Charles Coste La rumeur courait depuis plusieurs semaines, mais c'est désormais officiel. Louis Sarkozy, 28 ans, a annoncé sa candidature à la mairie de Menton (Alpes-Maritimes) pour les élections municipales de 2026. « Sans aucun intermédiaire » et se revendiquant comme « un Mentonnais d’adoption », il a annoncé sa candidature sur Instagram :
"En 2026, je serai candidat aux élections municipales. Le projet que je porte a une exigence, une volonté, une vocation. Il est en vérité résumable en une phrase : le renouveau. Menton exige du sang neuf. Ce n'est pas le hasard de la naissance qui m'a conduit ici, mais un choix libre et conscient. Avec ma femme Nathalie, nous avons choisi Menton ".
Dans sa vidéo, Louis Sarkozy critique également l’actuelle équipe municipale. « Conscient des faiblesses de la gestion municipale passée, je refuse de perdre la moindre minute sur les polémiques d’hier. Les querelles de clocher ne m’intéressent pas. Les rivalités stériles ne m’importent pas. Cette magnifique ville mérite mieux que ça ».
Pour mémoire, Nicolas Sarkozy avait lui aussi 28 ans lorsqu'il accéda à la mairie de Neuilly-sur-Seine.
Vos réactions
parachutage à fond quelle magouilles c'est triste ils ont toujours pas compris qu'il faut arreter de faire leur cuisine qui ne profite qu'à eux....
ça paie bien la politique mais on ne s'improvise pas politicien du jour au lendemain on a vu l'exemple de Macron !!!!
Tout le monde peut se présenter pour investir une mairie. Si vous le souhaitez, vous pouvez constituer une équipe et partir en campagne. C'est en général le passage de beaucoup d'hommes politiques au début de leur carrière.
Macron n'a jamais été Maire. Il est passé de la banque à ministre. C'est totalement différent. Il ne connait pas la vie des français.
Au moins les Maires sont confrontés chaque jour aux problèmes de la population. Et faire penser que les hommes politiques ne bossent pas et gagnent de l'argent, là encore personne ne vous empêche de le faire. Je doute que la vie des Maires soient un long fleuve tranquille.
Si Louis Sarkozy veut faire de la politique, il a raison d'essayer d'être Maire d'une ville moyenne. Après c'est loin d'être gagné. Mais si ça fonctionne, il suffira de regarder son bilan pour le critiquer. Pas la peine de le faire avant même qu'il soit élu et qu'il ait commencé à travailler.
... du sang neuf !
C'est l'expression en novlangue pour ne plus dire "parachutage parisien"
ça paie bien la politique mais on ne s'improvise pas politicien du jour au lendemain on a vu l'exemple de Macron !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?