25/10/2012 10:59

Morandini Zap: Une assistante maternelle condamnée à cause d'enfants trop bruyants

La Justice a condamné une assistante maternelle à verser 600 euros de dommages et intérêts pour troubles du voisinage. Un cabinet d'avocat, situé sous son appartement, s'était plaint d'être gêné par le bruit.

L'assistante maternelle va faire appel de la décision. 

Regardez

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
2/novembre/2012 - 03h36
gwena2204 a écrit :

 

excellente ideesmiley

smiley

Portrait de Flivia44
2/novembre/2012 - 03h36
philou002 a écrit :

j'aurais bien une idée !! l'avocat les garde dans son cabinet ? plus de bruit au dessus ! 

 

L'affaire est réglé smiley

Portrait de Flivia44
2/novembre/2012 - 03h35

Ce n'est vraiment pas de chance pour elle

Portrait de cxelvis
26/octobre/2012 - 08h19

s'il s'est installé apres cette dame il a tout faux ou presque devant un tribunal! (il etait au courant des actrivités de celle ci) pour le bruit il y aura aménagement et une amende au pire!!!

je souffre hyperacousie à cause de bruits venant de voisins , moi depuis la retraite de mon voisin , il a une menuiserie dans sa grange et on en profite à tout vent, mairie, association, ect...rien n'y fait....le bruit est infernal tant dans l'intensité que dans la durée....il faut etre confronté à ces nuisances pour comprendre l'impact que cela peut avoir sur celui qui subit.....qui n'a jamais eu envie de dire à son enfant, tais toi, assis toi , silence....cet avocat en a 5 au dessus de chez lui qui vivent oui mais qui font du bruit et certainement plus que  la normale sinon sa plainte n'aurait pas été retenue!!!le mieux est de faire venir cette dame dans le bureau de l'avocat et que lui aille garder les gosses pour que chacun se rendent de la difficultés, des resonnances ect ...de chacun....un peu de comprehension dans ce monde de brutes! moi il est vieux et il ne veux rien "entendre" lol!!!!!!!

Portrait de azazel
26/octobre/2012 - 00h45

font chier ces gosses

Portrait de maxime83
25/octobre/2012 - 21h55
Kazindrah a écrit :

Il y a dans chaque immeuble un réglement de copropriété dans lequel il est stipulé que toute gêne excessive de voisinage - sonore ou autre - est interdite.

 

Et si l'on désire vivre en communauté on se doit de le respecter car si chacun fait ce qu'il veut, sans se soucier des autres, toute cohabitation devient impossible.

100% d'accord avec votre commentaire.

Portrait de GuyHawke
25/octobre/2012 - 21h41
gwena2204 a écrit :

je n ai pas dis qu il fallait les laisser crier , courrir tte la journee! loin de la!

ce que je veux dire , c est que automatiquement , quand il y a des enfants dans un logement, ca ne peut pas etre calme! a moins de les baillonner et de leur attacher les pieds!

 

j ai eu aussi des voisins tres tres bruyants, je sais donc ce que c est

mais j ai aussi eu des bebes qui pleuraient beaucoup dans la journee...et la, on ne peut absolument rien faire !!!

un bebe de 3 mois qui pleurs , on a  beau faire, si il ne veit pas arreter ben il n arrete pas!

 

je suis aussi d accord sur le fait que les enfants d aujourd hui ne sont pas du tout les meme qu hier....ca c est un fait.... mais ca......c est l education des nouveaux parents!

 

l ass mat est la pour les " seconder", prendre le relais pendant que les parents sont aux travail, l ass mat n est pas la pour remplacer le role educateur des parents...

Alors on est d'accord , on ne connait pas toute l'histoire,  si ces enfants hurlent, ne jouenr plus à la limite mais font du vacarme, l'avocat a tout à fait raison d'avoir porté plainte.

Vous remarquez bien que j'ai mis que les enfants ont droit de jouer, nullement je ne pense à attacher un enfant pour avoir la paix, un enfant doit vivre sans pour autant gêner la tranquillité des voisins.

 

Vivre en communauté c'est apprensdre à penser aux autres, oui on est en droit de vivre chez soi mais pas au détriment des autres.

Portrait de gwena2204
25/octobre/2012 - 17h53
philou002 a écrit :

j'aurais bien une idée !! l'avocat les garde dans son cabinet ? plus de bruit au dessus ! 

 

 

excellente ideesmiley

Portrait de gwena2204
25/octobre/2012 - 17h52
Kazindrah a écrit :

Il y a dans chaque immeuble un réglement de copropriété dans lequel il est stipulé que toute gêne excessive de voisinage - sonore ou autre - est interdite.

 

Et si l'on désire vivre en communauté on se doit de le respecter car si chacun fait ce qu'il veut, sans se soucier des autres, toute cohabitation devient impossible.

 

 

tout le monde ne  DESIRE pas vivre en appart.....CERTAINE PERSONNES N ONT PAS LE CHOIX.....

ce ne veut pas dire qu elle n ont pas le droit d etre ass mat....ou de travailler tt simplement

 

Portrait de france66
25/octobre/2012 - 17h48
pseudopode 02 a écrit :

Je ne doute pas un instant que sous le pseudo de  france 66 il y ait une parfaite citoyenne, mais ce genre de déclaration peut tout à fait être faite par le dernier des gougnafiers qui ne respecte rien ni personne. Tôt ou tard, lors que c' est le cas, cette personne tombe sur quelqu' un qui a déjà donné  et récolte ce qu' elle a semé.

Ce que je veux dire derrière cette image, c'est que lorsque l'on a besoin de calme pour travailler et réfléchir, on fait attention où l'on installe ses bureaux !!

Portrait de gwena2204
25/octobre/2012 - 17h14
GuyHawke a écrit :

oui les enfants ont droit de jouer mais quand on vit dans un imeuble, il faut penser aux voisins, on ne doit pas gêner la tranquillité des voisins, les gens ont tendance à laisser les enfants hurler quand ils jouent, ils devraient leu apprendre qu'ils peuvent jouer sans crier.

Les choses ont bien changé, dans ma famille, l y a une asistance maternelle, elle exerce depuis + de 30 ans et même elle le dit les enfants d'aujourd'hui sont plus bruyants qu'avant, plus nerveux.

oui les bruits de la rue sont gênants mais pas forcément plus q'un enfant qui crie

je n ai pas dis qu il fallait les laisser crier , courrir tte la journee! loin de la!

ce que je veux dire , c est que automatiquement , quand il y a des enfants dans un logement, ca ne peut pas etre calme! a moins de les baillonner et de leur attacher les pieds!

 

j ai eu aussi des voisins tres tres bruyants, je sais donc ce que c est

mais j ai aussi eu des bebes qui pleuraient beaucoup dans la journee...et la, on ne peut absolument rien faire !!!

un bebe de 3 mois qui pleurs , on a  beau faire, si il ne veit pas arreter ben il n arrete pas!

 

je suis aussi d accord sur le fait que les enfants d aujourd hui ne sont pas du tout les meme qu hier....ca c est un fait.... mais ca......c est l education des nouveaux parents!

 

l ass mat est la pour les " seconder", prendre le relais pendant que les parents sont aux travail, l ass mat n est pas la pour remplacer le role educateur des parents...

Portrait de GuyHawke
25/octobre/2012 - 17h05
gwena2204 a écrit :

 

alors elle est pas banale celle la!!!!!!

ce sont des gosses!!!

qu ils se defoulent ou pas dehors , a un moment ou un autre ils feront FORCEMENT un peu de bruit!!!

 

qui n a jamais eu besoin d une ass mat?

qui n a jamais ete content de la payer casi rien?

 

faut arreter la!

c ets pas un chenil non plus!

des gamins qui font du bruit ben oui!! et apres???

 

les bruits de la rue sont certainement plus derangeant a mon gout!

 

oui les enfants ont droit de jouer mais quand on vit dans un imeuble, il faut penser aux voisins, on ne doit pas gêner la tranquillité des voisins, les gens ont tendance à laisser les enfants hurler quand ils jouent, ils devraient leu apprendre qu'ils peuvent jouer sans crier.

Les choses ont bien changé, dans ma famille, l y a une asistance maternelle, elle exerce depuis + de 30 ans et même elle le dit les enfants d'aujourd'hui sont plus bruyants qu'avant, plus nerveux.

oui les bruits de la rue sont gênants mais pas forcément plus q'un enfant qui crie

Portrait de gwena2204
25/octobre/2012 - 16h59
Liberto26 a écrit :

Je suis pas d'accord avec certains commentaires. Son salaire à cette dame est de garder des enfants, sans ça, elle n'a plus de revenu et à cause de cet avocat c'est ce qu'il va se passer. Alors le bruit des gamins le dérange mais pas de la circulation ? Etrange quand même, non ?

 

Pour un avocat tout est permis, de porter plainte pour une "bêtise". Les enfants ne sont pas des chiens, faut bien qu'ils se dépensent, cours, jouent. L'avocat n'a jamais était un enfant dans son passé ? Il a la mémoire courte !

entierement d accord avec toi!

Portrait de gwena2204
25/octobre/2012 - 16h58
Lily2780 a écrit :

on ne connait pas tous les détails de cette affaire mais il faut se mettre à la place de cet avocat qui travaille et reçoit des clients alors qu'au-dessus de sa tête courrent et crient 4 enfants toute la journée. Celui qui n'a pas vécu celà ne peut pas comprendre. L'amende est certes élevée mais c'est peut-être le seul moyen qui va inciter cette dame à  calmer sa marmaille ou habiter un rez-de-chaussée. C'est un peu facile de gagner sa vie en empoisonnant celle des autres.

 

alors elle est pas banale celle la!!!!!!

ce sont des gosses!!!

qu ils se defoulent ou pas dehors , a un moment ou un autre ils feront FORCEMENT un peu de bruit!!!

 

qui n a jamais eu besoin d une ass mat?

qui n a jamais ete content de la payer casi rien?

 

faut arreter la!

c ets pas un chenil non plus!

des gamins qui font du bruit ben oui!! et apres???

 

les bruits de la rue sont certainement plus derangeant a mon gout!

 

Portrait de Liberto26
25/octobre/2012 - 16h39

Je suis pas d'accord avec certains commentaires. Son salaire à cette dame est de garder des enfants, sans ça, elle n'a plus de revenu et à cause de cet avocat c'est ce qu'il va se passer. Alors le bruit des gamins le dérange mais pas de la circulation ? Etrange quand même, non ?

 

Pour un avocat tout est permis, de porter plainte pour une "bêtise". Les enfants ne sont pas des chiens, faut bien qu'ils se dépensent, cours, jouent. L'avocat n'a jamais était un enfant dans son passé ? Il a la mémoire courte !

Portrait de Lily2780
25/octobre/2012 - 16h32

on ne connait pas tous les détails de cette affaire mais il faut se mettre à la place de cet avocat qui travaille et reçoit des clients alors qu'au-dessus de sa tête courrent et crient 4 enfants toute la journée. Celui qui n'a pas vécu celà ne peut pas comprendre. L'amende est certes élevée mais c'est peut-être le seul moyen qui va inciter cette dame à  calmer sa marmaille ou habiter un rez-de-chaussée. C'est un peu facile de gagner sa vie en empoisonnant celle des autres.

Portrait de france66
25/octobre/2012 - 16h28

si on veut être tranquille, on va s'installer sur une île déserte, et pas en ville, entre 4 murs, entres voisins et autre circulation !

Portrait de cash13
25/octobre/2012 - 16h16

4 gamins qui courent toute la journée !!! Biensur que ça rend fou ! J'ai connu ça et l'explication est toujours la même : "c'est des enfants, il faut qu'ils bougent" !!! Non mais ALLO???!! C'est quoi cette excuse, les gens ont le droit d'être tranquille chez eux, le bruit n'est qu'une tolérance.

S'ils ont besoin de bouger : allez dehors dans un parc, ce n'est pas la faute de votre voisin du dessous !!

Non mais on rêve, le tapage diurne est une infraction à la loi alors arretons de tout laisser passer car ce sont des enfants !! Les lois et le respect d'autrui doivent être respectés sinon ce serait trop facile !!!

Vous pensez une seule minute aux personnes qui sont en dessous et qui entendent 5 jours sur 7 4 gamins qui courrent ????!!

A force de tout laisser passer ça devient n'importe quoi ! Appliquons les lois et les règles, vous verrez ça ira mieux ! Quand les gens en auront marre de payer des amendes et qu'ils comprendront qu'ils ne sont pas seuls sur terre et qu'il faut respecter les autres (et oui, il y a des contraintes) on aura gagner beaucoup!

 

Portrait de petitponey
25/octobre/2012 - 14h41

Mouai....Pas assez de détails à mon sens.....

Vu comme ça, c'est sur cela parait injuste, mais quand même il doit y avoir autre chose.....

Avant de porter plainte ils ont quand même dû se rendre chez cette dame trouver une solution, non ?

Portrait de ayonna
25/octobre/2012 - 14h18

moi je suis scandalisée,

d'une part c'est la porte ouverte à toutes sortes de plaintes ,car peu de métiers s'exercent sans bruit...

et d'autre part parce que dans ma région,des dizaines de mamans ont porté plainte contre la directrice de maternelle  pour violences sur enfants ,le personnel communal a soutenu ces plaintes et résultat: pas de condamnation,classé sans suite (il aurait sans doute fallu un meurtre pour que ça bouge)même pas un euro,l'éducation nationale de son côté a décidé que la directrice restera chez elle avec son salaire maintenu jusqu'à la retraite,seule consolation dans l'affaire :elle ne sera plus en contact avec les enfants ......

alors toujours d'accord avec cette condamnation d'une dame qui cherche à gagner sa vie en donnant de l'amour aux enfants ?

et puis monsieur l'avocat,vous ne gagnez pas assez d'argent pour remédier à cette "nuisance" en faisant une bonne isolation de vos locaux....et surtout ne faites pas d'enfants car ils risquent de vous empêcher de dormir avec leurs pleurs........

ça me fait penser aux gens de la ville qui arrivent à la campagne et portent plainte car le coq les réveille le matin......

Portrait de france66
25/octobre/2012 - 14h12

Je viens de revoir le reportage, le bureau de l'avocat se situe au RDC, donnant directement dans la rue : n'est-il pas gêné par le bruit de la circulation, entre les voitures qui roulent et celles qui se garent devant sa vitrine ???

Portrait de gwena2204
25/octobre/2012 - 14h10
pseudopode 02 a écrit :

 

france 66 :- je suis d'accord, un euro symbolique aurait suffit. De plus, une amende à payer va t-elle régler le problème ?

"Les nuisances sonores, le tapage nocturne, les bfrance 66 :ruits de voisinage sont la première gêne des Français et la première cause de plaintes en France. "

 

- Apparemment oui, en partie, dans la mesure où cette personne ne garde plus qu' un enfant à qui, face caméra, elle lit des histoires, chose qui ne serait peut être pas arrivée ( lecture et diminution de l' effectif) pour 1 euro symbolique, quoi que, étant condamnée, elle a dû payer également les frais de justice.

Dans les témoignages précédents, gwena 2204 (38 ans) il était dit que s' occupant activement de deux enfants, la personne était crevée à la fin de la journée, alors 4 , j' ai comme un doute.

 

oui effectivement , je dors bien le soir .....j ai 2 petits en accueil actuellement, je suis agéer pour 4 egalement....

j ai deja travaillée avec 4 enfants, et j adore ca!!!!!

oui je suis fatiguée le soir , mais ma journée a ete bien remplie!

j aime autant que d en avoir un seul et m ennuyer pendant la sieste....

moi, si je n en ai que 2 pour le moment ca n est pas un choix de ma part, seulement qu il n y a pas de demande part chez moi

Portrait de france66
25/octobre/2012 - 14h03
pseudopode 02 a écrit :

 

france 66 :- je suis d'accord, un euro symbolique aurait suffit. De plus, une amende à payer va t-elle régler le problème ?

"Les nuisances sonores, le tapage nocturne, les bfrance 66 :ruits de voisinage sont la première gêne des Français et la première cause de plaintes en France. "

 

- Apparemment oui, en partie, dans la mesure où cette personne ne garde plus qu' un enfant à qui, face caméra, elle lit des histoires, chose qui ne serait peut être pas arrivée ( lecture et diminution de l' effectif) pour 1 euro symbolique, quoi que, étant condamnée, elle a dû payer également les frais de justice.

Dans les témoignages précédents, gwena 2204 (38 ans) il était dit que s' occupant activement de deux enfants, la personne était crevée à la fin de la journée, alors 4 , j' ai comme un doute.

 

Si les agréments sont donnés pour 4 enfants maxi (délivrés par le Conseil Général après formations et inspections), c'est que c'est possible.

Portrait de gwena2204
25/octobre/2012 - 13h50
pseudopode 02 a écrit :

 

france 66 :- je suis d'accord, un euro symbolique aurait suffit. De plus, une amende à payer va t-elle régler le problème ?

"Les nuisances sonores, le tapage nocturne, les bfrance 66 :ruits de voisinage sont la première gêne des Français et la première cause de plaintes en France. "

 

- Apparemment oui, en partie, dans la mesure où cette personne ne garde plus qu' un enfant à qui, face caméra, elle lit des histoires, chose qui ne serait peut être pas arrivée ( lecture et diminution de l' effectif) pour 1 euro symbolique, quoi que, étant condamnée, elle a dû payer également les frais de justice.

Dans les témoignages précédents, gwena 2204 (38 ans) il était dit que s' occupant activement de deux enfants, la personne était crevée à la fin de la journée, alors 4 , j' ai comme un doute.

 

 

donc si d apres une bonne partie des commentaires, cette ass mat ne devrait plus exercer son metier....

ou alors acheter un pavillon!!!

tout le monde a les moyens! surtout avec un salaire d ass mat c est bien connu

 

d ici peu, les ass mat en appart ne pourront plus travailler....

et bien mesdames messieurs, j espere que si vous habiter en ville, vous n aurez pas de mal a troiver un mode de garde!

Portrait de france66
25/octobre/2012 - 13h35
benoit86 a écrit :

Les juges sont des vilains qui n'aiment pas les enfants ? Cette décision a sansaucun doutes été prise en toute connaissance de cause. est il possible de travailler recevoir des clients et répondre au téléphone avec des boules quies toute la journée

De même, est-il possible de travailler avec des voisins qui se plaignent des enfants ? La preuve que non, puisque cette dame a dû renoncer à des contrats, c'est elle la grande perdante.

Qui était là le premier ??

Portrait de france66
25/octobre/2012 - 13h31
gwena2204 a écrit :

 

biensure que je comprend aussi tt a fait.....

la ou je ne suis pas d accord c est sur les 600 euros!! le cabient d avocat aurait pu demander un euro symbolique!!! faut pas rever , une ass mat ne roule pas sur l or ou faut habiter la region parisienne.....

 

je concois tt a fait que des enfants qui font du bruit, mais faut pas exagérer non plus.....

 

c est avocats n ont ils pas d enfants?

je suis d'accord, un euro symbolique aurait suffit. De plus, une amende à payer va t-elle régler le problème ?

Portrait de albertlondres2
25/octobre/2012 - 13h26
liberty.bell a écrit :

 

Certes !!! Mais reconnaissez tout de même que les gens deviennent de plus en plus "infects" !!! Je m'explique. Personnellement, j'ai résidé 6 années "en immeuble", comme l'on dit ; et à l'étage au-dessous du mien vivait un couple qui avait une petite fille qui, dès qu'elle avait posé le pied par terre n'arrêtait pas de "hurler" et quand je dis hurler, c'est que j'ai choisi d'utiliser un vocable "correct". Pour en revenir à cette petite fille que sa mère tentait désespérément de faire taire, sans succès d'ailleurs, et bien jamais, au grand jamais, je me serais permis de le lui faire remarquer. Elle devait certainement être la premère ennuyée, alors ce n'était guère la peine "d'enfoncer le clou" !!! Et je croyais être "un parangon d'impatience" !!! Et bien, je me trompais !!! Plus je vois les gens et plus j'aime mon chien !!! smileysmiley

Comme je l'indiquais, nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour trancher. Comment pouvez-vous affirmer que cet avocat n'a pas cherché d'abord la conciliation. D'ailleurs, en tant qu'avocat, il sait très bien que dans ce genre d'affaires, les juges sont très sensibles quant à la volonté manifeste des parties de trouver une solution. Il a forcément dû parler à sa voisine de ces nuisance, ne serait-ce que pour prouver qu'il avait tenté d'être conciliant.
Portrait de gwena2204
25/octobre/2012 - 13h02
manioc974 a écrit :
entierement d'accord les gens qui pensent que lorsque l'on a des enfants la maison reste propre il ne faut ni en faire ni en garder parce que c'est mission impossible a moins de vivre avec une éponge et un balai dans main

et oui!

et chez moi le balai ou eponge ben c est le soir....

dans la journee je prefere nettement m occuper de mes loulous....

 

et malgré ce que BEAUCOUP  de personnes pensent, etre ASSISTANTE MATERNELLE, et non nourrice, est un metier a part entiere!

nous ne sommes pas assise sur notre cul tte la journee, a laisser les gamins hurler, courrir et livrer a eux meme!

 

je peux vous assurer qu avec 2 en accueil actuellement, je dors bien le soir!

 

alors , pour en revenir au sujet, certe nous ne connaissons pas tout les faits, mais 600 euros QUAND MEME! c est une ass mat pas un medecin! pas le meme salaire!!

Portrait de gwena2204
25/octobre/2012 - 12h29
albertlondres2 a écrit :
Il y a des lois et des règlements. Par exemple, il n'est pas permis d'avoir une activité professionnelle dans le local un immeuble d'habitation si cela n'est pas prévu par la copropriété. Est-ce le cas ici ? En outre, si chacun peut avoir son avis, on peut aussi comprendre que des activités sont bruyantes alors que d'autres exigent une certaine tranquillité. Faute d'éléments concrets, je ne comprends pas comment des personnes peuvent se permettre d'exprimer leur opinion sans avoir la connaissance des éléments hormis cette vidéo qui ne fait qu'exposer les faits sans en vérifier la réalité.

 

ok , d accord.....et les ass mat? elles travaillent ou? elles louent un local pour excercer leur metier?

au tafif horaire ou nous sommes....

donc on loue, ok....on augmente nos tarifs pour payer la location de ce local.....ok!

alors deja qu a 3 euros net /heure les parents rechignent a payer!!!!

on peut des maintenant arreter le metier d assistante maternelle!

 

Portrait de albertlondres2
25/octobre/2012 - 12h24
Il y a des lois et des règlements. Par exemple, il n'est pas permis d'avoir une activité professionnelle dans le local un immeuble d'habitation si cela n'est pas prévu par la copropriété. Est-ce le cas ici ? En outre, si chacun peut avoir son avis, on peut aussi comprendre que des activités sont bruyantes alors que d'autres exigent une certaine tranquillité. Faute d'éléments concrets, je ne comprends pas comment des personnes peuvent se permettre d'exprimer leur opinion sans avoir la connaissance des éléments hormis cette vidéo qui ne fait qu'exposer les faits sans en vérifier la réalité.