés le premier tours, comme feront la plupart des français! son courage politique est admirable!

J'éspère que la plupart des Français ne seront pas aussi "intelligent" que vous pour en reprendre pour 5 ans de cette incompétence du laxisme et de l'immobilisme .....

Portrait de nicoveinnant
15/juin/2016 - 13h13
ApocalypseNo. a écrit :

Manuel fait déjà plus que l'état d'urgence! Vous devriez le remercier il assure votre sécurité!

Pardon ? il y en ils vivent pas sur la même planète que nous .... Valls il assure sa sécurité oui mais le reste il s'en fout !

Portrait de zeltron
15/juin/2016 - 12h55
ApocalypseNo. a écrit :

Il faut accueillir d'urgence beaucoup plus de réfugié, ils nous aideront à combattre les terroristes!

Entre deux viols de masse comme à Cologne lol

Portrait de zeltron
15/juin/2016 - 12h52
ApocalypseNo. a écrit :

Nicolas Sarkozy est responsable de ces djihadistes suite aux attaques de la Libye!

Attaques en Libye soutenus par les socialistes les verts Mélenchon... seul le FN était contre.

Portrait de GastondePhoebus
15/juin/2016 - 12h35

On a pas besoin des terroristes de l'E.I pour mettre le bord.l on a déjà les antifas qui s'en chargent.

Portrait de zeltron
15/juin/2016 - 12h35

Ils viennent nous enrichir culturellement smiley

Portrait de oiseaubleu
15/juin/2016 - 12h32
ApocalypseNo. a écrit :

On est en etat d'urgence pour info!

L'état d'urgence ne suffit pas en l'état actuel. Nous ne sommes pas des spécialistes mais il serait bon aussi de fermer les frontières qui actuellement sont de vraies passoires, et de contrôler correctement les arrivées et même les départs aux aéroports car là quand on parle d'état d'urgence on "rigole"! Ce sont aussi de vraies passoires où les contrôles sont très aléatoires, dans les gares pareil! personne pour surveiller ni contrôler et des listes comme ça on pourrait en donner des dizaines! Malheureusement. Et ces criminels le savent très bien! Des contrôles plus accrus ne suffiront jamais à les arrêter totalement mais à limiter leurs actions.

Portrait de Leia18
15/juin/2016 - 12h21 - depuis l'application mobile

Et alors? On est en guerre mais en etant gouverné par des marionnettes le combat va être long et difficile

Portrait de soly
15/juin/2016 - 12h19

Merkel va les recevoir à bras ouverts !!!

Merkel, celle qui aura provoquée le KO européen. 

Portrait de Oumie
15/juin/2016 - 11h43 - depuis l'application mobile

Ça c'est de l'info !!