
Martin Bouygues, Pdg du groupe Bouygues, a exclu mercredi de vendre TF1 malgré ses difficultés actuelles, se déclarant "très attaché" au groupe audiovisuel pour des raisons, entre autres, "sentimentales", lors de la présentation des résultats de Bouygues.
Interrogé sur une vente éventuelle de TF1, dont Bouygues détient quelque 43%, M. Bouygues a déclaré: "Sûrement pas! (...) Cela servirait à quoi? Je suis très attaché à TF1, et pour plein de raisons, dont une qui est stupide car elle est sentimentale. Avec Francis (Bouygues, son père, ndlr), il y a maintenant presque 22 ans, TF1 a été une aventure que j'ai vécu de près et qui a été très formatrice pour moi".
"Dieu sait que je suis tous les jours aux côtés de Nonce (Paolini, Pdg de TF1) pour le soutenir dans cette période un peu compliquée. TF1 a été privatisée il y a 22 ans dans quelques semaines et en 22 ans, la France a connu quelques crises économiques, mais pas TF1. Et bien là ça y est, on y a droit. On va s'adapter et c'est ce qu'on fait", a ajouté Martin Bouygues.
Le groupe TF1 a dégagé en 2008 un bénéfice net de 164 millions d'euros, en recul de 28%, pour un chiffre d'affaires en repli de 5,3%.
Vos réactions
C'est choquant,mais touchée:?:
Oui tout à fait d'accord,faites comme moi boyetoter les produits publicitaires qui passent sur cette chaine ,il faut frapper ou cela fait mal et c'est facile
Bon c'est vrai le porte paroles Elyséens ne peut pas s'arrêter comme cela
à l'époque de Dorothée y avait AB dans tf1
Je serais curieux que le systeme des calculs du nombre de téléspectateurs soit fait au réel !!! Si la majorité des français avait une boîte noire chez eux je pense que cela serait plus grave pour Tf1 niveau audience aujourd hui!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?