18/01/2013 09:25

Pour Novak Djokovic, "Lance Armstrong est "une honte pour le sport"

"Lance Armstrong est "une honte pour le sport", a déclaré le n°1 mondial Novak Djokovic en marge de l'Open d'Australie, en réagissant aux aveux du cycliste américain sur le dopage.

"Ce serait ridicule de sa part de nier l'évidence car il y a eu des milliers de preuves comme quoi il a été contrôlé positif. C'est une honte pour le sport d'avoir un athlète comme lui. Il a trahi le sport. Il a trahi beaucoup de gens dans le monde entier avec sa carrière, avec son histoire", a affirmé le Serbe après sa qualification pour les 8e de finale.
"On devrait lui enlever tous ses titres. Il a mérité de souffrir. Comme beaucoup de gens, j'ai perdu confiance dans le monde du cyclisme. Je suivais avant. Tous ces grands champions, Marco Pantani, maintenant Lance Armstrong.... il y a eu tellement de scandales", a ajouté Djokovic.
"Les joueurs de tennis sont parmi les athlètes les plus propres", a-t-il développé. "Moi ça ne me dérange pas d'être testé 10, 20 ou 30 fois par an. Les règles antidopage sont devenues plus strictes. Tant que c'est pareil pour les autres joueurs, ça me va."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
19/janvier/2013 - 03h09
guarda6300 a écrit :

de quoi il se mele, personne lui a demande son avis.

Il a le droit

Portrait de Ridley
19/janvier/2013 - 03h08
meganoun a écrit :

Novak ...sooooooo sexy !!! Le reste je m'en tape : Sois beau, hot & sexy et "fermes là" !!!!!!smiley

Il y a mieux tout de même smiley

Portrait de meganoun
19/janvier/2013 - 02h19

Novak ...sooooooo sexy !!! Le reste je m'en tape : Sois beau, hot & sexy et "fermes là" !!!!!!smiley

Portrait de Ridley
19/janvier/2013 - 00h04

Si ça se trouve lui aussi se dope

Portrait de silex
18/janvier/2013 - 16h43

si les joueurs de tennis étaient testés à la même cadence que les cylistes, on n'aurait jamais entendu parler de ce djokovitch!

Portrait de mima
18/janvier/2013 - 16h20

même doper il est quand même fort Armstrong ! jpense pas que tout un chacun gagne le tour de France en étant dopé : faut être déjà un sacré sportif.

Portrait de petit lascar
18/janvier/2013 - 13h48

dire que le tennis est un sport sans dopage c'est un doux euphémisme. Dire qu'aucun joueur ne s'est pas encore fait prendre pour dopage est plus vrai.

Je trouve ses propos plus que déplacés qd on voit les soupçons qui planent au dessus de la tête de certains et surtout l'attitude par exemple d'une serena Williams qui a fuit ds sa panic room afin d'échapper à un contôle surprise. Rien que cette attitude en dit long sur le dopage et le tennis en général. Et puis comme on dit la meilleure défense est l'attaque.

Portrait de guarda6300
18/janvier/2013 - 13h39

de quoi il se mele, personne lui a demande son avis.

Portrait de Destiny
18/janvier/2013 - 12h43
MoutardeAmora a écrit :

C'est vous qui devriez faire plus attention à ce que vous dites, il ya des contrôles anti-dopage dans le tennis et il est déjà arrivé d'en avoir sanctionné certains (Puerta ou Gasquet pour les plus célèbres). Comme dit plus bas, le dopage (dans le sens amélioration des capacités physiques) ne servirait pas à grand chose dans le tennis où il n'y a pas de temps, de mètres ou de kgs mesurés. Ca l'amènerait à courir comme un malade et ramener toutes les balles, ce qui n'amène en rien à gagner le match. Par contre, il ya d'autres formes de dopage (amélioration technique ou autres) comme il y a dans le cyclisme sur piste, en formule 1, en bobsleigh, on peut même rajouter les fameuses combinaisons de natation. Y a tellement de formes de dopage qu'on ne saurait faire des contrôles adaptés à toutes ces formes, et le tennis est peut être (et même sûrement) touché comme la plupart des sports collectifs. Seulement on ne contrôle pas des détails comme on contrôle des moteurs de voiture ou de l'urine. 

Vous avez visiblement mal lu mon commentaire car je ne conteste pas ce que vous dites. Je suis même sur la même longueur d'onde quand vous spécifiez que le cyclisme n'est pas le seul sport touché par le dopage et que le tennis a de forts risques d'être touché également.

Dopage de performance, dopage de récupération, dopage "technique"... Autant de formes de dopages différentes mais qui reste du dopage. Et j'ai tendance à insister sur le dopage de récupération sans doute bien plus répandu qu'on ne le pense et qui se substitue de plus en plus au dopage de performance d'après ce qui se dit...

Portrait de nono66
18/janvier/2013 - 12h32

qu'elle honte pour tout le sport !!!! ce n'est pas un champion mais un menteur et un tricheur !!!!! ce mec est une saloperie !!!! il a triché pour gagner de l'argent ! ce mec ne mérite même plus qu'on parle de lui tellement il est écoeurant ! les américains suite à cette interview le détestent !!! partout dans le monde, les gens sont écoeurés de lui ! 

ce qui me surprend est que ses fans osent dirent que malgré ses dopages, il reste le plus grand champion ????  faut pas déconner non plus  !!!!!!  oui c'est le plus grand champion de la triche et du mensonge !!!!  ce mec est une pourriture  !!!!! maintenant qu'il rembourse les sommes qu'il a volé (car c'est un peu du vol !) et qu'il nous emmerde plus et surtout qu'on entende plus parler de lui ou que ce soit !!!! pitoyable !!!!

Portrait de Malandrin
18/janvier/2013 - 11h41

Cela sent le détournement d'attention, il colle relativement bien au profil morphologique des utilisateurs de L'AICAR depuis 3 saisons.

Portrait de aybara61
18/janvier/2013 - 11h32

Fin au tennis tu auras beau te doper comme un dingue, si tu n'as pas une bonne tecnhique et une bonne approche, tu peux toujours courir pour remporter des matchs...

Portrait de Apostrophes
18/janvier/2013 - 10h11

Existe-t-il un monde sans tricherie?... Le sport n'est qu'un reflet de cette société... petite société... capitaliste... dénuée d'intelligence et de culture... ayant comme seul objectif l'appât du gain... encore et toujours... sans cesse... aucun renouvellement d'esprit...

Portrait de Gmikey
18/janvier/2013 - 09h46

Par contre Mener à Bercy (6-0, 2- smiley pour finalement perdre (0-6, 7-5, 6-4) et prendre les spectateurs pour des gogos c'est pas une honte pour le sport ça.

Portrait de Claudio1407
18/janvier/2013 - 09h40 - depuis l'application mobile

Un sport propre c'est encore à voir ..... Peut-être qu'ils doivent moins se doper et donc que ça passe entre les mailles du filet. En tout cas s'ils devraient faire des matchs de 5 heures tous les jours pendant trois semaines , ils devraient alors faire comme les cyclistes....

Portrait de Apostrophes
18/janvier/2013 - 09h39

Encore un  individu qui exploite sans commune mesure la dominante "capitaliste" de ce monde, n'est-ce pas... aucune réflexion... pensée...

Portrait de Destiny
18/janvier/2013 - 09h34

Il ferait bien de faire un peu plus attention à ses paroles. Le tennis est un sport de haut niveau qui pourrait tout aussi être touché par le dopage. Comme le football, le rugby, la natation, l'athlétisme et même les sports mécaniques... Tout le sport pro est touché par le dopage et seul le cyclisme fait des efforts de transparence (il en paie d'ailleurs le prix).

 

Dans le tennis, on peut comparer les performances des années 80 avec celles d'aujourd'hui pour voir à quel point le jeu a gagné en vitesse et en endurance....Avec de l'eau minérale ?