
C'est la chute finale... Jour après jour, les Français se détournent d'Emmanuel Macron et chaque baromètre publié dans la presse montre la défiance des Français, vis à vis du Président de la République. Selon le baromètre exclusif Ifop/JDD, le chef de l’État chute à 83 % d'opinions défavorables, son plus bas niveau depuis 2017. Ils ne sont plus que 17% à lui faire confiance.
À titre de comparaison, de Gaulle n’était descendu qu’à 42 % au plus fort de son « impopularité », Mitterrand à 22 % lors de son second mandat. Mais ces désamours correspondaient aux derniers mois de leur règne. Macron, lui, doit encore tenir dix-neuf mois avant la fin programmée de son second quinquennat.
Plusieurs signes sont très inquiétants comme le seuil des « très mécontents » qui explose à 54% alors que, pour mémoire il était plus faible au temps des Gilets jaunes à 50% !
« Une majorité de Français sont réfractaires, perdus, et ne reviendront pas », constate Frédéric Dabi, directeur général de l’Ifop.
Dans le détail, précise le JDD, la chute est générale : cadres (– 8), ouvriers (– 8), jeunes (– 9). Même les retraités, son « magot » électoral, décrochent : 17 % seulement continuent de lui faire confiance.
Macron perd pied même dans son propre camp, indique le journal du Dimanche puisqu'il recule de 14 points parmi les électeurs qui l’ont réélu en 2022. Ils ne sont plus que 45 % à lui rester fidèles.
Vos réactions
Quel que soit son remplaçant en 2027, au 2nd tour ce sera Le Pen contre Mélenchon. À moins que les électeurs se réveillent et comprennent que le seul espoir c'est Reconquête!
Donc : 17% des français seraient malveillants, farceurs ou atteints de troubles cognitifs.
Il y a des infos qui ensoleillent les jours de pluie !
Pour mémoire, il me semble qu’Hollande était descendu à 13% en novembre 2016, juste avant qu’il prenne la décision de ne pas se représenter…
Foutriquet 1er a donc encore un peu de marge…
Mais, concernat Hollande, son « record » a été atteint à 6 mois de la fin de son mandat…
C’est grâce au travail de sape du duo Legrand-Cohen.
17%, il ne représente plus rien et pourtant il continue à prendre de lourdes décisions qui engage 83% sans leur consentement.Il est incapable de gérer son pays et il va gesticuler dans le monde.Pour la reconnaissance de la Palestine, on sait désormais que cela lui a été imposé par l'Arabie Saoudite avec qui il présidera la séance de l'ONU. En plus c'est une marionnette.
Ces 17% ne vont pas l'encourager à dissoudre.
Il préfèrera garder ses 91 députés Ensemble/En Marche, même si après le reversement de lecornu, l'assemblée n'arrive plus à tomber d'accord.
17 % qui font confiance à cet incompétent, plus occupé par les affaires internationales que ce qui se passe en France, plus intéressé pour le devenir des peuples étrangers que par la situation des citoyens français ? 17 %, mais où ont-ils été les chercher ?
"C'est la chute finale", en effet, comme le dit ce célèbre chant révolutionnaire.
A l'étranger on se moque de la France
17 % qui font confiance à cet incompétent, plus occupé par les affaires internationales que ce qui se passe en France, plus intéressé pour le devenir des peuples étrangers que par la situation des citoyens français ? 17 %, mais où ont-ils été les chercher ?
"C'est la chute finale", en effet, comme le dit ce célèbre chant révolutionnaire.
Il doit descendre encore plus bas.
17%. peut être moins ils sont tellement menteurs
A mon avis il ne tiendra pas jusqu'à la fin de son mandat
S'il respectait son pays , la France , il partirait mais , il sait qu'il est détesté donc il provoque
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?