12/09 10:31

Haut-Rhin: Neuf personnes ont été mises en examen après une rixe entre deux bandes survenue le week-end dernier à Mulhouse qui avait fait un mort

Neuf personnes ont été mises en examen hier après une rixe entre deux bandes survenue le week-end dernier à Mulhouse (Haut-Rhin) qui avait fait un mort, un homme de 37 ans, a indiqué le parquet. Les neuf individus âgés de 20 à 50 ans ont été déférés en début d'après-midi devant le procureur de la République, selon la même source.

Le parquet a ouvert une information judiciaire des chefs d'assassinat et de tentative d'assassinat ainsi que de violences aggravées. Il a requis le placement en détention provisoire pour six d'entre eux. Lundi, le procureur avait placé en garde à vue quatre participants à cette rixe, tandis que cinq autres étaient activement recherchés.

Ces derniers, tous issus de la communauté bosniaque, se sont rendus au commissariat de Roubaix dans le Nord. La victime, tuée par arme à feu, était décédée à l'hôpital, tandis qu'une autre personne blessée avait été touchée à la tête par des coups de batte, avait précisé le procureur Nicolas Heitz. La bagarre a éclaté «dans un contexte de conflit préexistant entre deux groupes d'une même communauté», avait-il encore indiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions