12:25

Personnes fauchées par un automobiliste sur l’île d’Oléron - Le maire de Saint-Pierre d’Oléron s’exprime dans "Morandini Live": "Dès qu'il voyait un piéton ou un cycliste, il allait directement dessus pour le percuter" - VIDEO

Un conducteur a percuté volontairement des personnes dans plusieurs localités de l’île d’Oléron, faisant au moins dix blessés dont quatre en urgence absolue avant d’être interpellé.

Ce matin, après les faits, Christophe Sueur, le maire de Saint-Pierre d'Oléron, était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. "On est sur un individu qui habite sur la commune de Saint-Pierre. Ce matin, il est parti de chez lui et a percuté et écrasé des personnes qu'il voyait au bord de la route", débute l'élu.

Et d'ajouter : "La première victime était sur une piste cyclable. Et après, il s'est mis à circuler sur la commune de Dolus d'Oléron. Il a fait une deuxième victime sur le parking d'une grande surface. Et après, il est reparti sur la commune de Saint-Pierre où il a intentionnellement écrasé des cyclistes".

"Il a été arrêté sur la commune de Saint-Pierre où il a mis le feu à sa voiture (...) Dès qu'il voyait un piéton ou un cycliste, il allait directement dessus pour le percuter", poursuit le maire en précisant que l'individu de 34 ans est "connu de la gendarmerie pour avoir déjà été interpellé".

"Les gendarmes ont été rapides. Ils ont été très efficaces et ont immédiatement pu l'arrêter avec l'aide de la police municipale", indique le maire. "On s'aperçoit que ce genre de personnage, avec une intention réelle, peut toucher tout le monde en France. Il n'y a pas besoin d'être dans les lieux très connus. On est un peu perturbé", conclut Christophe Sueur dans "Morandini Live". 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de onluidira
5/novembre/2025 - 13h21

Tout mon soutien et mon affection indéfectible à St Pierre d'Oléron en ce jour de tristesse. Le joli village tranquille de mon arrière grand-père a beaucoup changé ces deux dernières décennies, j'ai mal à ma France !