21/09 19:09

Opération anti-corrida : Après deux jours de garde à vue, l'influenceur Jeremstar a été remis en liberté cet après-midi à Nîmes et il devra comparaître en justice - Video

Deux jours après son arrestation spectaculaire dans les arènes de Nîmes, Jeremstar a enfin été libéré de sa garde à vue ce dimanche après-midi. L'influenceur est sorti de garde à vue ce dimanche 21 septembre, a annoncé le parquet de Nîmes, au surlendemain de son action coup de poing survenue au milieu des Arènes de Nîmes. Tout comme deux autres participants à l'action de protestation, Jeremstar a reçu une convocation par officier de police judiciaire (COPJ), une mesure de convocation directe à une audience devant le tribunal, a ajouté le parquet sans préciser la date de cette audience.

C’est une action savamment préparée par l’association Peta France, dédiée à la protection des animaux, et l’influenceur Jeremstar était intervenu vendredi lors de la corrida d’ouverture de la feria des Vendanges, au sein des arènes de Nîmes.

L’influenceur, présent dans les gradins, a fait irruption sur la piste en brandissant une pancarte avec l’inscription «Fuck la corrida».

Maîtrisé par des agents de sécurité puis traîné au sol jusqu'à la sortie des arènes, Jeremstar a ensuite été placé en garde à vue, accompagné de deux autres activistes. Ils avaient parcouru le couloir circulaire, le callejon, autour des arènes, vêtus d’un tee-shirt flanqué du mot «corrida» barré de rouge.

Un peu plus tôt, Jeremstar avait fait poster ce message sur son Instagram: 

"Je déteste la corrida. Ce n’est pas de l’art mais de la torture animale. Cette tradition ignoble doit être abolie. Je ne comprends pas comment ce spectacle honteux est encore possible en 2025. Je suis horrifié par la douleur que subissent les taureaux et je me réjouis à chaque fois qu’un toréro se fait planter. Les taureaux sont des animaux sensibles ressentant la douleur, la peur et le stress.

Lors d’une corrida, ils sont plongés dans une atmosphère terrifiante avec les cris de la foule.

Ils saignent, souffrent et s’affaiblissent. Ils ne comprennent pas le jeu et luttent pour leur vie.

Le combat n’est pas équitable: le taureau n’a pas d’arme contrairement au lâche de toréro. Ses cornes sont limées.

Des sacs de sable sont lâchés sur son dos. Ses yeux sont recouverts de vaseline pour qu’il voit flou. L’animal est tué lentement afin qu’il agonise pour rendre le show plus spectaculaire jusqu’à lui transpercer le coeur ou les poumons avec une épée et lui asséner un coup de poignard fatal.

Fuck Corrida! Ces actes de barbarie en public doivent cesser.

Merci à @peta_france de m’avoir aidé à mettre cette action en place."

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PETA France (@peta_france)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de WestSidest
22/septembre/2025 - 10h32

J'espère tout de même que cet influenceur qui n'influence que sa connerie s'est tout de même pris deux ou trois tartes dans la gueule une fois revenu en ville ... !

Portrait de WestSidest
22/septembre/2025 - 10h31
xfiles78 a écrit :

On peut détester les deux.

Oui mais c'est marrant, il n'y a quasiment que les gauchistes pour détester la corrida, essentiellement parce que c'est une tradition et que ces tarés détestent les traditions, la nation, le patriotisme, bref, tout ce qui fait un pays libre et heureux.

Mais contrairement à ce que vous sous-entendez on ne les entend jamais beugler contre l'abattage rituel, qui n'a rien à voir avec une tradition culturelle, qui est une immonde sauvagerie dénuée de sens et qui relève au contraire du plus dégueulasse obscurantisme  ... Bizarre, non ? Ça pique davantage, peut-être, côté opposants ?

Portrait de Reconquête_2027
22/septembre/2025 - 04h19

Il a réussi son buzz. Mais bon, faut aimer se faire traîner au sol et se faire ridiculiser...

Portrait de morbac103
22/septembre/2025 - 00h47

PETA, c'est bien cette association de débiles, qui a demandé la censure de mario kart parce que le personnage de la vache avait un anneau dans le nez ?

On parle bien de ces gens là ?

Portrait de xfiles78
21/septembre/2025 - 23h17
Inébranlable 2027 a écrit :

Que pensez-vous de l'abattage rituel ?

On peut détester les deux.

Portrait de Inébranlable 2027
21/septembre/2025 - 22h11
Otis Dentiste a écrit :

Honnêtement je ne peux pas lui donner tort. La réalité c 'est que là dedans c'est une réunion de notables de la région et de bobos des grandes villes. Un beau rassemblement de beaufs qui se prennent pour des élites et viennent s'encanailler au spectacle. Ils prétextent que c'est de l'art, sauf c'est juste de la branlette intellectuelle. Et du côté des organisateurs c'est un business qui rapporte gros, tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas lâcher.smiley

Que pensez-vous de l'abattage rituel ?

Portrait de Otis Dentiste
21/septembre/2025 - 22h29

Honnêtement je ne peux pas lui donner tort. La réalité c 'est que là dedans c'est une réunion de notables de la région et de bobos des grandes villes. Un beau rassemblement de beaufs qui se prennent pour des élites et viennent s'encanailler au spectacle. Ils prétextent que c'est de l'art, sauf c'est juste de la branlette intellectuelle. Et du côté des organisateurs c'est un business qui rapporte gros, tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas lâcher.smiley

Portrait de Val64
21/septembre/2025 - 21h57 - depuis l'application mobile

Honte à la corrida et à tous ce qui font subir des sévices à des animaux quelqu’ils