
Orange a confirmé jeudi son objectif de cash opérationnel supérieur à sept milliards d'euros en 2013 à la faveur des résultats de son plan de baisse des coûts, tandis que sa marge et son chiffre d'affaires ont continué à reculer au deuxième trimestre sous la pression de la concurrence.
Le quatrième opérateur télécoms européen annonce également qu'il va devoir verser au fisc 2,150 milliards d'euros au second semestre en règlement d'un litige fiscal datant de 2005 et le dépôt d'un recours dans les prochains jours contre la décision du tribunal.
Le premier opérateur télécoms français a dégagé au deuxième trimestre un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 3,293 milliards d'euros, en baisse de 8,4% à données comparables, donnant une marge réduite de 1,3 point à 31,9%. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 10,323 milliards d'euros sur la période, en recul de 4,8% à base comparable.
Les analystes attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 10,33 milliards d'euros et un Ebitda de 3,29 milliards au premier trimestre, selon le consensus établi par Reuters auprès de huit analystes.
Vos réactions
La mauvaise pub pour Orange
Ils vont s'en remettre
ça va plaire aux clients
Attendez de voir si les factures augmentent DANS LA REALITE avant de jouer la madame Irma paranoïaque.
GD
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?