08:01

Tours : Conseiller régional des Pays de la Loire, Laurent Caillaud, 56 ans et père de 3 enfants, retrouvé mort après une soirée "chemsex", mêlant sexe et drogue

Conseiller régional des Pays de la Loire, Laurent Caillaud, 56 ans et père de 3 enfants, est décédé dans un appartement à Tours lors d'une soirée "chemsex", une soirée mêlant sexe et drogue, selon ICI Touraine.

Au vu des circonstances de la mort de cet homme politique vendéen et proche du ministre de l'Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau, une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte et une autopsie demandée par le parquet de Tours.

Laurent Caillaud se trouvait dans un appartement du quartier sensible du Sanitas, à Tours, selon la source proche de l'enquête, qui précise que c'est via la plateforme de rencontres homosexuelles pour hommes Grindr que le rendez-vous avait été convenu. Trois hommes, dont Laurent Caillaud et le locataire de l'appartement, âgé lui de 51 ans, participaient à cette soirée. L'autre homme est lui âgé de 30 ans. 

C'est l'élu vendéen qui a apporté de la MDMA, dérivé de l'ecstasy, et de la 3-MMC, drogue de synthèse, deux produits euphorisants et stimulants. Selon le récit des deux hommes, qui reste à confirmer, tous ont consommé de la drogue, eu des relations sexuelles, puis Laurent Caillaud a fait un malaise.

Malgré les tentatives de réanimation, le médecin du Samu n'a pu que constater son décès. Il était alors aux environs de 4h du matin. Sur place, aucune trace de violence n'a été constatée. 

Laurent Caillaud est issu d'une famille très investie dans la politique vendéenne, au centre-droit. Père de trois enfants, il était directeur du réseau d'agences immobilières Foncia en Vendée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions