07:35

Épernay : Deux agents de police ont été blessés à la tête par une personne placée en garde à vue qui les a attaqués au sein même du commissariat

Deux agents de police ont été blessés à la tête par une personne placée en garde à vue qui les a attaqués au commissariat d’Épernay. Selon les informations relayées par le journal L’Union ce vendredi, les faits se sont déroulés en fin d’après-midi. Ayant appris la prolongation de sa garde à vue, l’agresseur aurait jeté une chaise sur l’un des agents, le blessant au crâne.

En tentant de s’interposer, son collègue a été blessé au genou.

Les forces de l’ordre ont immédiatement pris les mesures nécessaires : une enquête est en cours pour éclairer les circonstances exactes des blessures.

 Selon Éric Duchemin, secrétaire départemental du syndicat Un1té police: 

"Cette agression montre une nouvelle fois les conséquences du manque d’effectif au commissariat d’Épernay, que nous dénonçons depuis des mois et des mois. Ils ne sont pas assez nombreux pour être en sécurité dès qu’il y a deux grosses missions à gérer en même temps

Les agressions dont nous sommes victimes sont quotidiennes. Celle-ci montre que des individus n’ont plus peur de nous agresser même à l’intérieur d’un commissariat. Face à de tels actes, il faut des réponses judiciaires fortes. Il faut faire évoluer les lois pour mettre fin au sentiment d’impunité des agresseurs, mais avec l’instabilité politique qui règne aujourd’hui en France, c’est compliqué. 

Une procédure judiciaire devrait aussi être engagée afin d’établir les responsabilités.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de A mon avis
20/septembre/2025 - 09h42

Des images montrant une jeune femme violentée par des policiers à Marseille lors de la journée de manifestations jeudi sont devenues virales sur Internet.

La direction interdépartementale de la police nationale a ouvert une enquête interne ('source TF1)

Portrait de JB62000
20/septembre/2025 - 09h23 - depuis l'application mobile

J’espère que l’assaillant aura au moins un rappel à la loi monsieur le juge. Merci

Portrait de WestSidest
20/septembre/2025 - 08h53

Une balle dans la tête et basta. Il va falloir revenir à des choses simples.