19:01

Incident - La cheffe du service justice de BFM TV, Alexandra Gonzalez, défend la diffusion d'un faux document contre Nicolas Sarkozy par Médiapart : "Les Français devaient savoir !" - Regardez

Incident ce soir sur le plateau de BFM TV, quand la cheffe adjointe du service Police-Justice de BFM TV, Alexandra Gonzalez a voulu défendre Médiapart qui avait pourtant publié un faux sur Nicolas Sarkozy en 2012, qui est à l'origine de cette affaire : "C'est normal, ils ont fait leur travail à Médiapart" a-t-elle lancé sur le plateau, qui lui faisait remarquer que non seulement cette publication avait eu lieu entre les 2 tours mais en plus ce document était faux, comme l'a finalement reconnu la justice. En clair, cela ressemblait plus à de la manipulation qu'à de l'information.

Mais pour la journaliste de BFM TV, cela n'a pas d'importance: 

"Un journaliste ne doit pas retenir l'information ! Qu'aurait-on des journalistes qui auraient eu connaissance de ce document et qui ne l'auraient pas diffusé car entre les 2 tours ! C'est notre rôle de journaliste. Les Français ont le droit de savoir, c'est notre déontologie" dit-elle.

Devant la levée de bouclier Alexandra Gonzalez, interpelle alors son confrère Alain Duhamel de la même chaîne qui loin de l'aider va la démentir : "Moi, je ne l'aurai pas publié. En tout cas pas entre les deux tours, sans doute après !"

Mais la journaliste insiste : "Les électeurs doivent savoir !"

"Mais enfin, c'est un faux!" lui répond alors visiblement excédé Alain Duhamel !

Dans le détail, la note litigieuse a été publiée le 28 avril 2012 par Mediapart. L'ex-chef des services de renseignement extérieur de la Libye y fait état d'un "accord de principe" pour "appuyer la campagne électorale du candidat" Sarkozy "pour un montant d'une valeur de 50 millions d'euros".

jeanmarcmorandini.com vous propose de regardez cet extrait

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de WestSidest
25/septembre/2025 - 22h09

La seule chose que les français doivent savoir, connasse, est que la France est devenue une vraie, une authentique dictature de gauche 2.0. à cause de nuls comme toi, qui représentent quelques rare pour cents de l'électorat. Avec les mêmes à la justice, tous ces juges rouges qu'on devrait larguer en haut mer. Avec une justice arbitrée au Conseil Constitutionnel par une ordure placée par vous et les macronistes et dont vous avez fait disparaître les dossiers au pénal.

Vous êtes d'immondes pourritures antidémocrates.

Portrait de WestSidest
25/septembre/2025 - 22h03

Putain de gauchiasse, tous les BFP sont décidément des pourritures ... 

Portrait de Ninona75
25/septembre/2025 - 20h52

Une journaliste de BFMTV particulière, la déontologie c’est pas pour elle, peu importe les dégâts…

Portrait de mttcixhk
25/septembre/2025 - 20h40

J'ai vu la séquence en direct qui a durée un bon moment, et sur le moment, on avait plus l'impression d'entendre une militante de gauche, ou du moins anti Sarkozy, qu'une journaliste qui se base sur des faits pour délivrer une information sans orienter la perception du public... 

Portrait de Inébranlable 2027
25/septembre/2025 - 20h19

Hâte d'avoir l'avis des fins connaisseurs du dossier mdr

Portrait de MICMAH458
25/septembre/2025 - 20h15

Cette "chef de service" (mon Dieu!!) fait une démonstration éclatante : selon elle, le rôle d'un journaliste n'est pas de faire de l'info (que l'on aura préalablement vérifiée, ceci étant la moindre des choses), mais l'essentiel étant pour eux de faire du contenu.  Qu'il soit vrai ou faux, cela ne semble pas avoir grande importance, il faut surtout faire du temps d'antenne, montrer que l'on existe et qu'on est meilleur que la concurrence, en publiant n'importe quoi à condition que cela soit fait très vite, plus vite en tout cas que les confrères des autres groupes.  Bref, il faut lancer le "truc", quel qu'il soit : si c'est vrai on aura été les premiers sur le coup, et si c'est faux il sera toujours temps après de donner des explications.  C'est vraiment devenu, pour certains d'entre eux, un métier de chasseurs de scoops, au même niveau que la presse à scandales qui doit vendre son torchon, quitte à se faire condamner pour diffamation ou atteinte à la vie privée et de payer les amendes et indemnités prévues.  Cette "chef" a en tout cas une drôle de perception de son métier, et est bien loin de la déontologie qu'on lui a apprise à l'école.

Portrait de Touché01
25/septembre/2025 - 20h10

Quoi de surprenant, c'est une chaine de gauche.

Portrait de GLGD
25/septembre/2025 - 20h02

Je ne cherche plus à savoir ce qui relève de l'incompétence ou de l'idéologie aveugle de plus en plus de journalistes, embauchés pourtant dans des médias de grande écoute.Il y a quelques jours sur le site TF1 info/LCI, un article intitulé "Qui était Charlie Kirk ?" occultait totalement qu'il était marié, père de famille avec des enfants en bas âge laissés orphelins par son assassin. Pas un mot sur sa famille et ses proches. C'est juste un nazi, et un nazi ne peut pas avoir de famille sans doute. La journaliste travaillait avant pour un média d'extrême gauche beaucoup plus petit et ça vient cracher sa bile idéologique sur TF1.

Portrait de bruno.13
25/septembre/2025 - 19h43

Magnifique, une journaliste qui valide la parution d'un article basé sur des faux éléments ! D'un côté, Madiapart dont on sait la qualification de torchon qui doit lui être appliquée et de l'autre, la cheffe adjointe du service Police-Justice de BFM TV, Alexandra Gonzalez, qui a perdu tout droit d'être considérée comme une journaliste et qui devrait être virée vu son manque total d'impartialité et la malhonnêteté évidente

Portrait de YVESM
25/septembre/2025 - 19h16

À mourir de rire.