
La date limite de dépôt des offres pour une éventuelle reprise de France Soir a été prolongéé au 4 juillet, a annoncé lundi la direction du titre.
La précédente date butoir avait été fixée initialement au 29 juin et aucune offre de reprise n'a été déposée.
Ce report, décidé à la demande de l'actionnaire actuel, le jeune milliardaire russe Alexandre Pugachev, doit "permettre de préserver l'activité et les emplois", a précisé France Soir, qui a arrêté en décembre dernier son édition papier et n'est depuis présent que sur internet.
"Ce délai supplémentaire accordé par Me Carole Martinez, administrateur judiciaire de la société, doit permettre aux opérateurs qui ont manifesté un intérêt pour le dossier de finaliser une offre", a indiqué France Soir.
La mise sous protection de la justice (clause de sauvegarde) de l'entreprise avait été prolongée à plusieurs reprises. Le tribunal de commerce a décidé d'allonger jusqu'au 30 juillet la période d'observation de l'entreprise, assurant ainsi son activité jusqu'à cette date.
Plusieurs candidats à une éventuelle reprise du titre ont retiré des dossiers de candidature, mais, à ce jour, aucun n'a déposé d'offre.
Depuis l'arrêt de son édition papier, le titre emploie 53 salariés.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?