20/05 14:31

A Cannes, le comédien Pierre Niney se félicite de la condamnation de Gérard Depardieu à 18 mois de prison avec sursis : "J’espère que ça va faire avancer les choses, les mentalités et la justice"

Pierre Niney, présent au Festival de Cannes le 18 mai, a réagi à la condamnation de Gérard Depardieu à dix-huit mois de prison avec sursis pour des agressions sexuelles sur deux femmes lors d’un tournage à l’été 2021 : "J’espère que ça va faire avancer les choses, les mentalités et la justice elle-même d’ailleurs aussi », a détaillé le comédien de 36 ans au micro de l’AFP.

Pierre Niney constate une prise de conscience des violences sexistes et sexuelles dans le secteur du cinéma : "J’ai l’impression qu’il y a des voyants qui s’allument quand même sur des choses qu’on ne peut pas faire, qu’on ne peut plus faire ", a précisé l’acteur du « Comte de Montecristo » et de « Yves Saint-Laurent».

Avant Pierre Niney, Juliette Binoche avait aussi réagi sur le même ton à la condamnation de Gérard Depardieu :

"L’association de monstre sacré m’a toujours gênée. Parce que d’abord, ce n’est pas un monstre, c’est un homme. Et qui a été désacralisé, apparemment, par des faits qui sont passés sous la justice », avait déclaré la présidente du jury du Festival de Cannes.

«Une star de cinéma, c’est un homme. Un roi est un homme », avait-elle ajouté, estimant que le sacré « ne nous appartient pas».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reconquête_2027
20/mai/2025 - 16h23

Une bonne gifle en cas de main aux fesses et ça calme le monsieur, c'est tout. Bien plus efficace qu'un procès où le gars est jugé 10 ans après.

Portrait de Yeto
20/mai/2025 - 15h05

J'aimerai qu'un jour on parle de ces filles qui sont prêtes à n'importe quoi pour avoir le regard d'une vedette ou pour tourner un film...

J'ai connu ça dans le basket pro et j'imagine que dans le cinéma, c'est pareil...