19/10/2012 14:40

Karl Lagerfeld traite François Hollande d'"imbécile": "Des insultes déplacées" pour Ségolène Royal

Ségolène Royal a qualifié vendredi d'"insultes parfaitement déplacées" les critiques virulentes du créateur Karl Lagerfeld contre le président François Hollande dans une interview et a souhaité qu'il s'en excuse.

"Il n'y a pas de place pour les insultes, surtout de la part d'un créatif qui bénéficie de l'image et du prestige de la France. Quand on travaille dans le luxe français, on bénéficie de l'apport collectif de tout un pays et ces insultes sont parfaitement déplacées.", a déclaré la responsable socialiste sur RTL.

"J'espère qu'il s'en excusera", a-t-elle ajouté. Selon l'ex-candidate à l'Elysée, "il y a une volonté de justice", en France. "Que les riches crient un peu c'est normal, au sens où ils ne sont pas favorables, ils ont soutenu la politique de la droite, ils ont soutenu Nicolas Sarkozy, ils ont bénéficié du bouclier fiscal".

"On demande beaucoup de sacrifices aux Français et il est absolument crucial que ces sacrifices (...) soient équitablement répartis", a poursuivi Mme Royal, "si certains très riches réagissent, cela prouve que l'objectif est bien atteint". Dans une interview accordée à l'édition espagnole du magazine Marie-Claire, vendredi, Karl Lagerfeld étrille François Hollande, le traitant d'"imbécile" et critiquant sa politique "désastreuse" envers "les riches" .

"Cet imbécile, il sera aussi désastreux que Zapatero", l'ancien chef du gouvernement espagnol, lui aussi socialiste, déclare le sulfureux créateur dans le magazine dont il a dirigé cette édition spéciale, pour son 25e anniversaire. "Hollande déteste les riches. C'est désastreux. Il veut les punir et évidemment, ils s'en vont et personne n'investit", lance-t-il encore.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de agomes
20/octobre/2012 - 13h30
kikela a écrit :

Oui physiquement , elle est 100 fois mieux et fait plus jeune que Valoche qui fait 10 ans de plus que son âge . Elle est toute ridée pour 47 ans ! Cela dit, le discours de soutien de Ségo sont plus construits que la 1ère dadame , mais je ne supporte pas quand elle parle . Là, sur le papier, ça passe ! Quand à ces propos , ils n'engagent qu'elle n'empêchera pas les riches de partir avec une politique anti-fric et tout pour les cas sociaux !

Tout à fait d'accord !! smiley

Portrait de Lylygy
20/octobre/2012 - 04h01
manchester a écrit :

Hollande avait traité Sarko de "salopard"........de nombreuses fois

 

Imbécile est plutot un compliment pour Hollande, cela pourrait être pire

wouai très juste ...  smiley

Portrait de Kez
20/octobre/2012 - 00h40 - depuis l'application mobile

Il a raison Karl, faut arrêter de cracher sur les riches. À force de trop les taxer beaucoup vont se barrer . Et l'argent que l'état va perdre ce sont les petits salaire qui vont être obligé de mettre encore plus la main à la poche !!!!!

Portrait de lala__
19/octobre/2012 - 19h43
elzapetou a écrit :

aaaaahhh Ségo c'est pas d'la vestale au rabais , c'est pas de la meuf d'importation qui craque au bout d'une semaine de cocufiage intensif!!!  C'est d'la meuf de France qui s'accroche et qui lache pas son Léon. Meme quand ce dernier l'a coiffé d'une paire de cornes qui feraient palir d'envie un chef gaulois et qu'il s'est installé avec une dévergondée qui répéte à longeur de magazines qu'elle a du mal à etre premiére dââââme , elle reste prete à le défendre son ex. On a beau dire qu'elle est gravos la Ségo moi je suis admirative .....

On est 2  :smiley

Par ailleurs, drôlement belle sur cette photo et encore plus... en vrai (je l'ai croisée par hasard dans la rue) !

On se demande comment la Valérie sera au même âge qu'elle (12 ans de différencequand même) et si, elle aura appris à faire un discours sans bredouiller parce qu'hier, pour la Fondation, c'était pas joli joli (retransmis en direct, en plus, par LCI qui fait du 'Voici-Voilà' maintenant)

Portrait de lechene
19/octobre/2012 - 17h11

je ne me rappelle pas l'entendre lorsque les jeunes du PS avait traite Sarkosy de Hitler, qui a mon humbre avis est plus injurieux qu'imbécile

quand à cette taxe de 75% pour les plus riches, le gouvernement reconnaît lui même que cela ne va pas rapporter beaucoup mais c'est par principe. c'est vraiment du grand n'importe quoi mais ça fait plaisir au peuple. Pendant ce temps là on lui fait avaler d'autres couleuvres.

je vous rassure je ne suis pas dans la case des riches, loiin s'en faut

Portrait de Kaptain
19/octobre/2012 - 16h37

elle est tres belle sur cette photo

Portrait de Mimikette
19/octobre/2012 - 15h59

On traite Sarko de pauvre c...on a droit au tribunal, on traite Hollande d'imbécile c'est normal... Ah oui c'est vrai Karl Lagerfeld n'est pas n'importe qui ! Il doit avoir le droit, lui !

Décidément tout fou le camp, la violence des propos de tous bords montre bien que le respect n'est plus d'actualité.

Portrait de cparissi
19/octobre/2012 - 15h43

il se croit tout permis ce c....

Portrait de Alomer
19/octobre/2012 - 15h10

Entre les propos de Lagerfeld et une venue de l'Ex à l'Elysée pour exiger un poste prestigieux à la hauteur de ses compétences, de sa popularité, ..., Flanby préfère être traîné dans la boue par un Allemand. Preuve qu'en dépit des bêta-bloquants qu'il prend, il reste à Flanby un peu de lucidité.

Portrait de neidi1
19/octobre/2012 - 15h00

DE PLUS LES GENS QUI INSULTENT  SUR CE FORUM NE DEVRAIENT PAS AVOIR LEUR PLACE SUR CELUI CI ,GOGOLIENNE PAR EX!OU EST LE MODERATEUR?

Portrait de elzapetou
19/octobre/2012 - 14h58

aaaaahhh Ségo c'est pas d'la vestale au rabais , c'est pas de la meuf d'importation qui craque au bout d'une semaine de cocufiage intensif!!!  C'est d'la meuf de France qui s'accroche et qui lache pas son Léon. Meme quand ce dernier l'a coiffé d'une paire de cornes qui feraient palir d'envie un chef gaulois et qu'il s'est installé avec une dévergondée qui répéte à longeur de magazines qu'elle a du mal à etre premiére dââââme , elle reste prete à le défendre son ex. On a beau dire qu'elle est gravos la Ségo moi je suis admirative .....

Portrait de neidi1
19/octobre/2012 - 14h57

ELLE A RAISON,LAGERFELD N'A PAS A INSULTER LE CHEF DE L 'ETAT PUBLIQUEMEN

Portrait de Laurent93
19/octobre/2012 - 14h54 - depuis l'application mobile

Les riches vont ils faire grève et manifester dans la rue ? Ils enverront sûrement leurs nombreux domestiques.

Portrait de Alomer
19/octobre/2012 - 14h46

Intellectuellement, ça part en sucette au PS. Les commentaires et qualificatifs les plus désobligeants à l'endroit de Flanby viennent de ses camarades - ou ex-camarades - de parti, camarades qui n'ont jamais songé à demander à être excusés.