
Un adolescent de 13 ans a été agressé hier devant collège Ernest-Gabard situé à Jurançon, dans les Pyrénées-Atlantiques, par deux individus extérieurs à l’établissement. L’élève a pu être mis en sécurité par les forces de l’ordre. On ne connaît pas encore le mobile de cette agression, qui fait l’objet d’une enquête diligentée par le parquet de Pau pour violences aggravées, confiée au commissariat de police de Pau.
Les agresseurs seraient de la famille d’un autre élève du même établissement. Le jeune homme a été hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger.
Selon un communiqué de l’Académie de Bordeaux, les forces de l’ordre sont intervenues, mettant l’élève en sécurité dans le collège. Hospitalisé, ses jours ne sont pas en danger. Le recteur a condamné fermement une «agression» et assuré «son soutien à l’élève et sa famille ainsi qu’à l’ensemble de la communauté scolaire».
La réaction de la puissance publique a été forte et immédiate, relate le maire de Jurançon. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement après l’agression et ont sécurisé l’élève à l’intérieur de l’établissement.
Le préfet a indiqué qu’il mettrait à disposition des moyens de police pour sécuriser les abords du collège dès ce jeudi, malgré une journée qui sera déjà chargée avec les grèves.
A la suite de cette agression, une cellule d’écoute sera déployée dès jeudi «pour les élèves et les personnels qui en éprouveraient le besoin». L’établissement accueillera lui les élèves «comme d’habitude».
Une enquête a été ouverte par le Parquet de Pau pour des faits de violences aggravées. Les agresseurs seraient de la famille d’un autre élève du même établissement.
Des moyens de police vont être déployés pour sécuriser les abords du collège dès ce jeudi.
Vos réactions
Notre pays est foutu.
Bravo la gauche
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?