
Dans une vidéo dévoilée sur les réseaux sociaux, l'acteur américain Eric Dane, star de la série "Grey's Anatomy", a pris la parole et a évoqué son état de santé. Il lutte contre la maladie de Charcot.
"Je suis un père, un acteur et maintenant une personne atteinte de SLA [sclérose latérale amyotrophique]. Depuis plus d’un siècle, la SLA est incurable et nous refusons désormais d’accepter le statu quo. Nous devons trouver la voie la plus rapide vers un traitement", explique Eric Dane, très affaibli, face caméra.
Et d'ajouter : "Voilà pourquoi j’ai choisi de collaborer avec ‘I am ALS’ pour faire avancer les choses. Notre but : un milliard de dollars sur les 3 prochaines années. Ensemble, on va renouveler cette loi importante ‘Act for ALS’".
"Apporter des traitements prometteurs à des milliers de patients comme moi. Et enfin avancer vers la fin de cette maladie. Il reste encore tellement à apprendre, tellement à faire et nous devons le faire maintenant", conclut le comédien dans sa vidéo.
Pour l’heure, il n'existe pas de remède contre la maladie de Charcot, qui affecte les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière et provoque une perte progressive du contrôle musculaire.
Les personnes atteintes vivent généralement de trois à cinq ans après le début des symptômes. Cependant, la maladie évolue à vitesse variable et certains patients peuvent vivre des décennies.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?