
Un an après la sanglante attaque du fourgon transportant Mohamed Amra au péage d’Incarville (Eure), Emmanuel Macron s’est rendu au centre pénitentiaire de Caen pour un moment de recueillement avec les familles des deux surveillants tués. Une gerbe a été déposée en hommage aux victimes.
Ce matin, une plaque noire saluant la mémoire des deux agents « victimes de leur devoir » a été dévoilée au péage d’Incarville. « Notre devoir, à toutes et à tous, est de faire vivre la mémoire de ces héros, de ne jamais oublier ce qu’ils représentaient, de dire haut et fort que la République ne cède ni à la peur ni à la violence », y a déclamé Pascal Vion, directeur des services pénitentiaires, lisant un texte du garde des Sceaux Gérald Darmanin.
Les familles des agents tués avaient fait savoir qu’elles ne souhaitaient pas se rendre sur les lieux de l’attaque, avait indiqué lundi M. Darmanin.
Après Caen, le chef de l’Etat se déplacera à la prison de haute sécurité de Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais, choisie par le garde des Sceaux pour accueillir les 100 narcotrafiquants les plus dangereux.
L’établissement a été vidé il y a quelques semaines de la quasi-totalité de ses occupants et est actuellement en travaux pour renforcer encore plus sa sécurité. Il devrait entrer en service au 31 juillet prochain.
Vos réactions
Ouah !! Rapide le poudré ! 1 an après ... Par contre si c'étaient des blancs ....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?