09/09 08:11

A Saint-Martin, un Boeing 737 a raté son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport international Princess Juliana : Le train d’atterrissage droit et l’aile droite ont été touchés et les passagers ont été évacués - Vidéo

Un Boeing 737 de la compagnie WestJet a raté son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport international Princess Juliana de Saint‑Martin. Le train d’atterrissage droit et l’aile droite ont été touchés et les passagers ont été évacués en toboggan. Le Boeing 737-800 de la compagnie, reliant Toronto à l’île, a raté son atterrissage sur cette piste réputée dangereuse, car près de l’océan.

Si l’appareil est arrivé droit sur la piste, son train arrière et son aile droite ont touché la piste, occasionnant certains dégâts à tel point que les passagers ont dû être évacués en urgence.

Sur certaines vidéos, on voit ces passagers descendre de l’avion à l’aide de toboggans déployés à cet effet. Sur les 164 passagers descendus de cette manière, trois ont dû être hospitalisés. De la mousse anti-incendie a même dû être projetée contre l’avion par mesure de précaution.

La compagnie a ensuite assuré que «tous les passagers et membres d’équipage ont pu être évacués en sécurité et comptabilisés». 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions