30/07 17:26

Apéritif cauchemar : Un saucisson rappelé en urgence par les autorités car il peut provoquer brutalement des diarrhée et vomissements

C'est un apéritif qui peut tourner au cauchemar si on n'y prend pas garde. Un saucisson est rappelé d'urgence en raison des risques qu'il peut faire courir à ceux qui le consomme. Ce saucisson contient en effet des salmonelles (salmonella spp).

Cette bactérie est l'agent responsable de la salmonellose, une maladie se traduisant par des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements) d'apparition brutale.

Ces troubles sont souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés.

En réalité, même si on parle de saucisson, il s'agit plus précisément d'un fuet, cette charcuterie catalane plus fine qu'un saucisson normal. Il est de la marque "L'origine du goût", et est vendu dans un sachet de 155 grammes.

Il a été présent dans les rayons des magasins Leclerc de toute la France du 10 au 28 juillet 2025. La référence exacte du produit peut être reconnue grâce à son GTIN (la suite de chiffres située en-dessous du code-barres): 3664335003739. Ainsi que grâce à sa date de durabilité minimale, fixée au 13 septembre 2025.

Si vous êtes en possession de ce produit, Rappel Conso vous incite à ne pas le consommer. Et à le rapporter à son point de vente en vue d'obtenir un remboursement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions